freelance question???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vaness06
  • Date de début Date de début

vaness06

Membre récent
bonjour les filles voila je souhaite me lancer dans l'onglerie en free lance mais bon j'ai plein de question et je suis un pe deboussoler dans l'ordre:
-comment demarcher les institut ou les salon de coiffure
-que leur proposer comme commission
-quels sont les bases d'un contrat entre eux et moi pour m'installer dans leur salon ou autres
j'en ai d'autres de question mais si je fais la liste je vais vous saouler j'ai besoin de votre aide je vous remercie beaucoup d'avance merci merci

Re : freelance question???

Bonjour Vaness
Pour démarcher , il te suffit de passer directement aux salons , en te présentant , leur laissant ta carte de visite...
Tu peux aussi passer une petite annonce (journal, internet)
sur le forum , il y a peut être des salons de ta région qui recherche.
En général le pourcentage a versé est de 10 à 20 % de ta prestation
si on te fournit produits et matériel , un peu plus.

Sur le contrat , il faudra préciser les coordonnées des deux , les jours et les horaires ou tu travailleras au salon ... Il y a quelques petits modèles qui trainent sur le forum

Bonne continuation , bises
Isa

Re : freelance question???

Coucou les filles moi j'ai une autre petite question
J'ai une question : je viens de me déclarer en auto entrepreneur et je viens juste d'avoir une proposition de freelance dans un salon de coiffure (que j'ai accepté) , mais ma question est :
- Est-ce que je dois réécrire a l'urssaf pour faire changer le lieu d'activité ? (sachant que j'ai fait la déclaration en signalant que je pratiquait chez moi et que du coup je vais pratiquer et chez moi ET au salon)

et

- Comment ça se passe pour la déclaration ? Est-ce que je dois déclarer toutes les poses que je fais au salon et pour les factures comment sa ce passe ?

Merci d'avance les filles !

Retour