French PERMANENTE sur ongles naturels

byndou

Membre récent
Bonjour les filles!

J'ai les ongles naturels et souhaitais faire une french avec des vernis permanent pour que cela tienne plus longtemps, cependant j'ai lu pas mal de post sur le fofo et au final je m'y perd encore plus! :confused:

Entre celles qui disent que tel ou tel marque jaunit, ou se décolle, ou encore pire qu'aprés ouverture au bout de quelques temps leur vernis étaient devenus inutilisables!
J'ai pu lire également que sur ongles naturels la french ne tenais pas?...

J'ai l'occasion, grâce à une amie, de tester le vernis permanent Fraulein38 pour faire ma french, elle a tenu a peine 3 jours (bon aprés il faut avouer que je n'avais pas fait de prép avant la pose, mais quand même 3 jours ça me parait bien short, même sans prép nan?)

C'est quand même un certains investissement et je souhaitais profiter de vos expériences, astuces, avis et prendre en compte vos conseils afin de faire le meilleur choix pour le futur achat de mes vernis.

Bises à vous et un grand merci pour celles qui me donneront un peu de leur temps afin de m'aider :arwenalia:

Je suis aussi, et en effet 3 jours, c'est super short, car quand je me fais des frenc avec vernis classiques, en faisant les étapes
base
french
vernis pastel
top coat jour J
+ top coat J + 3 j'arrive à la tenir une semaine

La préparation de l'ongle est très importante pour que l'ahérence soit maximale!!

- travailler a fond les cuticules (il ne faut pas que le vernis touche les cuticules sinon ca va sauter)

- depolir l'ongle au bloc blanc

- et mettre un deshydratant, nail prep, ultrabond

Quand la preparation de lo'ngle est finie : les ongles ne doivent plus toucher les cheveux, la peau, et... pour pas que du gras (sebum) se repose sur les ongles!!

Ensuite,

- mettre une base permanente si la marque le dit (certains vernis permanents comme les Everlac sont concu pour ne pas avoir besoin de base)

Ensuite, il faut faire des couches fine!! C'est d'ailleurs assez dur en faisant une french car le blanc fait vite un pti boudin

Et surtout, bien sceller le vernis sur le bord libre: hyper important. Quitte a mettre du vernis sous l'ongle (tu l'enleveras apres)

Et aussi ne pas hesiter a faire chauffer sous UV ou LED plus longtemps que ce qui est indiqué sur le protocole.

Voila, pour mon experience sur la franch:

- la PO qui me posait du vernis permanent au début ne faisait pas la french car ca ne tenait pas!

- ma meilleure copine qui m'a fait decrouvrir les vernis permanents et qui les utilise depuis 6 mois (elle se le fait poser en institut) , elle, ca lui tient impeccable pendnt 3 semaine la french!

- Moi je viens de poser une french hier. J'attends de voir la durée ....
J'ai testé la couleur deja, ca a tenue 3 semaines.

voilou

Coucou Aurore!

alors déjà un grand merci pour ta longue réponse :)

Concernant les cuticules je les avaient travailler et mis un dégraissant, ce que je n'avais pas fait c'est le bloc.
Ensuite pour la base, il me semble que ce n'étais pas utile d'en mettre pour le fraulein38 (à vérif, j'suis pas sure)
Pour le scellage je l'ai bien fait, en revanche pour la couche fine, je ne sais pas si c'était assez fin mais suffisamment en tout cas pour ne pas faire le fameux boudin hihi :)
Faudra que je reteste en dépolissant l'ongle au bloc mais trés franchement je suis sceptique quand à une plus longue tenue...

Et ta copine, pour qui ça tient 3semaines, c'est quelle marque?
et toi tu te sers de quoi?

Encore merci pour ta réponse ;)

salut

ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule avec qui ca ne tiens pas bien. tu as du le voir sur le forum.

Mais a force d'essais, je pense que tu va y arriver, il n'y a pas de raison!!!

Ma copine, elle se faisait poser du shellac.
Je crois qu'elle a changé d'institut il y a quelques semaines, et donc de marque, faudra que je lui demande si ca a bien tenue.

