free lance ===> je galère AIDEZ MOI !!!!

cevraiiiine

Confirmée
Coucou tout le monde!!

:help:
Alors aujourd'hui je viens vous embeter avec mon histoire de free lance!!!
J'aimerai savoir comment VOUS vous avez réussi à trouver un partenariat dans la prothésie ongulaire avec un salon, un institut ou autre parce que pour moi c'est la galére!!!:buggy: :buggy:

J'ai envoyé des tas de lettre de motivation spontanée et CV et cartes de visite sans aucunes réponses Mais aucunes .
(encore heureux que mon chéri est gentil et qu il me laissse utiliser son imprimante sinon j'aurai rendu l'imprimeur a coté de chez moi tres riche lol!!! :atmos:)

Ca m'enerve un peu car je suis quelqu'un qui arrive généralement au bout de ses idées et pour la première fois de ma vie je commence à me poser certaines questions quant à mon avenir professionnel .

Il faut dire que j'habite à Nice et les places sont chères lol
mais la je commence sincerement à désespérer car je ne compte pas m'immatriculer avant de trouver un free lance qui puisse me permettre d'avoir une petite rente mensuelle!!

:worthy: Tous vos conseils sont preneurs !!

Bien à vous Séverine qui est un peu déprimée aujourd'hui

Re : free lance ===> je galère AIDEZ MOI !!!!

on vas te repondre attend un peu il y a des expertes en micro entreprise et debut entreprise. NEY

Hello,

Tout à d'abord, il est mieux que tu téléphones directement à ces instituts et autres partenaires que tu vises, ça leur permet d'entendre ta voix et surtout de savoir un minimum à qui ils ont à faire : sécurise les.

Deuxièmement, explique ta motivation pourquoi tu cherches à le faire et qu'est-ce qu'ils ont à y gagner.

Troisièmement, même si la personne te semble septique impose toi en leur proposant un rdv afin de mieux en discuter.

C'est comme cela que je fais et j'ai 3 rdv pour la semaine prochaine. :)

D'accord avec Neycha, tu dois faire la démarche en direct, téléphone ou même te présenter directement, c'est encore mieux.
Tu gaspille ton papier pour rien à mon avis car ils vont mettre ton courrier dans un coin en se disant: "on sait jamais, si besoins", et puis le jour où le besoin se présente et ben le courrier, pfff, disparu

oué c sur c pas bete mais c vrai qu'il faut que je fasse cela . Je vais arreter d'envoyer des courriers et reprendre de A a Z les personnes que j'ai contacté avec mes courriers et leur télephoner directement Merci les filles ca me soulage déja un peu

Oui c'est le mieux, tiens nous au courant !

Quand elles te disent de leur faire un courrier, lâche l'affaire car elles ne te recontactent que très rarement et ça veut dire qu'elles ne sont pas vraiment intéressées mais plus tôt curieuse de savoir ce que tu fais et comment et avec quels produits, etc.... Au final, elles te disent "faites moi un courrier avec votre plaquette j'y réfléchirai"

Celles là, zappe les c'est des nids à emmerdes. :)

A mon avis, c ce que j'ai fait le mieux est de se rendre directement dans les salons où tu as envoyé un courrier. Elles te verront et l'impression compte beaucoup.

je suis nouvelle sur ce forum, je mimisse dans des conversatation tous interressante les une que les autres. Question, la free lance c'est de proposer de faire les ongles dans des salons de coiffure? et concretement comment sa se passe?

je suis nouvelle sur ce forum, je mimisse dans des conversatation tous interressante les une que les autres. Question, la free lance c'est de proposer de faire les ongles dans des salons de coiffure? et concretement comment sa se passe?

tu propose tes services chez un partenaire en rapport de préférence avec ton activité mais qui ne propose pas la même chose que toi.
Oui chez le coiffeur pour faire les ongles c'est un bon exemple.
après:
Soit tu paye un loyer au partenaire, soit tu lui remet une commission sur le chiffre d'affaire que tu as réalisé...
Voilà en gros pour faire au plus simple

merci pour ta réponse, mes concretement, on imagine que je trouve un salon de coiffure qui est d'accord pour que je vienne le lundi, esse que c'est la coiffeuse qui te trouve les clientes? esse qu'elle tien ton agenda RDV?
merci pour la réponse

oué c sur c pas bete mais c vrai qu'il faut que je fasse cela . Je vais arreter d'envoyer des courriers et reprendre de A a Z les personnes que j'ai contacté avec mes courriers et leur télephoner directement Merci les filles ca me soulage déja un peu
Honnetement même le telephone pour moi n'est pas un bon outil, l'idéal est de se déplacer carrément. enfin c'est ce que je ferai

Coucou,

Alors moi je suis allée directement dans 1 salon et 1 institut de beauté, AU CULOT et ça a marché ! Je commence en Mars avec eux. Mais comparé à toi, dans ma région, on est très peu à proposer ce service. Je sais que sur Nice,Marseille c'est saturé alors vas y au CULOt et il est préférable d'y aller. Cela donne une autre impression que d'envoyer un courrier.

