french qui se barre :(

aurelianail's

Nouveau Membre
bonsoir, voilà mon problème, une fois que j'ai fait ma french et catalysé,je passe au bloc blanc tous les doigts, parce que souvent j'ai des petites bules qui ont émergées... et la french s'écaille!!!!
ma question est pourquoi???? et aussi pourquoi ca fait des bulles??

Re : french qui se barre :(

Bulles= surement que tu remue trop ton gel...
French qui se barre= as tu bien bordé ton ongle?

parce que tu remu trop ton gel ou tu le patouille trop et degraisse tu la base avant de faire ta french ?

pas necessaire le bloc et attention le blanc pas trop fin mais pas trop epais et surtout bien sur les gorges et le bout de l ongle car en catalisant il se retracte beaucoup

parfois meme je passe le bloc et le gel se décole en rond (je c pas si je me fais bien comprendre) il se forme une bulle,qui ne resort pas, qui est meme creuse...

Je pense que tu utilise un gel french liquide ?

Si oui .. Il faut le mettre en couche toute fine.
Parce que si tu le met en couche épaisse, le gel en dessous, ne pourra pas catalyser.

Si tu prend un gel french type épais builder, tu pourra limer sans que la french ne s'écaille.

Voilou

pas necessaire le bloc et attention le blanc pas trop fin mais pas trop epais et surtout bien sur les gorges et le bout de l ongle car en catalisant il se retracte beaucoup

le bloc je la passe après la base parce que sinon je n'arrive pas bien a faire le sourire de la french au pinceau, ca colle et j'en met partout. tandis qu'en passant le bloc l'ongle est net et j'ai plus facile.

Parce que si tu le met en couche épaisse, le gel en dessous, ne pourra pas catalyser.

Si tu prend un gel french type épais builder, tu pourra limer sans que la french ne s'écaille.

Voilou

c'est un gel extra white de chez astranail's, et il me semble pas très liquide quand meme, mais je peux me tromper...

hello je dis la même chose que Marrion77 tu dois certainement trop travailler ton gel celà provoque des bulles.
et tu ne dois pas assez border ton ongle avec la french
Les Bulles provoque des écailles si tu passe le bloc et
il me semble que normalment tu n'as pas besoin de passer le bloc après ta french si elle est bien mise tu pose ton gel de construction direct sans même passé de cleaner et si y a vraiment trop de bulles c'est que tu dois mettre aussi trop de french car en couche fine tu ne devrais pas avoir de bulle même si tu as trop travaillé ton gel. Certe c'est ma méthode.
Je suis novice mais je sais que j'ai rencontré les même problèmes

une fois ta french faite il ne faut pas y toucher il faut faire ta construction par dessus ^^

hello je dis la même chose que Marrion77 tu dois certainement trop travailler ton gel celà provoque des bulles.
il me semble que normalment tu n'as pas besoin de passer le bloc après ta french si elle est bien mise tu pose ton gel de construction direct sans même passé de cleaner et si y a vraiment trop de bulles c'est que tu dois mettre aussi trop de french car en couche fine tu ne devrais pas avoir de bulle même si tu as trop travaillé ton gel. Certe c'est ma méthode.

merci pour ta réponse, j'essayerai demain sans passer le bloc et sans remuer mon gel...

Voilou

depuis peu j'utilise un dotting pen pour faire ma french aussi, mais je ne pense pas que je mettre plus d'epaisseur pour ca...

pour éclaircir l'affaire, les bulles ne sont visibles que lorsque j'ai catalysé!

non mais déja quand tu catalyse ton gel de base tu ne dois ni enlever le film collant au cleaner, ni le passer au bloc blanc ... !

Retour