Free lance

Valé Fée des Ongles

Membre récent
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle styliste ongulaire auto entrepreneur. J'ai une question très importante à vous poser :

Un salon esthétique, spa .... voudrait que je travaille avec elle, elle me demande 30% de mon CA , je trouves ça énorme. Elle me laisse un petit emplacement à l'entrée de l'institut .

Qu'en pensez vous ? dois faire des démarches administratives ? car pour l'instant que des paroles j'ai donc très peur de me faire avoir ?

Merci de m'aider

cordialement

Moi pour 30% en free lance, je lui claque la porte au nez...
Si tu rajoute à ca, tes charges, tes achats de produits, etc... tu vas jamais y arriver...
Trouve un autre salon, ou négocie avec elle ;)

lol 30 % c est trop
normalement c est entre 10 et 15%
moi je suis PO et je suis aussi en free lance chez 2 coiffeuses et elles me prennet 15% et me fournisse la table voila
appelle la chambre des metiers a ce sujet ils te diront la moyenne par rapport a ta région

oui je m'en doutais 30% je trouve ça énorme ! Merci à tous pour vos réponses. J'ai la possibilité d'augmenter les prix mais pas de 30 % je suis d'accord avec vous une négociation s'impose !!! J'ai si peur de me lancer mais pourtant tellement envie !!! entre les mauvaises qui me dit que ça ne marche pas et ceux qui disent tu vas même pas te faire un salaire au smic !!! ça m'aide pas ! mais maintenant c'est partit! pas d'appel mais j'ai pas encore fais le tour de toutes les boîtes au lettres !!! Si vous avez des conseils surtout ne vous gênez pas j'en ai vraiment besoin. Je suis super contente d'être parmi vous ! Merci cordialement

Merci beaucoup !!! à mon avis j'ai envoyée un message sans réponse ! désolée !
J'ai une question comment faites vous votre french ? j'ai appris à la mettre avant la construction, et ma cousine qui est styliste depuis une 10aine d'année l'a met après pour pouvoir exécuter un nail art.
Qu'en pensez vous qu'elle est la bonne méthode ? merci à tous

Bonjour,
Alors en fait j'en suis nulle part et je m'inquiète beaucoup ! Elle ne veut pas baisser le pourcentage donc je ne suis plus intéressée par son salon. Mais voilà malgré la pub pas un appel ! Je me demande vraiment si j'ai bien fait de me mettre auto entrepreneur !

Que pensez vous de ma question : faites vous la french avant la construction ou après ? j'ai appris de la mettre avant mais ma cousine qui est une pro de 10 ans la met après pour pouvoir faire un nail art à partir de cette french. Qu'en pensez vous ?

Pour celle qui sont à domicile ; combien de temps avez vous mis pour avoir une bonne clientèle ? Qu'elle est la meilleure pub qui a marcher pour vous ?

Merci à bientôt

Bonjour !

Je pense que tu as bien fais de laisser tomber !
Pour le reste je ne peux pas t'aider je ne suis pas dans les ongles ^^
Bonne continuation en tout cas :)

Valé Fée des Ongles a dit:
Bonjour, Alors en fait j'en suis nulle part et je m'inquiète beaucoup ! Elle ne veut pas baisser le pourcentage donc je ne suis plus intéressée par son salon. Mais voilà malgré la pub pas un appel ! Je me demande vraiment si j'ai bien fait de me mettre auto entrepreneur ! Que pensez vous de ma question : faites vous la french avant la construction ou après ? j'ai appris de la mettre avant mais ma cousine qui est une pro de 10 ans la met après pour pouvoir faire un nail art à partir de cette french. Qu'en pensez vous ? Pour celle qui sont à domicile ; combien de temps avez vous mis pour avoir une bonne clientèle ? Qu'elle est la meilleure pub qui a marcher pour vous ? Merci à bientôt

Tu as bien fais de lui dire non, 30% c'est de trop.
Pour ta clientèle, il faut je pense un minimum de 6 mois pour te faire une idée de tes clientes qui seront régulières.
Pour ta question, je ne sais pas ce qui me choque le plus:
- ta cousine qui a 10 ans d'expérience et fait sa french après construction

Ou toi qui te déclare AE et qui ne sais pas faire une french....... ????

