gel: grande hésitation

joliebrune76

Membre Actif
coucou les filles, voilà j'ouvre le post car j'ai vraiment du mal à choisir une marque de gel... je lis plusieurs avis positives et négatives sur plusieurs marques de gel, mais je reste encore très septique avant ma commande... je suis vraiment perdue et je ne sais plus vers quel marque m'orienter... je suis preneuse de vos avis si bien entendu vous voulez partager vos expériences. un tout grand merci

Tu as déjà travaillé avec du gel? si oui avec quoi comme gel et de quelle marque? tu as aimé quoi dans ce gel, qu'est-ce qui t'as géné dans ce gel? Tu travailles sur chablon? capsules? du long? du court?
toutes ces infos peuvent aiguiller un peu ;)

Il y a énormément de bonnes marques : reforma, indigo nails, willa, ibd, moyra, flynails, perfect nails, etc ..... c'est dur de choisir, pour moi, le mieux est de tester, car ce qui nous va à nous, ne t’ira pas forcément ;)
Tu préfère un gel monophase? ou base, constru, finition?
Tu aime les textures fluide? dures? auto-égalisante?
Tu travaillais avec quelle marque avant?

Tu as déjà travaillé avec du gel? si oui avec quoi comme gel et de quelle marque? tu as aimé quoi dans ce gel, qu'est-ce qui t'as géné dans ce gel? Tu travailles sur chablon? capsules? du long? du court?
toutes ces infos peuvent aiguiller un peu ;)
mdr tu l'embrouilles la pauvre !

rhooo vous êtes adorables ;-)
alors oui j'ai travaillé avec du gel, c'est une marque commandé par une esthéticienne, et dont le nom figure pas!!!!! oui assez surprenant mais je peux assurer que le gel était top mais je n'ai plus envie de passer par l'estheticienne donc voilà...
sinon j'utilise le gelish en vp et construction en builder gelish le top j'adore... le gel j'aime la texture ou on peut faire un sculpting, construction, matière assez fluide mais pas trop, ça ne doit pas couler... j'avais opté pour l'IBD mais j'hésite beaucoup, leur bonder m'intrigue suite info que j'ai pu lire sur le site... j'ai pensé ensuite à "la femme" sur 123manucure mais personne ne connait cette marque et si c'est pour investir je préfère avoir de bons échos... ce que je souhaiterai faire avec le gel, c'est plus une construction pour ongle rongé, ou cassé au chablon donc voilà les plus d'infos ;-) UN TOUT GRAND MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS

Il y a énormément de bonnes marques : reforma, indigo nails, willa, ibd, moyra, flynails, perfect nails, etc ..... c'est dur de choisir, pour moi, le mieux est de tester, car ce qui nous va à nous, ne t’ira pas forcément ;)
Tu préfère un gel monophase? ou base, constru, finition?
Tu aime les textures fluide? dures? auto-égalisante?
Tu travaillais avec quelle marque avant?

j'aimerai bien un gel de base, construction ;-) je n'adhère pas trop pour le monophase peut être parce que je n'ai jamais essayé...

Perso ibd est ma marque chouchou concernant le gel ;)
Le bonder est difficile à dompter au début, mais une fois que l'on a compris et dompter la bête, c'est top du top !
Après le bonder n'est pas une obligation dans le protocole, tu peux utiliser le primer classique au lieu du bonder.

En rapport à ce que tu dis, ongles rongés et texture semi épaisse, le builder d'ibd te conviendra en effet. Le bonder assure d'excellentes tenues à mettre sans excès pour éviter l'effet contraire, mais tu peux en effet le remplacer par un primer, dans ce cas une fine couche de base sera utile)) chez Ibd toujours le builder pink est super aussi et très facile à utiliser, de plus tu peux le pincher à la fin de la catalysation. Sinon chez Moyra tu peux dans cette texture utiliser le premium clear, un peu plus épais mais qui tient en place))

merci les filles, oui je voulais vraiment commander IBD mais j'ai eu peur avec leur bonder... M'NAILS que me conseilles tu en gel de base chez IBD qui pourra remplacer le bonder (bien entendu avec leur primer)?

Utilise en base le même gel que tu poseras finement en l'écrasant bien))
Mais n'ai pas peur du bonder, il n'est pas difficile à gérer))

boubou7592 a dit:
j'ai le primer ibd et j'applique tout de suite la construction builder clear ou pink et mes poses tiennent jusqu'à 6 semaines sans décollement...
Tu as de la chance car c'est soit : Bonder
Builder

Ou
Primer
Clear gel (qui fait base et finition)
Builder

Donc sans mettre de clear gel après ton primer c'est étonnant que ça tienne si bien. IBD est vraiment costaud !

Tu as de la chance car c'est soit : Bonder
Builder

Ou
Primer
Clear gel (qui fait base et finition)
Builder

Donc sans mettre de clear gel après ton primer c'est étonnant que ça tienne si bien. IBD est vraiment costaud !

Pourtant ça tient chez toute mes clientes :O
Je vais retester le bonder car il est compatible avec presque tous les gels donc ça évite de se ruiner rapidement lol

Retour