gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire?????????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephg12
  • Date de début Date de début
Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

on résoud des équations à une inconnue ici maintenant mdrr !! ;) sacrée farceuse loool

Re : gagne t on sa vie en auto entrepreneur en tant que prothesiste ongulaire????????

Franchement tu peut tres bien reussir en auto entrepreneur!moi je suis coifeuse a domicile et je me lance en auto entrepreneur et vu ke g deja ma clientelle je suis securiser! et avec experience je peu te dire ke g beaucoup de cliente ki me demande si je connai des nana ki fon de la manucure ect (epilation ...),donc t compter dedan ,fai une mega pub distribu des cartes de visites dans tte les boite au lettre ,pharmaci,(perso c se ke g fai et maintenant j'en suis contente ) ,si tu veu ta des cartes de visite gratuite sur"vitasprint cates de visites" (yan a des seri de 250 gratuite et tan a des vrement pas cher sa vo le coup),BREF moi je t'encourage lance toi fai de la pub ,sa ne pourra ke marcher lance toi!!!!!!! et tu na pas dutou besoin d'un autre emploi tu peu tre bien vivre sur ce statut,fo juste san donner les moyens!

:sms: désolée mais c'est super penible de te lire merci de ne pas ecrire en langage sms!

coucou dans les charges les impots sont comprit dans les 23%?

OUi c'est compris ya 21.3% de charge et 1.7% d'impot.

Lulu par j'ai pas compris ta phrase "on résoud des équations à une inconnue ici maintenant mdrr !! ;) sacrée farceuse loool" c destiné à ki et pkoi? merci

bin parce que nini n'a pas donné tous les éléments du calcul, il fallait "deviner" un chiffre !
C'était une p'tite boutade ;) !

salut moi aussi je me lance ... je serais au chomage le mois prochain....
je compte d'abord mettre en auto car pas de CA pas d'impot à régler... et ça pendant environ 1 an voir 2 pour me faire une clientèle et un CA stable....

après je compte me mettre en micro entreprise car là je pourrais déduire mes charge du CA (Désolée de te contredire mais en micro entreprise tu ne peut pas déduire tes charges du CA , pour la prestation de services les impots déduise automatiquement 50% et 70% pour la vente. Il n'y a qu'en régime du réel simplifiée que tu pourras déduire des charges avec validation d'un comptable! En somme , en auto entrepreneur ou en micro entreprise le statut fiscal est le même pas de tva appplicable ni de charges déductibles)et du cout me faire un meilleur salaire....le statut auto entrepreuneur à ces avantage et ses inconvéniant mais une fois ton activité lancé et stable .... le régime micro est mieux
:sofa:

salut .. effectivement je me suis de nouveaux renseigné a la CCI ... toujour le même problème avec les administration... lol.... bref

je me suis renseigner sur le statut de l'entreprise individuel... apparament c'est plus compliqué a mettre en oeuvre car il faut un comptable et tout mais ça à l'air plus aventageux....

mais d'ici là je peut être que l'etat fera d'autre statut....

merci a toi

Bonjour à toutes , j'aimerais moi aussi me lancer en tant qu'auto-entreprenneur en Savoie afin de proposer de l'onglerie mais surtout à cette période des soins minceurs(je suis esthéticienne). je suis actuellement en CDI à 32h et souhaiterais donc faire ma nouvelle activité sur mes jours de repos à mon domicile et au domicile de mes clientes. Qu'en pensez vous? Si je tombe malade , je bénéficie des meme droits qu'un salarié? il me semble que je dois souscrire à une assurance en cas de soucis ... j'ai un peu peur mais reste déterminez à améliorer mon salaire....

Merci !

Bonjour à toutes , j'aimerais moi aussi me lancer en tant qu'auto-entreprenneur en Savoie afin de proposer de l'onglerie mais surtout à cette période des soins minceurs(je suis esthéticienne). je suis actuellement en CDI à 32h et souhaiterais donc faire ma nouvelle activité sur mes jours de repos à mon domicile et au domicile de mes clientes. Qu'en pensez vous? Si je tombe malade , je bénéficie des meme droits qu'un salarié? il me semble que je dois souscrire à une assurance en cas de soucis ... j'ai un peu peur mais reste déterminez à améliorer mon salaire....

Merci !

désolée mais en tant qu'AE tu n'a pas de congé maladie , sauf si tu souscrit une assurance privée," indémnité journaliére" en cas d'arrêt (j'ai travailler 2 ans dans l'assurance vie !" . par contre si tu restes employé tu pourras prétendre à un arrêt maladie si t'es malade avec indémnité de lé CGSS, cela si ton activité pricncipale est salarié .

Oui oui je compte rester salariée du moins au début ! Merci

Salut les filles,
J'hesite un peu a me lancer dans les ongles en auto entrpreneur car d'après ce certains me disent il faut plus de 6 mois pour se donner un salaire. Or je suis en congé parental et mon boulot refuse que je cumule un autre emploi (c'est dans mon contrat de tavail). Donc le souci c'est que je ne peux pas me faire connaitre comme je veux malgré une formation terminée depuis 6 mois et mon congé parental prenant fin en avril
il faut que je m'entraine si je veux être prête!! C'est le chien qui se mord la queue. Si vous avez des infos ou vécu la même expérience, repondez-moi!!
MERCI:wave:

C'est marqué dans quels termes sur ton contrat de travail ? Parce que "cumuler
un autre emploi", cela sous entend être employé d'une autre entreprise, donc salarié. Or, être auto entrepreneur n'est pas un emploi, mais une activité professionnelle indépendante, pas de contrat de travail, pas de fiches de paies, tu vois où je veux en venir ? lol

Par contre, en congé parental à temps plein, tu n'es pas censée avoir d'activité prof quelle qu'elle soit, puisque justement tu mets celle-ci entre parenthèses pour élever ton enfant contre versement d'allocations.
Après, je sais que bcp le font et que ça ne pose pas de pb, tant qu'il n'y a pas un contrôleur zêlé pour mettre le nez la dedans.

Bon courage ;)

tout depend ce que cest comme allocatiion si cest le complement dactivite de la caf tu met en temps partiiel et tu cumul le complement dactivite a temp partiel

MERCI LES FILLES POUR VOS REPONSES.
MON CONTRAT STIPULE QUE JE NE PEUX EXERCER UNE AUTRE ACTIVITE.
JE SUIS AGENT EDF EN CONGE PARENTAL .
LA SEULE ACTIVITE AUTORISEE EN DEHORS DE MON METIER EST DE FAIRE DU BENEVOLAT DANS L'ART!!!!SUPER.
LE SEUL MOYEN POUR MOI EST DE DEMISSIONNER, MAIS COMMENT SE LANCER DANS UNE AUTRE ACTIVITE SI ON NE PEUT S'ENTRAINER.
VOILA, VOUS COMPRENEZ PEUT ÊTRE MIEUX!!!
MERCI A TOUTES:dcool:

Retour