Bonjour, moi aussi on m'a proposé une offre soit disant alléchante mdr, au début j'étais sencé lui donné un pourcentage de mon chiffre d'affaire elle me laissait un emplacement comme toi dans un son salon de coiffure etc...Donc moi j'étais contente, parce que ça m'avait l'air bien situé à paris à coté d'une mairie et en face d'un arret de bus, 3jours après elle m'appel pour me dire que c'était son mari qui gérait son salon et lui voulait un loyer de 750e/ mois. J'ai refusé de suite, parce que le loyer me paraissait assez cher?

Tout dépends du lieux , si elle à elle meme un loyer de 2000 euros dans ce cas c'est peu etre pas si cher ? En tout cas moi je suis à Toulouse et ce serrait exorbitant !!

Le salon lui appartennait comme je connaissait rien au prix des locaux j'ai préféré refusé, car je me voyais mal payer un loyer de 800e /mois, je débute, en attendant je fait du domicile et je bosse sur modèle pour m'entrainer et avoir mon expérience j'entame mon 8e mois. J'aurais préféré donner un pourcentage car c'était en fonction de ses clientes.

Tu as bien fais de lui dire non, 30% c'est de trop.
Pour ta clientèle, il faut je pense un minimum de 6 mois pour te faire une idée de tes clientes qui seront régulières.
Pour ta question, je ne sais pas ce qui me choque le plus:
- ta cousine qui a 10 ans d'expérience et fait sa french après construction

Ou toi qui te déclare AE et qui ne sais pas faire une french....... ????
Alors Nanoo juste pour info il y a plusieurs façon de faire une french !!!! et ma cousine il y a 10 ans a appris une méthode qui est loin d'être stupide puisqu'en fesant du nail art on peu plus facilement partir d'une french non catalysée alors que si ta french est sous ta construction tu es d'accord avec moi pour dire que tu ne peux plus travailler dessus donc il y a un décalage ! Comment fais tu pour faire des arabesques à partir de la french si celle ci est sous la construction ? ne voit on pas un décallage ?
et oui merci heureusement pour moi je suis une professionnelle j'ai fait plusieurs formations de styliste ongulaire mais je trouve ça technique loin d'être idiote ! Et juste encore pour info, ça fait deux ans que je m'entraine et que je me forme avant de me mettre AE alors je pense que j'ai bien réfléchit avant de me lancer mais certaines questions restent présentes !

Maintenant j'attends la clientèle mais pour l'instant c'est le néant, à part bien sur mon entourage !

Merci pour vos réponses

Bonjour les filles !

Je suis blasée j'avais aussi une proposition de partenariat en FL en tant que Technicienne en pose d'Extensions dans une Onglerie , la patronne avait l'air motivée et honnête... hier j'apprends qu'elle veux me prendre 20% de mon CA :( , moi je lui avait proposé 5% en lui expliquant qu'au prorata des ongles (puisque je n'ai pas trouvé de modèles en Extensions) ça donnait la même somme etc... Je lui avait proposé 5% en me disant qu'elle irait jusqu'à 10% ben non, elle m'a envoyé balader en me disant que c'était en gros n'importe quoi qu'elle avait des charges (RSI , SACEM etc... ) je lui ai dis qu'elle n'aurait pas de charges sur moi car je ne serai pas son employée et que je payais moi même mon RSI bref... j'y avait mis de l'espoir mais 20% c'est impossible et impensable pour moi , j'essai de proposer de bas prix pour mes clientes donc si elle me bouffe 20% + le RSI presque 30% c'est mort je met la clefs sous la porte... :cry:

bonjour, t'inquiètes pas tu as eu raison de refuser comme m'a dit plusieurs personnes, le max est de 15% en FL. D'après la Chambre des Métiers effectivement 10% du CA reste le grand max ! Alors attention aux arnaqueuses ! Il y a toujours la solution d'augmenter les prix en salon ! à Domicile je prend un certain prix et en FL si bien sur j'arrive à trouver je compte augmenter le prix autant qu'on me demandera en pourcentage, le problème c'est que moi on m'a demandée 30% alors il ne faut pas exagérer si j'augmente de 30 % je doute avoir du monde au salon ! Donc si j'arrive à négocier 10% et bien je prendrai 10% en plus !

Pfff bien sur tu as raison 30% c'est de l'abus pur et simple , elles pense trouver des pigeonnes en nous !! Je n'avais jamais vu que pour la CM le maximum est de 10% du CA ou as tu eu cette info ? Ca m'intéresse de lui ressortir si jamais elle me renvois un message :)

Retour