formations professionails Bruxelles

Elindrae

Membre récent
Bonjour,

Excusez moi si doublon,
Je voulais avoir quelques informations concernant les formations professionails Bruxelles.
Lundi, je vais aller calculer le prix pour la formation.
Et également m'inscrire.
Cependant, je voulais savoir si certaines avaient fait leurs formations là bas, voir que que vous en pensez.
Je ne veux pas faire une formation de 3 jours a 300 euros matos compris... je trouve ça un peu peu cher pour un métier aussi important que celui la, qui demande une bonne connaissance des maladies, de certaines choses a ne pas faire et a faire.

J'ai donc décidé de prendre chez eux la formation d'un an.
2 modules :
7 semaines a raison d'un jour par semaine.
Ensuite des cours une fois par mois ou une fois par semaine je ne me souviens plus exactement.

Pour le tout 1800 euros TVA comprise.

Dans les 1800 euros il y a :
Les gels format pro, limes, lampe UV, ponceuse etc etc. (+ la formation d'un an naturellement)

Pensez vous que le prix soit raisonnable? Est-ce de bons cours ? Question produits qu'en pensez vous ?

Je ne veuxp as faire les formations onglerie.be a 300 euros, parce que selon moi, on ne peut pas tout apprendre en 1 week end pour devenir pro. Il faut un suivit, ce n'est pas un métier qui s'improvise sur un coup de tête.

Merci d'avance pour vos réponses

Re : Professionails.

je suis dans le meme cas que toi j'ai rechercher partout quel serait la meilleure formation au meilleur prix elles se situent toute entre 1400e et 2500e j'hesite entre professionails et abcnailstore, ce qui a l'air tres interessant chez professionails c'est le suivi d'un an alors laquelle choisir?

ici j'avais regardé chez AstraNails mais ils n'ont pas pu répondre correctement à mes questions au téléphone rien que sur le travail et le matos, alors je préfère professionails.
je connais quelqu'un qui a été là bas, j'aime son travail, mais je voulais avoir d'autres avis !

Je pense que le prix en soit est pas trop cher.
Sachant que a la base c'est +ou- 800 euros juste la formation, 400-450 euros le pack de base. Et puis la lampe et la ponceuse.
ce qui coute le plus chez c'est surtout le matos, mais autant directement avoir de la qualité.

Si tu veux tu peux me contacter
Je suis à Bruxelles et je donne des formations gel et résine.
Tu peux aussi m'appeler ou passer me voir
Tu te renseigner sur moi auprès de personnes du forum qui ont déjà fait leur formation chez moi.
Mes formations sont de une ou deux semaines avec un suivi durant 1 an.
Tu as le programme, les prix et mes coordonées sur mon site Xanails - Ongles Manucure
Fais bien attention, ne te fais pas avoir par un marketing surdimensionné
bonne formation, quoi que tu choisisses

Ce n'est pas parceque c'est plus cher que c'est mieux....

Mes produits sont de qualité et mes formations consciencieuses et professionnelles presque personalisées, 2-3 personnes par formation
Il existe des kits à disposition, mais pas obligatoires
Le kit peut aussi être confectionné avec vous sur mesure

oui va chez xanails c'est une formatrice horspair tu y apprendras bien plus et tu paieras bcp moins cher!!!!!!!!!!!!!!!!

Et de quelle manière tu procède? Je vois uniquement avec chablon ?

Peux tu me dire (par mp ou ici c'est égal) comment tu procede pour la pose ? Ce que tu apprends etc.
Et si il est possible d'avoir quelques photo du travail qu'on fait le gens qui sont sortit de chez toi (les 1eres poses) et ton travail?

Ici je recherche vraiment le meilleur.
Ainsi que un diplôme pour passer indépendante (peut-être) un jour.

Donc voilà, il est sûr que Professionails m'a plus , voyant le travail de ma connaissance etc.
Même quand j'allais chez elle j'ai trouvé (comparé a d'autres dont je ne connais pas du tout la marque) que le gel était de très bonne qualité résistant, pas désagréable et vraiment beau, pour la couleur il ne faut pas une grosse couche pour qu'elle soit unie etc.

comme l'as dit Cris plus haut miss, tu peux aller chez Xanails les yeux fermés... tu auras une formation gel ou résine de qualité et a moindre cout je pense que comparer a Professionnails... Tonia est une femme super, qui mérite d'être connu, qui saura te transmettre et t'enseigner sa passion...

