Formatrice prothésiste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lili2707
  • Date de début Date de début
L

lili2707

Guest
Bonjour,

Je vous propose de vous former en perfectionnement onglerie
(durée de 1 à 3 jours)

Domaines au choix : Vernis, Beauté des mains, Beauté des pieds, Gel, Gel de couleur, Résine, Vernis semi-permanent

A DOMICILE ou en INSTITUT dans toute la France
n'hésitez pas à me contacter en MP pour tout renseignements complémentaires

- Possibilité de prise en charge
- Attestation de suivi de formation

- Possibilité de financement en plusieurs fois

Bonjour,

Oui tout à fait je préviens toujours mes élèves que je ne forme pas en Vernis, Beauté des mains et Beauté des pieds si elles n'ont pas de CAP Esthétique tout comme en maquillage.
Mais on peut très bien être prothésiste ongulaire et avoir un CAP Esthétique tout en voulant se perfectionner dans certains domaines. =)

lili2707 a dit:
Bonjour,

Oui tout à fait je préviens toujours mes élèves que je ne forme pas en Vernis, Beauté des mains et Beauté des pieds si elles n'ont pas de CAP Esthétique tout comme en maquillage.
Mais on peut très bien être prothésiste ongulaire et avoir un CAP Esthétique tout en voulant se perfectionner dans certains domaines. =)

Tout a fait ;-)

Bonjour,

Y a un truc qui m'intrigue depuis pas mal de temps en fait.
En France, les esthé, elles ne voient pas la pose vernis et les soins mains et pieds durant leur CAP qu'on le propose en formation? Car en Belgique, ben elles le voient durant leurs études et donc, po besoin de le revoir en formation.( sauf pour celles qui passent leur jury central)

En France, les esthé, elles ne voient pas la pose vernis et les soins mains et pieds durant leur CAP qu'on le propose en formation? Car en Belgique, ben elles le voient durant leurs études et donc, po besoin de le revoir en formation.( sauf pour celles qui passent leur jury central)
Il y a moyen de réussir ses études d'esthétique en ratant beauté des mains et des pieds en Belgique...

Il y a moyen de réussir ses études d'esthétique en ratant beauté des mains et des pieds en Belgique...

J'en sais rien lol mais je sais qu'en France même en candidat libre on a de la pratique à l'examen alors qu'en Belgique en candidat libre, y a po de pratique, uniquement des questions théoriques.

J'en sais rien lol mais je sais qu'en France même en candidat libre on a de la pratique à l'examen alors qu'en Belgique en candidat libre, y a po de pratique, uniquement des questions théoriques.

En Belgique pour passer le jury central, il y a de la pratiaue aussi !

En Belgique pour passer le jury central, il y a de la pratiaue aussi !

Et depuis quand ? lol Ca fait plusieurs années que la pratique à été supprimée et que pour obtenir son jury central, il suffit de répondre à des questions à choix multiples sur PC et si tu veux , on à même un poste entier sur le sujet ou tu peux même trouver toutes les questions et réussir ton jury les doigts dans le nez sans même être capable de réaliser un soin. J e sais, quel beau pays que le nôtre lol

Si si biensur elles le voient en examen mais des personnes le passe en école et d'autres en école par correspondance donc nous pouvons intervenir auprès d'elles si jamais elles le souhaitent pour se préparer en pratique à l'examen en candidat libre.

Et depuis quand ? lol Ca fait plusieurs années que la pratique à été supprimée et que pour obtenir son jury central, il suffit de répondre à des questions à choix multiples sur PC et si tu veux , on à même un poste entier sur le sujet ou tu peux même trouver toutes les questions et réussir ton jury les doigts dans le nez sans même être capable de réaliser un soin. J e sais, quel beau pays que le nôtre lol
J'ai repris mes études en début d'année et la femme m'a dit qu'il y avait trois épreuves... D'abord les cours généraux, puis les cours théorique puis la pratique... Ou j'ai rien compris...

Je pense que le mieux est que tu te renseigne au jury central directement car aux dernières nouvelles, c'était encore un questionnaire à choix multiple sur PC. A moins qu'ils aient changé ou que ta formatrice soit ( heuuuuu pas du tout au courant de ce qui se fait et dans ce cas, ben désolée mais ça doit po être très sérieux tout ça hein ) .
Regarde ici, il y a des témoignages de filles qui l'ont passé et que le passe encore actuellement.

http://forum.manucure.info/index.php?threads/jury-central-qui-la-fait.23802/

Merci mais j'ai été me renseigner directement a l'EAD et c'est la que la dame m'a dit ça... De toute façon je n'ai pas choisi l'esthétique en jury... C'est parce que je voulais faire sciences et esthétique en même temps :-)

Merci mais j'ai été me renseigner directement a l'EAD et c'est la que la dame m'a dit ça... De toute façon je n'ai pas choisi l'esthétique en jury... C'est parce que je voulais faire sciences et esthétique en même temps :)

c'est quoi l' EAD ?

Etude A Distance...

lol et tu penses réellement que leurs renseignements sont plus sérieux que ceux du jury lui même?
Ils sont la pour vendre leurs cours et rien d'autre et si en + ils proposent des cours pratiques, ben autant qu'ils te les vendent au mieux.
Y a AUCUNE pratique au jury central en Belgique.

Bohhh de toute façon je ne fais pas l'esthétique en jury central donc voilà... Mais je ne vois pas comment on peut donner un diplome d'esthétique a une personne qui n'a pas passé de pratique... Quand je vois les examens que j'ai passé au niveau de la pratique....

Bohhh de toute façon je ne fais pas l'esthétique en jury central donc voilà... Mais je ne vois pas comment on peut donner un diplome d'esthétique a une personne qui n'a pas passé de pratique... Quand je vois les examens que j'ai passé au niveau de la pratique....

Ah mais je suis 100% ok avec toi sur le sujet, c'est complètement hallucinant mais, c'est la Belgique hein lol.

Bon, dsl pour le poste, mille excuses, je sors

Retour