frais de pompes funebres en belgqique

lachapelled

Membre récent
ui peut me répondre je panique ma mere viens de décédée et n'a rien prévus pour ces obsèques je suis seule avec trois enfants dont un handicape ..
suis obligée de payer ses obsèques

Sent from my iPhone using Manucure

Re : frais de pompes funebres en belgqique

Mes condoléances pour ta maman, désole je ne peux pas t aider...
Essayes de contacter ta mairie lundi matin

Ne peut pas t'aider mais je suis passée par là alors courage bisous bisous

je te présente mes condoléances pour ta petite maman, je suis désolée
ce que tu peux faire quand l agent comptable des pompes funebres de la mairie et non pas un privé, va te faire ta facture, tu auras le choix du cimetière ou de l incinération, donc
il va te faire un devis que tu peux baisser au maximum, et ensuite il faudrait aller voir une assistance sociale de la mairie, es tu demandes un retour gracieux de la totalité de la somme en fonction de tes revenus et situation familiale, mais tu sais que par la mutuelle de ta petite maman, tu vas recevoir le capital décès et en plus la mutuelle te rembourse les obsèques, il faudrait voir avec eux,
tu dois avoir un numéro de phone de cette mutuelle c est une plateforme, ou alors déplace toi, mais faut faire trés vite cette démarche,
courage a toi

merci beaucoup mais sur la belgique il ont des lois différente de la France et je peux renoncer au dette mais funeraille elle n'a vraiment rien prévus

Sent from my iPhone using Manucure

tu sais que si tu renonces aux dettes de ta maman, tu renonces a la succession dans sa totalitée aussi
le réglement des funérailles il faut voir sa mutuelle, de suite, le plus rapidement possible

regarde aussi s'il elle n'a pas souscrit à une assurance décès. on ne sait jamais. sinon, c'est pas possible que des gens autour de toi organisent une collecte ?

Coucou, déjà je suis de tout coeur avec toi car ce n'est pas une épreuve facile.

Pour l'enterrement en Belgique faut voir plusieurs choses:

Si tu n'as pas les moyens, la première chose à faire c'est de fouiller ses papiers, téléphoner à sa banque, à sa mutuelle et son assureur afin de voir si elle n'aurait pas fait une assurance qq part.

Si elle n'en à pas fait, il faut impérativement que tu fasses hyper gaffe à ce que tu fais et signe.

1) Si elle à été hospitalisée, surtout tu ne donne pas suite aux factures, tu n'en paye AUCUNE même pas une de 10 euros car cela revient à accepter l'héritage ( même s'il y à des dettes). Pareil avec les loyers, eau, electricté etc...................... TU NE PAYE RIEN DE CE QUI EST AU NOM DE TA MAMAN.

2) Tu dois te rendre au tribunal de ton arrondissement judiciaire et demander le formulaire afin de renoncer à l'héritage mais cela coûte 200 euros pour introduire la requête. Avec ce document si ta maman avait des dettes, tu es à l'abrit on ne te réclamera jamais rien.

3) TU NE SIGNE AUCUN DOCUMENT aux pompe funèbre et tu vas au CPAS.

C'est le CPAS qui prendra en charge.

4) SI tu as des frères et soeurs, alors le CPAS réclamera la ou il y à de l'argent.

5) Au cas ou tu serais en réglement collectif de dettes ( je ne dit pas que tu l'es hein lol ) alors tu demande une attestation à ton médiateur afin de prouver que tu ne peux payer tout cela.

6) Faut savoir que si tu entamme ces démarches la, tu ne peux en AUCUN CAS reprendre quoique ce soit dans lh'abitation de ta maman. A part les photos de famille. Car le CPAS fera vendre le tout pour récupérer de l'argent. Si tu reprend qq chose, fait bien attention de ne pas te faire voir de qui que ce soit, si non cela reviendra à accepter l'héritage.

7) Faut savoir aussi une autre chose : Si ta maman était locataire, ben en Belgique, tu hérite du bail. Donc les loyers impayés, ce sera à toi de les payer. Mais tu devras également honnorer le bail et ses conditions. D'ou l'intérêt de faire la requête au tribunal.

8) Pour la requête, si tu n'as pas les moyens, la encore tu as droit à des réduction des frais judiciaire.

Voila, j'espère t'avoir aidée un peu.

Retour