Question prix ici la différence n'est pas trop grande encore.
Vu que c'est 695 hors tva euros pour un an de formation chez professionails.

après je voudrai voir le travail et la manière de faire, ça m'aiderait a choisir ce qui me plait le plus.

J'ai fait trois formations chez Xanails (une pour le gel, l'autre pour la résine et enfin pour la 3D) et je peux t'assurer que lorsque que tu sors le dernier jour de ta formation, tu as appris beaucoup en théorie (maladies des ongles, très peu de formatrices en parlent et c'est dommage car ça peut causer de très sérieux problèmes du type mycose et j'en passe) et énormément en pratique, que ce soit sur tips (moi perso, je n'aime pas) ou chablons (et oui, on peut parfaitement faire une pose gel sur chablons!)

Xanails est d'une disponibilité rare et ne rechigne pas à expliquer les choses plusieurs fois... elle est perfectionniste et dans son cas c'est loin d'être un défaut!

A la fin de ta formation chez Xanails tu recevras une attestation, mais pas de "diplôme" au sens habituel où on l'entend, vu que la profession de PO n'est pas une profession protégée!

Les cours de Professionnails sont sûrement excellents mais un cours une fois par semaine pendant 7 semaines me semblent un peu "farfelus" car que feras-tu entre le 1er cours et le 2ème une semaine après? il y a de fortes chances pour que tu perdes le peu de connaissances acquises!

Mieux faut une semaine de 5 jours consécutifs (d'où tu sortiras fatiguée mais au moins en ayant gardé les connaissances apprises la veille) qu'un cours toutes les semaines

Je ne sais pas où tu habites, moi perso c'est à Woluwé St-Lambert, où il y a un centre Professionnails, mais je préfère de loin me déplacer jusque Koekelberg parce que là je sais primo que j'en aurai pour mon argent et secundo que j'aurai d'excellentes bases!

Ceci étant un conseil, un peu long, en toute amitié!:love1:

coucou les filles,
vous pouvez allée chez xanails sans aucun doute,
c'est une formatrice plus que professionnelle et une femme en or,
vous apprendrez avec tonia bien plus que dans un centre ou il y a pleins d'élèves,
elles a été elle même formé par de GRAND NOM reconnu dans notre milieu "la prothésie ongulaire" et croyez moi vous ne serez pas déçue !!!!
n'hésitez pas à la contacter ;)

Merci à toutes, mais je voudrai également avoir des renseignements sur Professionail, pour avoir un point de comparaison.

(Pour le reste j'ai oublié de répondre)
Je suis de Woluwé Saint-Pierre.
Dans les cours professionails il n'y a que 4 personnes (et pas de nouvelles inscription avant les 7 semaines finie, donc si plus de place il faut attendre)
La personne est seule (gérer le magasin et la formation etc.)
Ce qui fait que a ce niveau la , on arrive pas dans une salle avec 10 personnes.
actuellement il reste 2 places sur les 4, je vais m'inscrire dès que j'ai plus d'infos. En principe rendez-vous lundi qu'elle m'explique tout bien.

coucou les filles,
vous pouvez allée chez xanails sans aucun doute,
c'est une formatrice plus que professionnelle et une femme en or,
vous apprendrez avec tonia bien plus que dans un centre ou il y a pleins d'élèves,
elles a été elle même formé par de GRAND NOM reconnu dans notre milieu "la prothésie ongulaire" et croyez moi vous ne serez pas déçue !!!!
n'hésitez pas à la contacter ;)

quoi ? tu ne les cites pas ? lol

Felinails, Annaka, Domino, Maître Ken (chinois), Maya Petrova d'Amelo-St Petersbourg..... et encore.... lol
ça fait bien sur mon CV :ayalou:

Vous etes supers les filles merci :slut:
Maintenant c'est a elle de prendre sa décision
et quoi qu'elle fasse je lui souhaite une bonne formation et d'en profiter et d'en tirer le plus possible.