Moi j'utilise les gel'in de Naility.
Pour le moment, 1 pose en couleurs : 3 semaines
1 pose en french: ca fait 1 jour. lol je vous tiens au courant pour la tenue.
Tu peux aller voir mon blabla sur le gel'in ici : http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/294791-avis-vernis-permanents-gelin-de-naility.html

Avant que j'investisse dans les gel'in, un PO m'a posé 2 fois du Wonderlac de Beautynails. Ca a duré 10 jours a chaque fois. Après le vernis d'un ongle a sauté. (toujours le meme ongle, je pense que ca venais du fait qu'il etait fragile, il se dédoublé facilement a cette epoque)

sinon autres remarques/conseils : apparement, ca tiens mieux sur ongles durs, et courts. Car forcement, ce vernis et fin, c'est pas comme un gel qui durcit l'ensemble.

Je sais pas quoi dire d'autre....

Vois-tu je serais peut être prête à investir pour une french permanente de chez chez gelish harmony (car c'est la marque qui apparement revient au niveau de la qualité) mais faut que je sois sure que c'est le top et que ça tient sur ongles naturels, mais si c'est pour que cela soit comme avec toutes les autres marques bcp moins chers c'est pas la peine lol!

c'est bien pour cela que je me renseigne bien avant :p

J'attend avec impatience ton témoignage pour la tenue de ta french perm de chez Naility :)

Merci pour tes infos

44 euros le prix ?? c'est bien ça ??Wouah!
Ok, dans ce cas, je ne testerais pas, c'est sur. Vu que les gel'in fonctionnent sur moi (13e le vernis), je ne suis prete a mettre 44 euros dans une autre marque.
Je pensais pas qu'ils etaient si chers....

Sinon tu as ceux de montecito, il parrait qu'ils sont bien. Je ne crois pas avoir lu d'avis negatifs pour le moment...

Et sinon j'ai commandé des Gelist de Nfu oh. j'espere les recevoir dans la semaine.

ouai j'avoue ça fait mal 44e lol mais je me disais que si les autres moins cher ne fonctionnent pas c'est gâcher?...
quand tu dis que les gel'in fonctionnent sur toi c'est pour la french ou juste couleur?

j'ai fait 1 pose de couleurs unie, ca a duré 3 semaine.
Et je viens de faire une pose de french (hier). Je mettrai l'avancer du resultat sur le topic sur les gel'in.

coucou les filles

en fait la pose n'a pas tenue car on a pas fait de préparation ni primer ni base (fraulein dit ne pas nécessiter de base ni top)
là pour le coup je pense plutot que c'est de ma faute que la qualité des produits ...

car sur un autre post les filles sont plutot contentes de fraulein

mais jhe ne saurai pas vous conseillez un plus que l'autre car je n'ai utilisé que les fraulein sur moi sur pose gel (tenue nikel) et sur Carole ongles naturels mais on a zapé la prépa ....

gelish 44 € ils sont fous !

Je suis une adepte du gelish et franchement, rien a dire.
Certes c'est chere, mais je prefere payer chere directement, avoir de la qualité et tester d'autres vernis permament qui au final coutera la meme chose.

Je fais des frenchs avec, le blanc en fine couche et bordé le lit de l'ongle, mettre une couleur rosé ou orangé comme le bashfull ou deserts sands et ensuite une petite deco acrylique ou konad, c'est le top. Ca tient 3 semaines.

Il existe aussi des distributrices de cette marque en france, c'est des personnes qui font l'intermediaire.

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais (pour le fait d'acheter direct des gelish) aussi mais j'avais espoir que quelqu'un me cite une autre marque moins onéreuse... :p
Quand tu parles de distributrice faisant l’intermédiaire, c'est parce qu'en tant que non pro je ne peux pas acheter direct sur leur site? ou peut être (avec un peu d'espoir) payer moins cher via les distributrices? ;)

Je pense que tu paieras moins cher chez une distributrice.
Sur le site, tu n'a pas de reduction sauf si tu est pro (tu doit mettre ton num SIRET)
Apres il existe des ventes aussi sur ebay.uk

Coucou en lisant votre post j ai une distributrice à côté de chez moi qui les vend 19,90e alors allez voir : fashion nails le site internet j espère vous avoir aidez et j espère que cest bien ceux la dont vous parlez surtout ! À bientôt je suis votre post

perso j'utilise les vernis permanents de kodi et j'en suis super contente!
la base et le top c'est le meme pot dc c'est deja ca en moins à acheter et ils sont pas excessifs
ils tiennent super bien! actuellemnt je le porte en french et pas de souci j'ai juste rajouter une couche pr la "solidité" on va dire
pr la prepa me prend pas la tete je pousse les cuti blanc bloc nail prep et ultrabond et c'est parti (sur ma pose actuelle j'ai pas mis d'ultrabond et j'ai pas de pb croisons les doigts lol)

Retour