Formations 83

Jess83340

Nouveau Membre
Bonjour,

Étant totalement novice dans ce domaine mais vraiment intéressée, je me pose quelques questions sur les formations existante sur le Var.
Faut-il avoir déjà pratiqué? quelles sont les meilleurs centres? rapport qualité/prix ?
Qu'apprend t-on dans ces formations ??

Bref, certaines d'entre vous, ont elles déjà fait une formation sur le Var ??
pouvez vous me faire part de vos expériences ??

Merci bcp ;)

coucou, tu as effectivement Laurie, Maud'ongles, Magriff également (Pat du forum).
Bonnes recherches, tu as plein de supers formatrices dans le coin

Bonjour,

Étant totalement novice dans ce domaine mais vraiment intéressée, je me pose quelques questions sur les formations existante sur le Var.
Faut-il avoir déjà pratiqué? quelles sont les meilleurs centres? rapport qualité/prix ?

Merci bcp ;)

Pour répondre aux questions que tu te pose:

Non, pas besoin d'avoir déjà pratiqué mais faut bien choisir ta formation afin de recevoir les bonnes bases.

Niveau de la qualité des formations, tu ne dois pas uniquement regarder aux prix car ca va du simple au triple.

Pour toi choisir ta formation, voici qq points a prendre en compte:

Le programme complet et la durée:

Faut que tu prennes au minimum 5 jours !! Pas forcément besoin de prendre 1 mois si tes finances le permettent po mais oublie les formations ou on te propose 3 jours!!! 3 jours, ce n'est absolument pas une formation mais juste une première approche, une initiation. Le top, en général c'est de faire 2 semaines.

Faut voir aussi le nombre d'élèves par session car bcp prennes jusqu'a 10 élèves ( parfois plus) en même temps et c'est pas simple du tout d'arriver à suivre qd on est autant de personne a apprendre en mm temps.

Savoir avec quelle marque vous apprenez et si un kit est compris ou non dans le prix. Savoir si vous travaillez avec le matos de la formatrice ou avec votre propre matériel.

Et, un des points important!!!!!!! :