Fréquence régulière minimum entre 2 lissages sans formol ?

UmmAnas

Membre récent
Bonjour,

A votre avis, quelle est la fréquence minimum que l'on peut faire entre les lissages avec Inoar Argan sur cheveux Afro ?

J'ai fait 2 lissages à 2 semaines d'intervalle, en sachant que je pars de cheveux afro défrisés mais que je souhaite faire une transition vers un retour au naturel.

Le premier Inoar Argan a très bien réparé et moyennement lissé et le second Inoar Afro brazilian a très bien lissé mais j'ai quelques pertes de cheveux avec le bulbe que je n'avais pas du tout avec le premier (et vu l'odeur et les picotements, je suspecte le truc d'être pas trop net malgré l'absence de formol) et puis j'ai l'impression qu'il a annulé un peu l'effet réparateur de l'Argan.

Donc je vais privilégier l'Inoar Argan. Je pense respecter un intervalle régulier de 2 mois mais je me demande si c'est le minimum possible parce qu'avec les repousses crépues j'ai peur de lutter un peu...

J'ai une bouteille de 1 litre de chaque produit donc j'ai de quoi faire...

Merci infiniment pour votre aide.

Re : Fréquence régulière minimum entre 2 lissages sans formol ?

Coucou 1 mois à 1mois 1/2 ça passe.. si picotement sur l'autre sans formol c'est qu'il y a du méthylene glycol, sous l'effet de la chaleur il se transforme en formol..

Merci beaucoup pour la rapidité.

Ah la la, que je suis cruche de juste me fier à la mention sans formol. Je vais jeter un œil à la composition et ceci expliquerait peut-être mes petites chutes de cheveux. J'avais fait la même réaction il y a un an après un NKS, donc je ne dois pas être faite pour le formol...

Le Méthylène glycol a-t-il d'autres appellations ?

Merci encore.

Pour le methylene glycol, Il me semble que oui mais je m'en rappelle plus !!

oh oh, y a au moins 15 fois le mot formaldehyde dans les synonymes...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la piste, alors je n'ai pas trouvé dans les synonymes, mais après petite recherche sur le net, j'ai trouvé le coupable :

C'est le Dimethylsiloxane.

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Stabilité
Ce produit est instable dans les conditions suivantes: Lorsqu'il est chauffé à haute température, il peut émettre des fumées toxiques (formaldéhyde, silice, monoxyde de carbone et dioxyde de carbone).
POLY(DIMETHYLSILOXANE) - Dtail

Il est présent dans l'Afro Brazilian mais pas dans l'Inoar Argan.

Pffff, ils sont quand même tordus de dire que l'Afro Brazilian est sans formol. Je me retrouve avec une bouteille de 1 litre que je n'utilisera plus.
[/FONT]

Retour