French manucure ????

lilie48700

AccroAu.....EtPoseD'ongle
Coucou les filles

Bon voilà , j'ai une cliente qui vient demain . Elle me demande une simple french manucure , mais comme je lui ai dit Je ne suis pas diplomé Esthéticienne et du coup j'ai pas le droit à la french au vernis

Elle est ok pour la french en gel ou résine mais comment je procède ? fine couche de gel de base histoire de faire adhérer , white et top coat ou autrement ????

A l'aide !!!!!!! lol

Re : French manucure ????

je suis debutante mais pour moi je ferai un gainage
gel de base
gel french blanc
gel de construction
et enfin gel de finition

j’espère que c'est bien ça il faudrait qu 'une pro vienne te répondre
:)

tu n'as pas de gel de couleur soak off ? normalement une simple french se fait avec ça ^^
tu prépare l'ongle comme une pose classique et tu fais une pose sans rallonger ni capsule et aussi sans bombé ^^
je pense pas que tu es à utiliser le gel de construction, base, french et gel de finition devrait faire l'affaire je crois (j'ai jamais essayé XD attend l'avis d'une pro)

Oui voilà moi non plus jamais essayer

Pour le gainage si je sais le faire (encore heureux) mais là la cliente m'a demander une french simple sans gainer sans rien (à l'origine au vernis mais comme j'ai dit pas le droit)..... alors j'suis un peu a l'ouest c'est une 1ere

Oui voilà moi non plus jamais essayer

Pour le gainage si je sais le faire (encore heureux) mais là la cliente m'a demander une french simple sans gainer sans rien (à l'origine au vernis mais comme j'ai dit pas le droit)..... alors j'suis un peu a l'ouest c'est une 1ere

je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'utiliser le vernis sur tes clientes ? c'est nouveau ? c'est la pince à ongle et à envie ainsi que les produits comme masque, gommage et modelage que tu n'as pas le droit de faire sur une cliente mais le vernis fait partie des produits utilisé par une PO sinon tu n'as pas le droit au top coat et faire des décos au vernis, liners... même pas une base pour coler des strass et autre décos. je comprends pas d'où ça sort cette histoire de vernis ?

Ha bin moi je m'étais mis dans lecrane vu que j'avais vu sur un autre post (ptet que j'ai pas lu la suite du post) que si pas de diplome ethetique proprement dit , pas de french au vernis (après ca me semblait chelou c'est sur)
Du coup , je peux polir un peu la base , poser mon blanc , un bon top coat sous Uv et ca bouge pas ? et je peux me permettre de ramollir les cuticules , bin les pousser et mettre un soins sur ses mains ?
Et pour le tarif ? meme prix que pour gainage ou un peu moins ?

Oui le vernis tu as le droit par contre l'eau emolliente non.
Je pense qu'au niveau tarifs tu dois etres plus bas qu'un gainage ,le prix d'une pose de vernis à peine un peu plus élevée. Enfin il me semble!

même prix que pour un gainage puisque c'est ce que tu fais mais avec la french en plus ^^

polir la base ? si tu parle du gel de base non
tu prépare l'ongle donc désinfecte, pousse les cuti, dépoli la plaque, nail prep et primer puis gel de base, gel french, cleaner, dépoli et gel de finition, désinfect et un peu d'huile sur les cuti

Ben d'apres ce que j'ai lu ,la cliente ne veut pas un gainage mais une simple french vernis.Donc pour moi tu lui passe le bloc ponce sur toute la plaque,repousse les cutis,vernis de base puis french en vernis puis top coat pour plus de tenue.Par contre effectivement si elle veut plus de tenue la tu lui fais un gainage.

c'est a qui que tu demande ca?

