freelance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ongles Angéline
  • Date de début Date de début
O

Ongles Angéline

Guest
Bonjour à toutes

Je voudrai avoir votre avis, je me lance en PO et j'ai trouvé un institut qui est ok pour me prendre en freelance et elle me demande un % sur ma recette mensuelle ( normal ) qui est de 20% HT ce qui donne du 23,92% je voudrai savoir si c'est correct ou pas.... pas evident le monde des affaires quand on debute lol
merci pour votre aide ; )

Moi elle ne me fournie rien... c'est avec mon stock et mes fournitures personnelles... j'attends un peu et jelui en reparlerais pour descendre un peu le %

j'ai ma journee pleine a l'institut jeudi, je parlerais avec elle avant mon 1er rendez-vous
car entre elle et le rsi ... ça me fait 50% du coup pour moi je n'ai que 50% de ce que j'ai gagné... c trop... je ne peux pas vivre comme ça
merci a toi

Bonjour à toutes

Je voudrai avoir votre avis, je me lance en PO et j'ai trouvé un institut qui est ok pour me prendre en freelance et elle me demande un % sur ma recette mensuelle ( normal ) qui est de 20% HT ce qui donne du 23,92% je voudrai savoir si c'est correct ou pas.... pas evident le monde des affaires quand on debute lol
merci pour votre aide ; )
à cela tu rajoutes ce que le RSI te prend dc il te reste quoi?
elle te fournit le materiel peut etre?

Moi j'ai lu que quand on te fourni ton materiel le % est normal sauf que moi c'est pas mon cas donc en principe ça doit pas exceder 10%!!!! je me suis sentie la BLEUE DE SERVICE là alors je l'appelle dès la premiere heure et vais lui demander de revoir son taux à la baisse sinon on ne fera pas equipe malheureusement!

je profite de ce poste pour avoir une info, kel est la difference entre free lance et Auto entrepreneur?
Merci

AE: auto entreprise? lol
Du coup les charges sont les mme qu'en tant qu'autoenpreneur?

Oui AE = auto entreprise et auto entrepreneur = chef d'auto entreprise ... En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire pour les charges ... ce ne sont les mêmes de rien du tout, ce sont les charges en auto, point ;)

Pas exactement, l'AE est un statut juridique, une extension simplifiée de l'EI, soumis au régime fiscal et social de la micro entreprise !

Et pour etre freelance, et donc pour pouvoir conclure un contrat de sous traitance, il faut un statut juridique, il faut créer une entreprise, sinon c plus un freelance, c un salarié !

Retour