french qui se recroqueville?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magenta
  • Date de début Date de début

Magenta

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou!
J'ai remarqué que lorsque pose ma french au spot sur mon gel de base que je n'ai pas degraissé elle se recroqueville, c'est à dire qu'elle remonte un peu. C'est avant que je catalyse, je suis obligé d'en remettre un peu juste avant de mettre le doigt sous la lampe.
J'utilise les gels de chez onglerie.be.
J'ai lu qu'il fallait degraisser après chaque couche mais aussi qu'il ne fallait pas degraisser le gel de base car il sert d'adherent... alors je suis perdu lol
merci pour votre aide :wink2:

Re : french qui se recroqueville?

Coucou,

j'utilise les gels de l'onglerie.be
En base easy1 et ma french c'est Xtrême white, que je pose au spot + rectifie mon sourire au pinceau si besoin....
je n'ai pas ce prob, mais je fais doigts par doigts... à la chaine les 10 doigts...lol

Moi aussi j'avais le même soucis de pas pouvoir dégraisser ma base pour mettre ma french résultat j'avais une french qui remonter et mes bord toujours libre, bref maintenant je met mon base et mask je catalyse ma base et je met mon mask sans dégraisser la base bien sur donc mon mask se mélange à la base, je met deux couches de mask entre deux je catalyse, et pour ma 3ème couche je dégraisse le tout pour faire ma french et je n'est eu aucun décollements depuis et je peux remplir mon bord libre comme bon me semble jamais le gel remonte, j'espère t'avoir aider et surtout de bien mettre fait comprendre :) bises

moi je met le confort clear et l'ultra white en french. Degraisses tu ton gel de base?pareil pour moi doigts par doigts aussi

merci ingrid,j'ai pas encore essayé le mask (pourtant j'ai un pot ^^)

je ne dégraisse pas mon gel de base , je fais base, catalyse, mask, catalyse, mask, catalyse, dégraisse, mask, catalyse, dégraisse, french, je sais ça fait beaucoup d'aller retour dans la lampe mais depuis j'ai aucun problèmes de décollements :)

Alors à tes pinceaux et essaye ton mask lol

moi, je ne dégraisse aucune couches !

je dégraisse après ma construction pour façonner et faire mes décos.

sinon quant tu poses ta french au spot, prend ton pinceau imbibé de cleaner pour tracer ton sourire du coup à cet endroit ça sera dégraisser et tu n'auras plus ce soucis de "glisse" de la french ;)

merci les filles! vix c'est une très bonne idée merci! j'utilise déjà mon pinceau avec un peu de cleaner pour rectifier mon sourire mais comme ça je n'y avait pas pensé ^^

Retour