Galbe: comment l'entretenir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion b-dc
  • Date de début Date de début

b-dc

Toute nouvelle
Bonjour à tous (tes),

Voilà, je suis tout à fait novice en matière de manucure, mais une amie m'a offert un galbe en gel avec french sur ongles naturels il y a deux jours. Je trouve cela magnifique et aimerai beaucoup le garder, seulement un problème se pose: celui du coût de l'entretien. En effet, je pensais que cela se "remplissait" tous les mois, comme avec les capsules si j'ai bien compris, mais la manucure m'a expliqué qu'il faudrait à chaque fois tout enlever et recommencer en entier, ce qui me reviendrait tous les mois à 45 euros de frais. Je ne peux pas me le permettre.
Est-ce vraiment impossible d'utiliser la technique du remplissage dans ma situation? Que me conseilleriez vous?

Je vous remercie de m'avoir lue, et espère vos réponses éclairées!!

B-dc

Re : Galbe: comment l'entretenir?

bonjour et bienvenue ,

en effet il faut faire un remplissage chaque mois , d'une personne a l'autre sa peu varier de 3 sem à 6sem par exemple . Quand l'ongle va pousser le gel va "dessendre " mais rien n vous empéche de couvrir de vernis pour gagner 1 sem par exp

Alors ma manucure m'aurait menti? Elle m'a dit qu'elle était obligée de tout recommencer à chaque fois à cause de la démarcation de la french... Et un remplissage de cette sorte me coûterait combien, approximativement?

Je vais peut être paraître stupide, mais qu'est ce que vous entensez par 'galbe' ??? c'est la première fois que j'entends ce mot :)

non excuse moi , je me suis mal exprimer , elle doit effectivement tout defaire et recomancer a chaque fois . Si tu préfére moi aprés la premiére pose je dit toujours remplissage ou retouche question d'abitude lol

alors c'est un gainage!! ma manucure m'a limite agressée quand je lui ai dit ce mot et elle m'a bien fait comprendre qu'on devait dire "galbe" lol

bizare , j'avais jamis entendu ce terme mdr " galbe " ? si tu as simplement du gel sur tes ongles naturel c'est un gainage , après eut importe le terme tand que la pose et bien faite ;)

Ah d'accord, c'est un gainage :)

POurquoi y'a toujours plein de termes différents pour désigner la même chose ? ^^

Lol pas très sympa cette esthéticienne, tous le monde n'est pas obliger de connaitre les termes précis quand il veut se faire faire les ongles !

Bonjour à tous (tes),

Voilà, je suis tout à fait novice en matière de manucure, mais une amie m'a offert un galbe en gel avec french sur ongles naturels il y a deux jours. Je trouve cela magnifique et aimerai beaucoup le garder, seulement un problème se pose: celui du coût de l'entretien. En effet, je pensais que cela se "remplissait" tous les mois, comme avec les capsules si j'ai bien compris, mais la manucure m'a expliqué qu'il faudrait à chaque fois tout enlever et recommencer en entier, ce qui me reviendrait tous les mois à 45 euros de frais. Je ne peux pas me le permettre.
Est-ce vraiment impossible d'utiliser la technique du remplissage dans ma situation? Que me conseilleriez vous?

Je vous remercie de m'avoir lue, et espère vos réponses éclairées!!

B-dc
Pour un remplissage, elle ne doit pas tout enlever, juste enlever une partie du gel ou résine, limer aux niveau de la repousse des cuticules afin qu'il ne reste pas de partie décollées, elle lime un peu la french et refait la pose par dessus. Le prix du remplissage est moins élevé qu'une pose entière. Si elle t'enlève tout comme elle dit, on appelle ça une dépose, et cela se fait seulement si tu ne refait pas de pose par la suite. Ou alors si tu vas chez une nouvelle prothésiste, ne sachant pas les produits utilisés pour la précédente pose, elle préférera te faire une dépose avant de recommencer.
mais si tu retourne chez la même elle ne doit en aucuns cas te faire une dépose, juste un remplissage.

Je pense que la personne a dit qu'elle devait tout enlevé mais sous entendu limer jusqu'a la french mais en laissant quand meme une fine couche de gel car si elle a fait sa french avant sa construction elle est obligée de limer une bonne partie de son gel et effectivement de refaire sa french et son bombé !

enfin après tout le monde voit les choses differemment alors c'est pas évident de s'expliquer !! :sofa:

je suis pas d'accord , j'ai fait ma formation chez professionails nous appprend a tout enlever apart la couche de base . En gros on defait tout et on recommence .

et tu consideres ca comment du coup ? depose et repose ? ou remplissage ?
je suis paumée la aussi lol !!

Alors elle avait raison, c'est dommage, j'aurai tellement aimé les garder...
Ne serait-ce pas plus rentable de me faire poser des capsules en gel, au niveau de l'entretien?
Bisou les filles merci pour toutes vos réponses!! ;)

sa dépend , avec les capsules aussi tu fait des remplissage . Il y a une grosse différence de prix ?
Pour ce qui est de la méthode tu sais sa dépend de chacune et de ce qu'on nous a appris en formation . Par ex moi je facture le gainage 32€ et la pose capsule 42€ . Ensuite le remplissage a la semaine , maxi 32€ pour un gainage . Lorsque je met des capsules je ne fait pas de dépose je marréte au gel de base : méthode professionails , je sais que d'autres ne lime que jusqu'a la french mais bon faut voir le resultat j'ai jamais auser essayer

Oki de toute façon j'ai lu pas mal de posts sur ce forum, je me renseigne un peu partout et je commence à me demander si je ne vais pas acheter le matériel pour faire tout ça moi-même... Pour le moment je ne compte faire que des gainages donc ça n'a pas l'air trop compliqué ;) Je vais certainement changer d'avis quand je devrai le faire lol.

Alors ma manucure m'aurait menti? Elle m'a dit qu'elle était obligée de tout recommencer à chaque fois à cause de la démarcation de la french... Et un remplissage de cette sorte me coûterait combien, approximativement?
elle a fait la french elle même ou elle t'as pose des tips french?

Non elle a fait la french elle-même...
A ce propos, pour enlever un gainage, il faut limer tout le gel, c'est bien ça? C'est compliqué, dangereux pour l'ongle? Il vaut mieux le faire avec une lime ou un bloc polissoir? Et autre question, peut-on utiliser de l'alcool à 90° pour se désinfecter avant une manucure? Je vous demande ça parce que sur tous les sites de vente en ligne, il y a des tas de produits et je me demandais si c'était vraiment utile... Désolée pour toutes ces questions lol!! :32-ironic:

Oki de toute façon j'ai lu pas mal de posts sur ce forum, je me renseigne un peu partout et je commence à me demander si je ne vais pas acheter le matériel pour faire tout ça moi-même... Pour le moment je ne compte faire que des gainages donc ça n'a pas l'air trop compliqué ;) Je vais certainement changer d'avis quand je devrai le faire lol.

Oui, très simple d'acheter un kit et de se les faire soi même sans rien y connaître et sans formation.

Sais tu qu'il faut une moyenne de 6 mois voir 1 an à une prothésiste ( même avec formation) pour faire des poses correctes??????

Retour