frustrée par mon salaire...

lebayllule34

Experte
Bonjour les filles j'exerce depuis bientôt 4 ans le métier de l'esthétique je suis passionnée...
J'ai eu mon BTS esthetique ,apres avoir commencer mon parcours en thalasso, club med et dans un spa prés de montpellier je suis maintenant depuis un an et demi dans un institut de beauté sur montpellier depuis l'ouverture j'ai commencé l'aventure avec la patronne,une collaboration assez sympa mais je m'essoufle... a force de trop m'investir dans l'entreprisE je suis payée 1080 euros net et pas de prime sur les ventes,aucune prime d'ailleurs...

Je suis de plus en plus frustrée,a moins d'un an d'ancienneté j'avais aborder succintement le sujet d'une augmentation mais la réponse immediate à été"on en reparlera quand jarriverai a me verser un salaire.." 6mois sont passés je pense qu'elle n'arrive toujours pas à se remunerer mais entre nous elle n'en n'a pas besoin elle n'a pas ouvert ce salon pour manger...

Je pense serieusement avoir une dicussion avec elle au bout de 2 ans c'est a dire en mai prochain,elle s'appuie enormément sur moi,ellE s'absente 15 jours ,elle me confie le magasin sans aucun soucis, je suis quelqu'un de confiance m'occupe de la caisse, je suis une personne loyale et honnete,je lui ai créais tous ces menus de fete pour Noel sous word jai fais ca chez moi en dehors du temps de travAIL... je fais plein de chose comme cela parceque ca me fait plaisir et parce que j'ai envie que l'institut marche!! mais j'en ai marre je m'essoufle... j'ai l'impression que pour elle c'est normal que tous lui ai du... d'ailleurs dans sa vie personnel beaucoup de personnes sont la pour lui rendre service...
Je doute sur mes perspective d'evolution,surtout qu'elle n'est pas au top au niveau rentabilité....parfois elle fait trop de prix bas,et moi je lui dis c'est pas assez rentable!!!donc du coup elle les augmente... les gens croient des fois qu'on est des associées!!!ALORS que non!!!

je pense lui demander 150 euros d'augmentation en mai prochain j'apprehende mais je le mérite... que'n pensez vous?

merci de vos réponse

Re : frustrée par mon salaire...

j ai du mal a donner un avis objectif vu que je suis en suisse ton salair c est moins que ce que je gagne a 50% donc ca me parait aberant!!!bon en meme temps je sais pas si tu fais 35heure nous en suisse c est 42 donc difficile de comparer mais je pense qu il ne faut pas hesiter a demander plus si tu estime ton salaire trop bas au pire elle refuse et tut cherche ailleur maintenant tu a de l experience tu devrai trouver ailleur si elle ne veut pas t augementer!

hesite pas moi j serais toi j en parlerai maintenant parce que c est avant janvier qu on fait les budjet salaire pour l an suivant

Avec l'expérience et le diplôme que tu as, essaie de chercher un emploi mieux rémunéré. Mais tu auras peut-être du mal à trouver. Il faut que tu penses à ton avenir et à la possibilité de monter ta propre affaire je pense...

Bon courage ; ça ne doit pas être facile

je suis a 35 h En suisse cela peut etre different.... la c'est une petite entreprise;je suis la seule salariée!! les budgets c'est pour les grosses enteprises D'aprés ce que me dit mon copain comptable!!

je vais surprendre, mais, j ai des amies fontionnaire, salaire 980 euros mensuel,

j'aimerai monter mon affaire mais je viens de m'investir avec mon homme dans l'achat d'un grand appart donc plus de sous! et j'ai interet d'avoir une rentrée d'argent pour rembourser mon credit encore au moins pendant deux ans!!!apres mon copain eura un bon salaire....DONC pour l'affaire faut que j'attende quelques années!

j'aimerai monter mon affaire mais je viens de m'investir avec mon homme dans l'achat d'un grand appart donc plus de sous! et j'ai interet d'avoir une rentrée d'argent pour rembourser mon credit encore au moins pendant deux ans!!!apres mon copain eura un bon salaire....DONC pour l'affaire faut que j'attende quelques années!

Oui, je comprends. Mais peut-être que si tu essaies déjà de programmer ton projet dès maintenant, en prenant des renseignements sur ce que tu devras faire etc. Et que tu passes du temps à organiser ton avenir, cela te permettre de tenir le coup plus facilement ?

JY PENSE de plus en plus a travailler pour moi.... mais justement ca me frustre encore plus d'avoir quelqu'un au dessus de moi a me donner des autres pour un salaire miserable;;;

je trouve comme même honteux de te donner un salaire pareil avec les responsabilité que tu as;

A ta place je le ferais à mon compte car tu as l'air douer
tu peu le faire a domicile au moins tu bosse pour toi,

Des patron comme ne mérite pas d'avoir de bons salariées, ok elle a pas de salaire mais en même temps quand elle vendra elle partagera pas son fric avec toi,

purée ça m'enerve

c'est tout le problème des esthéticiennes qui ont le bts... toujours sous payées, ton salaire n'est pas à la hauteur, mais ce sera difficile de trouver beaucoup mieux je pense. tu as raison de ne pas te lancer tout de suite à ton compte si tu as un achat immobilier à rembourser, tu irais droit dans le mur je pense, c'est quand même pas la panacée les premières années ;)
je pense que tu peux tout à fait faire revaloriser ton salaire et demander un pourcentage sur tes ventes produits. les esthéticiennes ou j'étais en stage l'avaient, et elles appréciaient.
bon courage, dur combat que de faire reconnaitre la valeur du travail en france...

salut, j'ai eue exactement la même expérience que toi mais en coiffure et au bout de 2 ans à TOUT faire et jamais voir arriver ni prime, ni augmentation, ni même un merci, je me suis barrée et j'ai ouvert mon salon! et franchement je ne regrette rien! alors fonce et si tu dois trimer autant que ce soit pour toi!! et franchement tu peux même demander 200 euros d'augmentation, tu t'es assez sacrifier pour faire marcher la boutique, 200 euros ou tu créé ton projet, des fois un petit coup de pied au cul à la providence nous fait évoluer ;)

je pars aussi du principe que c'est pas parce que certains gagnent plus mal leur vie que nous qu'il faut s'en contenter, surtout à bac + 2 (pis le bts esthétique c'est pas de la gnognotte!).

ta patronne a une grille de salaire à respecter, elle ne peut pas sous payer. tu peux consulter pour çà la convention collective de l'entreprise!

oui tout à fait mais la convention collective des esthéticienne est désuète et du coup le salaire minimum était en dessous du smic, c'est pourquoi même les esthéticienne les plus qualifiées sont au smic...

merci pour vos reponses je pensais que 150 c'étais un peu trop.... bhe je lui demanderai 200!

je sais que dans le sud c'est difficil de faire valoir ces diplômes,y'a bcp plus de demandes que d'offres!! c'est la loi du marché!... donc quand on a un post on se contente de ce qu'on a ou quand on reclame on a l'impression d'abuser!!

ça ne te coute rien de demander 150e et puis d'essayé de negocier un % sur tes ventes, en plus cela lui seras bénéfique car tu seras motiver et vendras +

Retour