Freelance et pourcentage en MAQUILLAGE PERMANENT

cristi1

MAQUILLAGE PERMANENT et EXTENSION DE CILS
Bonsoir à toutes,
Je voudrais reverser un pourcentage raisonnable aux instituts et salons de coiffure qui parlent de moi à leurs clientes et qui m'envoient du monde. Seulement je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose et je suis complètement perdue.
Quels est selon vous le pourcentage raisonnable en sachant que le travail se fait à mon cabinet et non dans ces salons.
Je sais que ce genre de sujet est difficile à aborder donc si vous voulez vous pouvez me répondre en MP.
Je vous suis très reconnaissante et je compte sur un max d'aides.
Bonne soirée à vous,
Cristina

:help:

Re : Freelance et pourcentage en MAQUILLAGE PERMANENT

Personnellement, je reverse 10 % aux instituts et aux salons qui m'envoient des clientes et 20% lorsque je travaille dans leurs instituts.

Bonjour Christi,
Une autre piste peut-être ?
Je ne suis pas certaine que ce soit bien de reverser un %, vous risquez d'entrer dans des comptes compliqués...
Quand vous allez sur place, c'est facile mais quand on vous envoie les clientes...
Quand un salon ou une personne m'envoie beaucoup de clientes, je fais un prix sur leur MP ou leur offre leurs retouches. (pour leur famille ou amie quand ce sont des hommes : coiffeurs ou médecins).
C'est plus sympa, un côté cadeau plus que rémunération et pas de risque d'oublier le % sur Mme X... qui n'a pas dit qu'elle venait de la part de Y mais qui est aussi venue de la part de Z...
Si cela peut vous aider,
Bonne journée
Myriam