Générationails une semaine offerte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lau42
  • Date de début Date de début

lau42

Membre récent
A L'OCCASION DE SON OUVERTURE
LE CENTRE DE FORMATION GENERATIONAILS VOUS OFFRE UNE SEMAINE DE FORMATION.
CETTE OFFRE EST VALABLE TOUT LE MOIS DE JANVIER!
DEPECHEZ VOUS LES PLACES SONT LIMITEES!
generationails.centerblog.net

Re : Générationails une semaine offerte!

je viens de visiter votre site et lors de vos formations gel pro et perfection vous proposer dans la formation la beauté des mains et pieds qu'est ce que celà comporte?
vous n'incluez pas l'hygiene dans vos formations?
merci

LA BEAUTE DES MAINS

Apprentissage des limages et des mises en forme carré, amande ou carré arrondis des ongles
Polissage des ongles
Trempage
Nettoyage des cuticules avec ou sans ponceuse
Gommage
soin de paraffine
Modelage des mains et des bras
Pose de vernis au choix

LA BEAUTE DES PIEDS

Bain de pieds
Limage et mise en forme des ongles
Ponçage des callosités
Nettoyage des cuticules
Gommage des pieds et des jambes
soin paraffine
Modelage des pieds
Pose de vernis au choix

Il est bien évident que nos formations incluent les protocoles d'hygiene et de stérilisation, n'hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement cordialement.

les soins apporté à la beauté des mains et des pieds ne sont ils pas reservés aux estheticienne détentrice du CAP?

les soins apporté à la beauté des mains et des pieds ne sont ils pas reservés aux estheticienne détentrice du CAP?

et si!! on ne fais que rappeller les lois sur le forum

on peut se former la dessus, pas de soucis, mais sans cap, on ne peut pas le proposer aux clientes

je le savais sabine ;) je voulais juste savoir si lors de leur formations il le precisait aux eleves?
maintenant ils vont dire que oui mais alors pourquoi le mettre systematiquement dans une formations pour PO

je ne sais pas nadia, enfin, si je pense savoir...

logiquement dans les programmes et conventions delivrees aux stagiaires doit figurer une mention obligatoire, : PUBLIC VISE, et la doit apparaitre ESTHETICIENNE (ce que je dois faire aussi quand je delivre des conventions de stage pour les formations extension des cils aux non estheticiennes

mais c est un non sens, puisque les estheticiennes n ont pas besoin d apprendre tous cs soins, ils font partie du programme du cap

Bonsoir, vos remarques sont importantes...
Nos formations sont destinées à toutes les personnes souhaitant excercer le métier de PO et ce dans tous les cas de figure, ceci étant dit que pour les PO souhaitant travailler en institut, il est impératif de connaitre le protocole de beauté mains et pieds, je tiens à vous signaler que sous certaines conditions le CAP n'est pas necessaire: extrait de la convention collective national :

NIVEAU 6 A coefficient 135 :
Manucure débutante, exécute les tâches simples de manucurie et de la beauté des pieds sous le contrôle d'un responsable.

NIVEAU 6 B coefficient 140 :

Manucure justifiant de plus d'un an d'expérience professionnelle.

Esthéticienne, non titulaire du C.A.P. mais justifiant d'une formation dispensée par un établissement d'enseignement technique privé.

NIVEAU 5 A coefficient 150 :

Manucure, soit titulaire du C.A.P. d'esthétique-cosmétique, capable d'exécuter les tâches de manucurie prévues au diplôme, soit justifiant d'une expérience professionnelle lui permettant de réaliser lesdites tâches.

Un centre de formation pour PO doit former dans l'intégralité du métier, lors des formations tous nos élèves sont tenus au courant des lois sanitaires et sociales de la profession!

oui, il faut ques les futures stagiaires trouvent un employeur dans ce cas là

mais elles n 'auront pas la possibilité de s inscrire à leur compte en faisant des manucures et des actes règlementés

etant dans la formation depuis plusieurs années, je peux vous confirmer que la majorité des filles se mettent à leur compte car il est quasi impossible de trouver en emploi en tant que PO ; les instituts ne prennent que des esthéticiennes

voilà, le plus important est de prévenir les stagiaires, de les informer sur les lois, ensuite libre à elles de suivre la formation ou pas

Bonjour, Je comprend bien ce que vous dites, mais je réponds sur les questions du début du post je ne rentre pas sur le débat qu'il y a sur le forum actuellement .
Nous formons pour l'ensemble des personnes pour qu'elles aient un niveau équivalent ,nous suivons tous les textes sanitaire et social et que nous remettons aux stagiaires dans leur dossier de formation .
Nous insistons également beaucoup sur l'hygiène et les procédés de stérilisation qui sont souvent ignorée en France .
C'est pour cela que nous travaillons aussi avec des consultants sur toutes les questions juridique et sanitaire .

Pour conclure nous estimons ne pas être devin et ne connaissons pas comment le métier de la prothésie ongulaire va évoluer, nous sommes donc obligés de former nos stagiaires avec le maximum de connaissance .
Si un organisme de contrôle de la profession ce crée ce que j'espere , nous seront ravie de lui ouvrir nos portes.

cest en train de se faire, le CQP va se mettre en place, et tout va etre reglementé à la lettre

je recherche le lien du post et vous le donne

Retour