freelance

alice67

Nouveau Membre
bonsoir à toutes ! je suis nouvelle sur ce forum ! je vais faire une formation de PO le mois prochain pour une durée de 5 semaines ! mon souhait par la suite est de me mettre en freelance dans un salon de coiffure mais il me manque quelques informations ( statut, 1 seul prestataire ou plusieurs,pourcentage du CA à verser a l'Etat ...) donc si des personnes en freelance pourraient m'éclairer ce serait très gentil ! bonne soirée à toutes

non non pas du tout !! beaucoup d'entrainement et je me lancerai uniquement quand je ferai du bon travail même si ça doit prendre un an ^^ mais j'aime bien anticiper c'est tout !!

Ah le free lance , pour être dans le même cas je vais te d'écrire mon parcours vite fais.

J'ai fais une formation Manager chez Peggy Sage il y as 10 ans suite a ca j'ai travaillé en salon de coiffure 5 ans comme manucure (pas de faux ongles dans ce salon) après j'ai exercé un autre métier puis me revoilà dans le monde des mains mais dans la grande aventure de patron je te conseil de faire les salons des entrepreneurs et autre qui ont lieu un peu partout et de prendre rdv avec un cabinet de gestion qui t'apportera tous les conseils pour le statut juridique de ton entreprise car OUI Madame!!! tu deviens une entreprise, c'est mieux quand on explique comment ca va se passé ce cabinet t'apportera un max de conseil et perso ca ma bien aidé car entre l'impôt libératoire et tous les autres terme barbare..... il y as de quoi s'arracher les cheveux.

Le pourcentage c'est a voir entre toi et le coiffeur de 15 a 30 pour cent de ton chiffre .
Les impôt ba c'est les impôt .

Le vrai conseil que je te donne est de prendre rdv avec un cabinet de gestion au entreprise car selon les cas de chacun ca diffère.

Ah si un autre prend des lots d'aspirine^^
Voila bon courage et très belle aventure...............

o_O 30% du CA c'est du vol, généralement il ne faut pas donner plus de 15%, sinon autant travailler comme salariée!!! Déjà que les charges en auto-entrepreneur sonbt maintenant pratiquement de 25% sans compter les impots, si tu donnes 30 au salon, que tu payes ton matos, tu as pratiquement travaillé pour la gloire...
Ceci étant pour la gestion, en effet rien ne vaut les conseils d'un cabinet.

Retour