formation vendeur conseiller en parfumerie cosmetologie

MarineD9

Membre Populaire
chez Karis
J'aimerai savoir si certaines d'entre vous l'avez fait et si par la suite vous avez trouvé du travail facilement.
Est-ce suffisant? le cap esthetique est-il la plupart du temps demandé?
merci bcp
Marine

Re : formation vendeur conseiller en parfumerie cosmetologie

C'est déjà pas très facile de trouver du travail avec le CAP esthétique. Tout dépend de ta formation de base. Tu es vendeuse à la base?

non je ne suis pas vendeuse,actuellement je suis maman au foyer et j'ai envie de changer d’orientation professionnel.
Je recherche donc un formation qualifiante qui me permette par la suite de travailler rapidement mais dans le domaine de l'esthetique de la beauté
Pas evident

Peut être qu'il serait mieux de faire chez eux le CAP esthétique. Tu pourrais être financé par un organisme? Demande à pôle emploi. On se sait jamais.
Tu as aussi la formation "maquillage permanent". Elle te permet de travailler dans le domaine de la beauté tout en gérant ta vie de famille. Regarde sur les vidéos de youtube On a vu des passions se réveiller comme ca.

Oui je m'intéresse beaucoup au maquillage permanent egalement, c'est ce que j'aurai vraiment aimé faire mais les prix des formations plus le materiel me freine un peu, surtout que je ne pense pas avoir droit a des aides financieres vu ma situation actuel.
Merci en tout cas

Demande aux formatrices MP Elles te diront où te renseigner pour te faire financer ta formation. Qui ne demande rien n'a rien!. En tout cas, bon courage pour la suite. A+

Retour