Formation

M'j nail art

Membre récent
Bonjour les filles !

Voilà j'aurais voulu savoir si le pôle emploi payai une formation de prothèse ongulaire ?
Merci pour vos réponses ;-)

ca dépends des pôle emploi, moi j'ai rien eu, mais certaines filles dans le même département on été financer 100%. Donc il faut leur demander.

Non pôle emploi ne finance plus les formations pour devenir prothésiste ongulaire. Au début ils le faisaient mais comme ils n'avaient pas un bon retour ils ont arrêté. Certaines se faisaient payer la formation et abandonnaient 6 mois après. Maintenant ils considèrent que c'est du "loisirs"!!! Tu peux utiliser ton DIF sinon, c'est ce que je fais!

non il finance plus moi jai demander et la réponse a était negative pour eux c n'est pas un métier voila ce que lon ma répondus , perso je me la finance toute seule

Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est gentil !
Comment fonctionne le DIF ?
Connaissez vous le fongicif ?
Difficile pour moi de me la financer toute seule la formation :-(

M'j nail art a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est gentil !
Comment fonctionne le DIF ?
Connaissez vous le fongicif ?
Difficile pour moi de me la financer toute seule la formation :-(

Moi je suis inscrite à Pôle emploi et j'ai fais ma demande de DIF portable auprès de mon Opca ( le Fongecif ne me prenait pas en charge parce qu'il fallait que j'ai eu un CDD dans les 12 derniers mois et j'étais en CDI). J'ai rempli mon dossier et je l'ai renvoyé, en même pas 15 jours j'avais une réponse. Chaque branche de métier a son propre Opca et normalement le nombre d'heures que tu as cumulé en DIF doit être mentionné sur ton certificat de travail.

Sinon tu peu faire une demande de financement auprès du conseil général tu va voir ta conseillère et tu lui dit que tu veu un chéquier qualifiant c le dossier qui passe par la région es c pas les assedic qui decide

Retour