c'était a lili que je posais la question puisque c'est elle qui a ouvert le post

Ha bin moi je m'étais mis dans lecrane vu que j'avais vu sur un autre post (ptet que j'ai pas lu la suite du post) que si pas de diplome ethetique proprement dit , pas de french au vernis (après ca me semblait chelou c'est sur)
Du coup , je peux polir un peu la base , poser mon blanc , un bon top coat sous Uv et ca bouge pas ? ca ne tiendra jamais comme ca car pas de base d'ahérenceet je peux me permettre de ramollir les cuticules , bin les pousser et mettre un soins sur ses mains ? non ca tu n'as pas le droit réservé aux esthés
Et pour le tarif ? meme prix que pour gainage ou un peu moins ?

si french au vernis tu as le droit c'est tout le protocole d'une beauté des mains que tu n'as pas le droit (comme couper les envie, eau émoliente, massage, crème hydratante etc....)

même prix que pour un gainage puisque c'est ce que tu fais mais avec la french en plus ^^

polir la base ? si tu parle du gel de base non
tu prépare l'ongle donc désinfecte, pousse les cuti, dépoli la plaque, nail prep et primer puis gel de base, gel french, cleaner, dépoli et gel de finition, désinfect et un peu d'huile sur les cuti

latifa ce que tu écris c'est grosso modo le protocole d'un gainage gel (et encore il est faux) et la cliente de lili ne veut pas de gel mais une pose vernis

lili j'ai juste une question tte bete, as tu demandé a ta cliente pourquoi elle ne veut pas de pose gel??? peut etre a t elle une maladie comme le diabete et dans ce cas effectivement pas de pose gel, mais vernis qui durera une semaine tt au plus. Pour une pose vernis, tu pousses les cutis tu limes la forme des ongles, pose une base transparente ou colorée dans les roses ou beiges, ton vernis french blanche, et un top coat.

le tarif d'une pose vernis se situe entre 5 et 10e grand maximum (car là c'est en dehors d'une manucure) et ca dure 15mns, donc il est évident que ce n'est pas du tout le meme tarif qu'un gainage

c'était a lili que je posais la question puisque c'est elle qui a ouvert le post

si french au vernis tu as le droit c'est tout le protocole d'une beauté des mains que tu n'as pas le droit (comme couper les envie, eau émoliente, massage, crème hydratante etc....)

latifa ce que tu écris c'est grosso modo le protocole d'un gainage gel (et encore il est faux) et la cliente de lili ne veut pas de gel mais une pose vernis

lili j'ai juste une question tte bete, as tu demandé a ta cliente pourquoi elle ne veut pas de pose gel??? peut etre a t elle une maladie comme le diabete et dans ce cas effectivement pas de pose gel, mais vernis qui durera une semaine tt au plus. Pour une pose vernis, tu pousses les cutis tu limes la forme des ongles, pose une base transparente ou colorée dans les roses ou beiges, ton vernis french blanche, et un top coat.

le tarif d'une pose vernis se situe entre 5 et 10e grand maximum (car là c'est en dehors d'une manucure) et ca dure 15mns, donc il est évident que ce n'est pas du tout le meme tarif qu'un gainage

oui je sais, je l'écris juste au-dessus, apparemment ça cliente est d'accord pour une pose french en gel donc un gainage ^^ moi j'utilise des gels de couleur pour la french permanente sur ongle naturel ^^ en plus pour une raison inconnu ^^ lili croit qu'elle n'a pas le droit d'utiliser les vernis :hmmm:
c'est quoi le bon protocole pour un gainage en gel avec french ? moi j'ai jamais fais (je le dis aussi plus haut ^^)

Merci les filles
Jlusi ai fais un gainage car ok pour le gel
Elle a 18 et pas de soucis de santé c'est juste qu'elle n'y connaissait pas grand chose et que pour elle le gel etait reserver pr les rallongement donc bien expliquer elle a dit ok donc gainage en gel
En + elle voulait de la tenue et de la déco (ptit strass)

Cliente ravie , et va me faire de la pub à son lycée lol

Bisous et merci

Avec son tel a elle , elle va me les envoyer
Mon appareil avait plus de pile et mon phone pas de batterie , les boules

Retour