free lance

colylou

Membre récent
j'aimerais avoir plus de renseignement sur la freelance.
donc on s'inscrit a la chambre des metier ok ... mais c un statut avec l'urssaf ? c koi exactement ?
on m'a parlé de forfait pour les charge
pouvez vous me renseigner
merci les filles

Re : free lance

rah la la on repette tjs les mêmes choses ici !! fais donc une recherche surtout que dans cette rubrique de nombreux post recents sont ouverts :

free lance = entreprise individuelle sous le regime micro entreprise pr l'ursaff t'as rien à faire c la chambre des metiers qui s'en occupe lors de l'immatriculation.

ah vi pis pr les charges c'est un forfait pr l'année une de 3600 euros ensuite c calculé sur ton bénéfice de l'année N-2.

j'aimerais avoir plus de renseignement sur la freelance.
donc on s'inscrit a la chambre des metier ok ... mais c un statut avec l'urssaf ? c koi exactement ?
on m'a parlé de forfait pour les charge
pouvez vous me renseigner
merci les filles

Coucou Corinne,le freelance c'est proposé tes services à des coiffeurs ou des ésthéticiennes ou autres....
Tu leurs apportent un service supplémentaire dans leurs salons.
Ils doivent te résever un coin avec une table et deux chaises,pour le reste c'est toi qui le fournie.Freelance tu es à ton compte,tu payes tes charges,en aucun cas tu es leurs salarié.Sur chacune de leurs clientes,tu reverses un pourcentage qui va de 10% à 20% ca ce discute avec le patron ou la patronne.C'est toi qui gere ton planning bien sure tu as en plus ta clientele éxtérieure.

je le sait tous ca !!
mais on m'a dit de me mettre en freelance à domicile et qu'on payer les charges en systeme de forfait donc moins cher.
donc en faite je comprend pas bien ce freelance

ok merci lolo voila quelqu'un qui comprend ce que je dit , lol
mais faut t il faire une declaration speciale aupres de la CCI

ok merci lolo voila quelqu'un qui comprend ce que je dit , lol
mais faut t il faire une declaration speciale aupres de la CCI

bah soit polie toi !

mais vraiment j'vous jure ! en free lance t entrepreneur, tu crois que tu bosses comme ça sans declarer? nan mais yen a qui en tienne une couche...

c'est a toi de resté poli !! si t'a pas compris ce que je demande c pas ma faute .
et j'ai jamais dit de bosser sans etre déclarer !!

ben tu crois que c'est koi le free lance ma belle? c'est le terme de d'independant, tu peux proposer tes services à differents endroits sans problèmes de concurrence etmoyennant un pourcentage sur tes prestations, c'est pas ma faute si t bouchée...

toi t'a vraiment un probleme tu peux pas rester poli et t'en remet une couche en plus ... et c'est pas la 1ere fois que je le remarque avec tous le monde tu es désagréable !!

bah soit polie toi !

mais vraiment j'vous jure ! en free lance t entrepreneur, tu crois que tu bosses comme ça sans declarer? nan mais yen a qui en tienne une couche...

Coucou,

De toute façon il faut toujours commencer au black pour avoir de la clientel avant de s'immatriculer, on px pas commencer comme ça du jour au lendemain, c'est pas possible.

coucou,

c'est clair luna tu es vraiment très desagréable, c'est toi qui prend la mouche , ce forum est là pour aider les personnes , si ca t'embète c'est pas la peine de répondre vaut mieux s'abstenir au lieu de parler pour rien dire,

salut colylou , tu vas bien tu a eu mon message sur msn , ca fait longtemps que je n'ai plus de tes nouvelles ??
bisous

Retour