french au vernis

lutine

Nouveau Membre
Voilà, ça y est je me lance mais avant d'acheter tout l'attirail, je me suis dis pourquoi pas faire quelques essais au vernis afin de commencer à dessiner un beau sourire.....mais là j'dois dire que c'est une catastrophe!
Je m'explique, je n'ai encore rien comme matériel à part mon spot, ma lime, un crayon correcteur et mon vernis, alors je me suis mise à essayer sur mon cobaye (ma maman) et là c'est super difficile
primo le vernis séche tout de suite donc quand je veux faire une retouche ça crée un paquet
deuxio j'ai tendance à suivre le blanc de l'ongle naturel et du coup ce n'est pas beau du tout et surtout très irrégulier!
Auriez vous quelques conseils, car je me dis que si c'est la meme "galère" avec le gel, ça risque vraiment d'être du gâchis.
Je tiens juste à préciser que je n'ai aucune formation et que j'ai l'intention de ne faire que des gainages donc pas de pose de tips ou de chablons.
Merci de vos réponses:2-big-smile::boulet:

Re : french au vernis

Voilà, ça y est je me lance mais avant d'acheter tout l'attirail, je me suis dis pourquoi pas faire quelques essais au vernis afin de commencer à dessiner un beau sourire.....mais là j'dois dire que c'est une catastrophe!
Je m'explique, je n'ai encore rien comme matériel à part mon spot, ma lime, un crayon correcteur et mon vernis, alors je me suis mise à essayer sur mon cobaye (ma maman) et là c'est super difficile
primo le vernis séche tout de suite donc quand je veux faire une retouche ça crée un paquet
deuxio j'ai tendance à suivre le blanc de l'ongle naturel et du coup ce n'est pas beau du tout et surtout très irrégulier!
Auriez vous quelques conseils, car je me dis que si c'est la meme "galère" avec le gel, ça risque vraiment d'être du gâchis.
Je tiens juste à préciser que je n'ai aucune formation et que j'ai l'intention de ne faire que des gainages donc pas de pose de tips ou de chablons.
Merci de vos réponses:2-big-smile::boulet:

Alors pour ta french vernis tu dois partir d'un coin pour atteindre l'autre coin sans t'arreter donc pas trop ni trop peu de vernis tu déborderas sur les cuticules et la pulpe des doigts mais ca tu t'en fou vu que t'as un crayon correcteur!
Mais si tu essayes de faire ta french au spot avec du vernis bonne m:shit:

Maintenant avec le gel c'est pour ma part assé différent dans le sens que le gel est plus liquide et que tu dois le travailler à l'inverse du vernis!

Si vraiment tu n'arrives pas à faire une french sans suivre le bord libre petite astuce trois points à relier un ou tu démarres, un au milieu et le dernier ou tu dois arriver! et si ca ne va toujours pas il existe des chemins des stickers que tu colles, il te suffit de mettre ton gel ou ton vernis de laisser un peu secher et de retirer!

J'espère avoir pu t'aider

ohhh merci d'avoir répondu si vite,
je te remercie du conseil pour le sourire, je vais m'y atteler. pour ce qui de la texture du gel dirais tu que c'est plus facile qu'avec le vernis? car en effet le vernis pour french que j'ai acheté à l'air d'être nul à .....

D'autre part, j'aurais juste une petite question concernant le gel, je sais que lorsque je me fesais faire le gainage chez l'esthéticienne le gel avait tendance à se décoller pourtant son protocole etait bon d'après ce que j'ai vu sur le forum et pas de dépassements sur les cuticules. Est ce que cela pourrait provenir de mon ongle perso?
connaissez vous des gels garantis sans décollements même si je sais que c'est surtout la préparation de l'ongle qui fait beaucoup!
merci encore pour ta réponse petitebe

aucun gel n'est garanti sans décollement.
Les décollement sont dus à une mauvaise préparation, un débordement sur les cotés ou au niveau des cuticules ou encore un rejet chez certaines personnes où tout se décolle à chaque fois.
J'espère t'avoir un peu aidé.

Pour ma part, je suis grande débutante mais je trouve que le sourire est plus facile à dessiner avec du gel.

D'ailleurs, impossible d'appliquer du vernis au spot, il faut te lancer dans le gel!!!
L'avantage du gel, c'est que tu as le temps, il ne sèche pas du tout: tu dessines ta french sans précipitation, tu rectifies (avec un pinceau trempé dans du cleaner) et si vraiment c'est trop moche, tu enlèves tout et tu recommences (avant de catalyser, je veux dire!)

La difficulté, c'est de ne pas faire trop épais mais ca, c'est une autre histoire...

merci les filles, vos encouragements me sont précieux!
Bon reste à trouver un gel relativement potable et qui soit à la hauteur!!!
si vous avez quelques noms de gel qui sont sûrs n'hesitez pas, le gel de mon esthéticienne etait de chez emminails alors je crois que je ne prendrai pas celui là déjà!
merci

J'ai deux gels, le kit emmi nail et les gels ibd (très bonne marque) mais bizarrement, c'est les IBD qui se décollent (mais comme je l'ai dit, je suis super nulle donc ca ne veut rien dire!!!)
Il semblerait que les gainages sur ongles naturels soient très fragiles et qu'ils ne tiennent pas une éternité mais bon, c'est quand même toujours plus durable que le vernis!!
A toi de faire tes propres expériences....

Ecoute tu peux prendre n'importe quel gel si c'est pour commencer ou t'entrainer! N'importe quelle marque si tu ne bordes pas les ongles pendant un gainage même le plus cher des gel se décollera!

Donc ne te braque pas sur juste les marques mais sur un bon apprentissage des protocoles et beaucoup d'entrainement!

Je reste à ta dispo

Retour