Free Lance Avec Institut ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion samia 06
  • Date de début Date de début

samia 06

Nouveau Membre
Bonsoir ,
en me propose de travaillé en free lance pour ouverture d'un institut de beauté
il me fournissent tout le nécessaire:produit, matériel et cabine et elle ma dit en fait 60 pour elle et quarante pour moi ! je voudrait avoir vos avis es ce intéressent ?? Merci :at war with emo:

Re : Free Lance Avec Institut ???

40% pour toi, c'est vraiment peu je trouve, si c'est pour te retrouver ac casi un salaire d'employé ... :S

50% déjà je trouve que c'est pas assez lol, alors 40... c'est abusé, c'est prendre des gens pr des imbéciles, car toi tu dois payer ton assurance, tes charges, ta retraite, tes impots, et te mettre des sous de coté. Pour elle c'est nickel, mais pas pr toi, aprés c'est mon avis lol

ce qui me plait c'est de travaillé dans un institut mais a mon compte mais 40% c'est énorme je trouve aussi ,

oui, il ne faut pas se laisser faire, avec ce pourcentage tu risques d'être perdante en étant à ton compte, et c'est pas le but lol

Essaies de discuter avec elle, tu prépares tes arguments à l'avance, pour ne pas en oublier, et bien lui faire comprendre que tu dois gagner ta vie lol

qui fixe les tarifs ? qui encaisse ? est-ce elle qui te reverse les 40% ou toi les 60 ?

les tarifs correct sont de l'institut et c'est elle qui me verse les 40%

qui fixe les tarifs ? qui encaisse ? est-ce elle qui te reverse les 40% ou toi les 60 ?

pk ces questions? ( c'est pas méchant, ça m'interesse ^^)
ce qui me dérange en free-lance c'est que bcp d'institut en abusent, et font comme si la personne etait l'employée, mais ça c'est du salariat dissimulé, non ????

ils pensent plus a eux qu'a nous! c'est claire , donc j'pense faire sa seul a domicile comme une grande !!!

ne laches pas l'affaire, il y en a qui reste corrects heureusement ^^
tu peux toujours démarcher les instituts ou les salons de coiffure, pour proposer tes services et là c'est toi qui annonces ton prix.
Et tu peux tjrs négocier ac l'autre institut.

Merci Samia à toi aussi ^^
j'espère que tu auras d'autres avis ; )

pk ces questions? ( c'est pas méchant, ça m'interesse ^^)
ce qui me dérange en free-lance c'est que bcp d'institut en abusent, et font comme si la personne etait l'employée, mais ça c'est du salariat dissimulé, non ????

les tarifs correct sont de l'institut et c'est elle qui me verse les 40%

zut... j'avais préparé ma réponse et j'ai eu une coupure internet au moment d'envoyer ma réponse..... je recommence

Donc

il faut vraiment faire le calcul !

- est ce qu'a ton domicile tu appliquerais le même tarif ?
- elle t'offre un endroit où travailler, te fourni les produits, et surtout une clientèle
- ne pas oublier que si c'est toi qui encaisse la totalité de la pose et que tu lui reverse x% tu payes des charges sur la totalité de la pose et non pas sur le montant restant après déduction de ce que tu lui donnes
- Donc dans le cas présent, si c'est elle qui encaisse et te reverse 40% tu calculeras tes charges sur ces 40% et non pas le total de la pose.
- Prends en compte que si tu t'installes à domicile tu n'auras pas le même nombre de clientes qu'au début !!

Enfin voilà, c'est important de bien prendre en compte tous ces paramètres avant de voir si c'est rentable ou non pour toi !!

il faut prévoir aussi toutes les charges que tu ne vas payer sur le coup, mais que tu devras payer plus tard ( assurance pro, impot, urssaf évidement lol ... ).
Puis aussi, il faut se créer sa propre cotisation retraite, c'est important ça!
Et quand on déduit tout ça généralement il ne reste pas grand chose, c'est pour ça que reverser 40% de la prestations c'est correct.

Donc

il faut vraiment faire le calcul !

- est ce qu'a ton domicile tu appliquerais le même tarif ?
- elle t'offre un endroit où travailler, te fourni les produits, et surtout une clientèle
- ne pas oublier que si c'est toi qui encaisse la totalité de la pose et que tu lui reverse x% tu payes des charges sur la totalité de la pose et non pas sur le montant restant après déduction de ce que tu lui donnes
- Donc dans le cas présent, si c'est elle qui encaisse et te reverse 40% tu calculeras tes charges sur ces 40% et non pas le total de la pose.
- Prends en compte que si tu t'installes à domicile tu n'auras pas le même nombre de clientes qu'au début !!

Enfin voilà, c'est important de bien prendre en compte tous ces paramètres avant de voir si c'est rentable ou non pour toi !!

Je ne savais pas que ça se faisait ! lol Ca se fait réellement? Car c'est pas comme ça qu'il faut procéder, vu qu'on est censé déclarer que ce que l'on touche. ?

Je ne savais pas que ça se faisait ! lol Ca se fait réellement? Car c'est pas comme ça qu'il faut procéder, vu qu'on est censé déclarer que ce que l'on touche. ?

Non puisque le % correspond à un loyer si tu veux par là !! tu comprends ?

Retour