Chez professionails, c'est toujours difficile de juger (en tout cas pour moi) car en tant que "grosse boite" ils ont plusieurs formatrices, tu peux tomber sur une bonne et tu peux tomber sur une moins bonne....
de plus leurs formations sont très axées marketing (pour vendre LEURS produits)
Normal tu vas me dire ...... ben non..... on doit t'apprendre à faire la pose, on doit te montrer les produits, sans te dire qu'ils sont les meilleurs.... à toi de faire ton choix.....

C'est ce choix que tu n'auras pas chez professionails, on ne te vend pas une formation, on te vend tout un ensemble, dont - et surtout - LEURS produits....
c'est dommage car finalement, on connaît leurs produits, mais on ne connaît pour ainsi dire pas leurs formatrices... or c'est ça que tu cherches à acheter en ce moment, une formation
(c'est aussi valable pour Astra Nails, et là je connais, j'ai fait une formation chez eux)
Moi, je te propose une formation "Xanails" pas une formation "Nail Selection" (avec laquelle je n'adhère pas du tout à cause de son côté commercial justement !) et de te guider - si tu le veux - dans le choix de tes produits....

Merci,
As tu un magasin ? Ou je peux passer voir les produits, et si possible venir voir un jour ou tu met une pose, que je puisse voir ton travail.
Et voir ensemble un total de prix etc.
J'ai très envie de cette formation, même plus encore, j'en suis actuellement a 5h de recherche par jour sur les décos, les manières de poser, j'ai beaucoup observé mon amie etc quand elle le faisait.
Est-ce que les produits sont mit a disposition ou il faut le kit lors de la formation?
Le prix des kit est bien différent de professionails. J'avoue que je prix est très cher chez eux, mais ce qu'on dit de leurs produits est aussi très bien.

Dur dur de faire un choix... Aie aie aie

ha encore une petite chose (décidément).
Est-ce que les gens qui ont fait une formation chez Xanails peuvent me montrer une ou deux photos de leurs premières poses svp?

Oups! et moi j'ai oublié de précisé que les formations chez Xanails se font bien sur 5 jours, de plus de 5H/jour, et dont les deux derniers jours sont décalés de trois semaines pour que la stagiaire puisse revoir son modèle afin de lui faire son remplissage, ce qui n'est pas forcément proposé partout et a son importance quand on désire se mettre à son compte ou même pour le faire chez des copines...

C'est très bien d'apprendre à faire une pose, mais il faut aussi assurer le suivi de la pose sur le modèle et plus tard sur les clientes!:30-niceeyes:

les produits durant la formation sont mis à disposition.
Tu n'achetes ton kit que si tu veux.
et on peut le faire ensemble

Je ne fais pratiquement plus de poses, car j'ai développé une allergie virulente aux produits... c'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers les formation et la boutique, c'est pour moi une façon de rester dans le métier mais de toucher beaucoup moins la matière.
J'arrive ainsi à contrôler mon allergie.
oui, j'ai un magasin à Bruxelles
Avenue du Chateau 58
1081 Bruxelles
tu peux passer qd tu veux, on peut en parler

Je vois tes autres posts alors, je réédite lol
Je pratique depuis deux ans, la dernière année je l'ai passée à me former, (6 formations sur 10 mois) justement car vu mon allergie, j'ai compris que je devais faire autre chose que des poses.... et j'ai cherché une alternative

je peux t'envoyer les photos, je te prépare ça dans la journée

Comme dis Ploom, on sait à quelle heure on commence, mais il n'y a pas d'heure de fin ! cette semaine, mardi, elle est repartie à 22h !
Mais ma Ploomette c'est pas une référence, c'est mon cauchemar ! une tête de mûle ! mais on l'aime ! :wub:

ça chez professionails (le petit centre a woluwé) il y a également cela, 3-4 1ers lundis première pose itou.
Et les 3dernières semaines les retouche + rappel.
Et après 6 mois (si je me souviens bien) on passe un "examen" voir si on est apte a avoir le "diplôme".

Ha d'accord donc en sois, la formation ne coute que le prix affiché sur le site, si les produits sont mis a disposition.
C'est plutot cool ça.
ça laisse plus d'argent pour acheter des bêtises.

Pour les dessins, déco etc comment ça se passe? un cours a part?

Jusqu'à quelle heure le magasin est il ouvert?
Je passerai peut -être aujourd'hui.. peut-être lundi ou samedi si ouvert.

Retour