free lance "aide"

Re : free lance "aide"

ben comme je dis, ça lui couterai plus cher de prendre une employée alors elle tente autrement mais mon problème c'est que je paie des charges et en plus il faut que je reverse aussi un pourcentage à ma couveuse donc je fatiguer juste pour qu'elle puisse se faire du fric ça non

Petit up',
Etes vous sure que l'institut ne paie pas de charge? car il fait bien une facture ce qui fait qu'elle paie automatiquement des charges

Chaque entreprise paie sur ce qui rentre, le système est ainsi. Mais la fiscalité est différente selon le statut.

Faire aussi la différence sur la notion de "charges" : pour un AE, ce sont surtout des charges sociales, les charges fiscales étant de 1.7 % - ou 1.3 je sais plus - en cas d'option pour le prélèvement libératoire.
Pour une entreprise "classique", on sous entend également charges fiscales, comme l'IS, la TVA, en plus des charges sociales personnelles du dirigeant (qui sont souvent prise en charge par l'entreprise) et des charges sociales des éventuels employés.

Mais oui, à partyir du moment où une entreprise rentre du chiffre, elle est taxée dessus, y'a pas lol ;)

Bjr
Je relance un peu le sujet. Si je propose un contrat free lance a un salon, celui ci va payer des charges sur les 10% que je vais lui reverser?

Bin elle y gagne quand meme !
Elle paie ca dans son chiffre d'affaires, mais elle a pas de tva dessus, ni de charges supplémentraire comme quand on prend un employé.
En plus elle n'a aucun investissement à faire, elle te prete son local, et elle gagne X% sur ce que tu fais, donc c'est tout benef pour elle!

Oui c sur c mieux que rien mais en fait je pensais que ct plus intéressant pour elle. Ceci dit tu as raison c quand même mieux que rien
Merci pour tes réponses

Bin c'est normal etant donné qu'elle declare ce que tu lui reverse forcement elle a a declaré au rsi, donc elle paiera quelquechose, mais c'est presque rien,

Retour