Formatrice En Free Lance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

anna

confirmée
BONJOUR

JE VOUDRAIS SAVOIR SI EN PRENANT LE STATUT D AUTO ENTREPRENEUR POUR FAIRE DU FREE LANCE en PROTHESIE ONGULAIRE IL EST POSSIBLE DE FAIRE SOUS CE STATUT DE LA formation
LA PERSONNE QUI ME PROPOSE DU FREE LANCE DANS SON INSTITUT ENVISAGE DE PRENDRE UN AGREMENT POUR DEVENIR CENTRE DE FORMATION
ELLE AURAIT BESOIN D AIDE POUR LA FORMATION POURRAIS JE PAR MON STATUT LE FAIRE ,,,???
ET COMMENT LE SPECIFIER LORS DE MA DECLARATION

merci pour votre aide
à bientot
anna

Re : Formatrice En Free Lance

MERCI !!!
mais qu est ce que tu veux dire dans ta derniere phrase ???? hi hi
bonne soirée
anna

Re : Formatrice En Free Lance

bonjour
j ai appelé la ddtefp de ma région et ils ne peuvent me repondre pour mon cas d auto entrepreneur

Par contre on peut tres bien se mettre formatrice sans immatriculation (agrement) dans la mesure ou les élèves sont des particuliers qui veulent faire de l onglerie à titre de loisir et les esthéticiennes qui financent leur formation .
En fait l agrement est utile pour que les élèves puissent être pris en charge à titre de formation professionnelle continue.
Par contre une petite question concernant le statut auto entrepreneur
je compte me déclarer et si je souhaite proposer dans mes prestations d onglerie, de la formation dois le préciser ( car je ne vois pas de case pour cette activité dans les papiers de déclarations, ou alors il faut mettre dans AUTRE) mais dans ce cas est ce que l on peut cocher en meme temps PRESTATIONS et AUTRES
Il me semblait que ce soit l onglerie ou la formation ça reste une prestation, le but etant de déclarer le CA total des deux activités
Ou y a t il un autre organisme que je dois contacter pour expliquer que je fais de la formation après ma déclaration auto entrepreneur ????
merci beaucoup pour votre aide
anna

Retour