Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bbnou13
  • Date de début Date de début

Bbnou13

Débutante
Bonsoir à toutes :wave:

Voila, je vous explique:

Je voulais faire ma formation de prothesiste ongulaire avec Nails School. Mon homme en parle avec son patron et sa femme (qui sont des amis) et la femme du patron dit qu'elle peut tout m'apprendre sachant qu'elle a son CAP d'esthetisme et qu'elle a été esthéticienne.

En gros elle veut m'apprendre la pose d'ongle, le maquillage, l'epilation, et la phitotérapie. Ce qui m'arrange car je voulais par la suite faire une formation d'esthetique.

Seulement je pense pas qu'elle soit apte a me delivrer un certificat. Mais en meme temps je pourrai economiser pas mal d'argent sachant que je payerai que mon materiel, car elle me fait rien payer.

Et pis je vois beaucoup de fille ici qui en on fait leur profession sans pour autant avoir de certificat.

Alors je voudrai bien avoir vos avis.

Merci :28-kiss:

Re : Formation

Bonsoir à toutes :wave:

Voila, je vous explique:

Je voulais faire ma formation de prothesiste ongulaire avec Nails School. Mon homme en parle avec son patron et sa femme (qui sont des amis) et la femme du patron dit qu'elle peut tout m'apprendre sachant qu'elle a son CAP d'esthetisme et qu'elle a été esthéticienne.

En gros elle veut m'apprendre la pose d'ongle, le maquillage, l'epilation, et la phitotérapie. Ce qui m'arrange car je voulais par la suite faire une formation d'esthetique.

Seulement je pense pas qu'elle soit apte a me delivrer un certificat. Mais en meme temps je pourrai economiser pas mal d'argent sachant que je payerai que mon materiel, car elle me fait rien payer.

Et pis je vois beaucoup de fille ici qui en on fait leur profession sans pour autant avoir de certificat.

Alors je voudrai bien avoir vos avis.

Merci :28-kiss:
pour la prothesie oui je suis ok mais pour le reste non tu dois passer un cap!

Je m'en doutais un peu. Mais pour la prothésie c'est bon?

Je peu quand meme pratiquer l'esthetisme en loisir?

Une autre question, est ce qu'il faut des fonds (je parle d'argent) pour ce mettre a son compte a domicile?

ben a tes risques et perils si tu pratiques en loisirs si t fais une bourde et que la cliente se retourne contre toi tes mal crois moi!!
pour ce qui es de se mettre a son compte en prothesis avec la loi autoentrepreneur tu ne sors que l assurance pro obligatoire et 23% de ton CA mais avant de penser a tout ca apprends bien et surtout entraine toi

en cap esthétique tu survole vraiment la prothésie, rien ne remplace une formation faite par une vraie professionnelle de l'ongle
moi j'ai mon cap et on a juste appris la pose des caps, limage de demarcation, et pose de fibre de soie, le gel, la résine on ne l'a pas fait (enfin à l'époque c'était moins répandu que maintenant)

en cap esthétique tu survole vraiment la prothésie, rien ne remplace une formation faite par une vraie professionnelle de l'ongle
moi j'ai mon cap et on a juste appris la pose des caps, limage de demarcation, et pose de fibre de soie, le gel, la résine on ne l'a pas fait (enfin à l'époque c'était moins répandu que maintenant)
alors la cest sur!!!!
hier je sais pas pourquoi jai ouvert mon livre de formation ( karis) et horreur il n aborde meme pas l hygiene au niveau pose dongle et cest baclé vingt dieux!!!

ah ben attend moi j'ai juste appris la base de chez base, la manucurie, vernis etc.... j'ai quand même eu mon diplome mavala mdrrrr
mais bon à l'époque au cap on avait pose de lunules.....je crois que ça ne se fait plus mdrrr.....en fait on vernis tout l'ongle sauf la partie arrondie de la base, la lunule quoi, c'était super mode à l'époque ptdrrr

Merci les filles.

Je verrai bien alors. La personne dont je parle a appris la pose en resine. Je vais commencer avec elle et ensuite me payer la formation quand je pourrai.

Bonsoir les filles.

J'ai appeller une formatrice qui vit a quelques km de chez moi, je lui ai demander quelle type de pose elle faisait. elle m'a repondu la pose au gel car la pose a la resine leur avait été interdite par la medecine du travail car nocif.

je savais pas du tout. vous avez des infos la dessus?

Bonsoir les filles.

J'ai appeller une formatrice qui vit a quelques km de chez moi, je lui ai demander quelle type de pose elle faisait. elle m'a repondu la pose au gel car la pose a la resine leur avait été interdite par la medecine du travail car nocif.

je savais pas du tout. vous avez des infos la dessus?

mdrrr allez cela recommence avec cela!!!

si la resine est nocive faut que les dentistes arretent de faire des protheses en resine !!!!

que ce soit gel ou résine cela retse un risque nocif pour l ongles, et pour la prothesiste que ce soit gel ou resine il faut obligatoirement qu elle mette le masque ( et des bons), les lunettes( evitrer les projections de particule lors du remplissage) et un aspirateur et une bonne aération de la piece!

Merci :)

bon j'ai trouvé ma formatrice finalement. mais j'attend le mois de septembre le temps de mettre de l'argent de coté. Elle a l'air supere sympa et très serieuse. Elle fait que la pose au gel uv, mais pas grave toute façon j'ai le temps d'apprendre le reste sur le forum :)

Retour