COURAGE à toi!!!!

Pour ma part, oui ce sont eux qui prennent mes RDV .

Je leur donne une feuille à aposer dans leur agenda. Genre: LUNDI 09 février avec mes plages horaires, et elles me les remplissent.

J'appelle en fin de semaine pour savoir si RDV ou pas. et elles me font de la pub pour le domicile.

bjr a ttes j'aimerai moi aussi travailler en freed lance mais comment sy prendre pouvez vous developper au maximun par exemple quel pourcentage donner combien de jour doit on travailler chez eux ya tl un minimun etc..... merci d'avance pour vos reponses

Coucou,

Alors moi je suis allée directement dans 1 salon et 1 institut de beauté, AU CULOT et ça a marché ! Je commence en Mars avec eux. Mais comparé à toi, dans ma région, on est très peu à proposer ce service. Je sais que sur Nice,Marseille c'est saturé alors vas y au CULOt et il est préférable d'y aller. Cela donne une autre impression que d'envoyer un courrier.

COURAGE à toi!!!!

bjr,
je suis surprise comment as tu presente dans un institut sachant qu'il font deja des soins excuse moi de te demander ca mais je suis timide comment te presente tu et que leur dis tu

va lire mon poste de free lance cela pourra t'aider en tout ca le 90% des instituts et coiffeurs a lasquelle je me suis "presenté" ne savais pas ce que c'est le free lance
moi je me presenté avec un book+lettre et cv en disant que je suis sur le statut independant donc il ne payé riennnnn au contraire tu peu lui ramener une nouvelle clienteles nouvelles + tu leurs verse un pourcentage ... en 3 jours j'ai remplie ma semaine sauf mercredi que j'ai voulu garder de propos pour mes enfants et j'ai meme du refuser 2 salon coiffure donc courage et presente toi biz

va lire mon poste de free lance cela pourra t'aider en tout ca le 90% des instituts et coiffeurs a lasquelle je me suis "presenté" ne savais pas ce que c'est le free lance
moi je me presenté avec un book+lettre et cv en disant que je suis sur le statut independant donc il ne payé riennnnn au contraire tu peu lui ramener une nouvelle clienteles nouvelles + tu leurs verse un pourcentage ... en 3 jours j'ai remplie ma semaine sauf mercredi que j'ai voulu garder de propos pour mes enfants et j'ai meme du refuser 2 salon coiffure donc courage et presente toi biz

merci d'avoir repondu mais comment je ne sais pas ou aller pour lire ton poste je connais pas trop le fonctionnement de ce site biz egalement à bientôt et c simpa tu m'as bien eclaire comben leur reverses tu ?

salut,

Alors a savoir, que nous ne pouvons pas pratiquer de soins en tant que prothesiste ongulaire.On nous les apprend pendant nos formations, je sais, mais n'ont le droit de faire des soins que les estheticiennes. A noter que cela dépend parfois des chambres de Métiers. Parfois cela passe, mais la beauté des mains et des pieds attention!!!!

C'est pourquoi, ne proposant que la pose d'ongles AMéricains en Gel et Résine, je n'empiète pas sur les compétences de l'esthéticienne.Je lui apporte un service qu'elle ne propose pas, mais en aucun cas, suis en concurrence avec elle.

perso, moi j'arrive en me présentant, et en disant que je me mets à mon compte ds ma prothesie ongulaire, et que je sonde pour le moment le terrain: "avez vous des clientes qui vous ont sollicités pour ce service ? SI oui: TRès bien, Et que diriez vous d'un partenariat qui vous permettrez d'élargir votre gamme de service, ainsi vous apporterez une clientèle en plus, tout en augmentant votre CA ? Pour ma part, cela me permetterai d'élargir ma clientèle, de m'ouvrir à d'autres méthodes de travail ( en salon et à dom c'est différent), et de m'assurer une clientèle quelques jours par mois par exemple...." Ce que je vous porpose , si vous le désirez, c'est que l'on se rencontre pour en discuter un peu plus, et je vous présenterez mes réalisations, les produits avec lesquels je travail........ QU'en pensez vous ?

Mais honnêtement, c'est au feeling. Je change mon discours et la façon d'aborder en fonction de la personne et du contexte.

Courage.

la beauté des mains et de pieds uniquement pour celles qui ont le CAP esthétique.

Ma conseillère à la chambre des Métiers me l'a confirmée ce matiN. Il faut détenir le CAP esth. Nos formateurs peuvent nous l'enseigner, mais ils doivent nous indiquer que seules les titulaires du CAP esth peuvent pratiquer par la suite. Malheureusement peu d'entre eux nous le précisent, soit volontairement soit parce qu'ils ne le savent pas...

Retour