gel ne tient pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peppet
  • Date de début Date de début

peppet

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis novice dans la pose de gel et je souhaiterai des conseils. J'ai acheté tout le matériel mais je n'arrive pas à faire tenir mon gel. J'ai mis 4h pour me le faire à moi même et résultat ça tient 2 jours.
J'utilise les produits ongle 24 mais je n'ai pas de nail prep , est ce obligatoire?
Pour le gel de base j'ai l impression qu'il ne sèche pas.
Je vous donne mon protocole :
Désinfection des ongles
Ponçage pour rayer l ongle
Primer j'ai sans acide et celui avec acide
depousière
gel de base fine couche
catalyse
gel de construction fine couche
catalyse
french
catalyse
limage pour oter le surplus
cleaner
couche plus important de gel de construction
catalyse
poncage
cleaner
top coat

J'ai essayer les chablons mais ca ne tient pas. Le gel se fissure depuis le haut et ensuite casse.
Mon gel se décolle en entier
merci de votre aide

nail 24... Je te conseille peut-être d'essayer une autre marque de Gel.. J'ai eu soucis avec gel de base et construction de Onglerie.be
Mais j'ai changé, j'utilise le gel Astra Nails ( primer, base, construction, finition ) & Artisanails ( French )...
Je suis assez contente des 2 marques! Mon gel ne se fissure pas, tiens bien! :))
Essaye peut-être Artisanails ( ils sont dans tout les gel 5g ) et les prix vraiment raisonnable et très bon produit! :DD

Pourquoi tu mets une fine couche de construction juste après la couche de base ?? Tu as bien poli l'ongle a la surface ??

Bonjour,

Merci de vos réponse
J ai contacter ongle 24 qui m a indiquer qu il fallait mettre une couche de gel de construction pour eviter les bavure du gel de french
en produit c est de base c 'est gel adherent et celui de construction c'est celui qui permet de faire la construction et la finition
en gel french c est lina la marque

Apres je sais pas si c est mon protocole qui ne vas pas ou mes gel car je ne me suis jamais fait une manucure aupres d'un pro

Bonjour,

Je suis novice dans la pose de gel et je souhaiterai des conseils. J'ai acheté tout le matériel mais je n'arrive pas à faire tenir mon gel. J'ai mis 4h pour me le faire à moi même et résultat ça tient 2 jours.
J'utilise les produits ongle 24 mais je n'ai pas de nail prep , est ce obligatoire?
Désinfection des ongles
Ponçage pour rayer l ongle on ne ponce pas on depolit.....
depousière pourquoi depoussiere tu apres avoir commencé ta pose?
gel de base fine couche
catalyse
catalyse
french
catalyse
limage pour oter le surplus on ne lime pas avant d avoir fini sa pose !!!!! c'est à toi de doser ta french
cleaner non la fine couche collante "accroche"le gel suivant
couche plus important de gel de construction ce n est pas une couche plus importante mais juste un renforcement de la zone de stress
catalyse
poncage mollo sur le poncage c'est juste une mise en forme
cleaner
top coat

J'ai essayer les chablons mais ca ne tient pas. Le gel se fissure depuis le haut et ensuite casse.
Mon gel se décolle en entier car 1.tu dois etre dans les cutis 2.ton ongle est mal preparé
merci de votre aide
pour debuter les gels d ongles24 sont tres biens

deutsh quality mdr !!!!!

ce n est pas le gel qui est à remettre en question je pense mais ta façon de faire qui n est pas du tout ce qu elle doit etre

oui j avais remarquer c est pourca que je demande des conseils car je pensais que ca irait tout seul. merci pour les conseil ils vont mettre d'une grande utilite.
Quand tu parle de polit c est quoi on utilise quoi en lime
pour modeler c est un lime a grain fin non

ce forum est une mine d or pour les pas à pas

regarde dans la rubrique pas à pas les videos de pose

oui j avais remarquer c est pourca que je demande des conseils car je pensais que ca irait tout seul. oh non ca ne va pas tout seul.......moi ça fait plus d un an que je m entraine et je suis encore loin d etre au top
merci pour les conseil ils vont mettre d'une grande utilite.
Quand tu parle de polit c est quoi on utilise quoi en lime
pour modeler c est un lime a grain fin non

Heureusement d' ailleurs que cela ne va pas tout seul, les P.O travaillent dures pour être au top de leur art !
Comme on te le dit plus haut il y a beaucoup de pas à pas sur le forum donc entrainement et encore entrainement
pour les fissures je pense que tu travailles trop fin. C' est une piste à vérifier
Bise sandy

Merci des conseils je vais me ressourcer dans les pas a pas et mettrai des photo de mon travail quand le résultat sera la

une petite question nails prep c est pour quoi faire c est pareil que le primer? Le primer c est avec ou sans acide.
Le gel de base doit laisser un aspect collant?
merci

nail prep sert a déshydrater l ongle
primer sert à l adherence du gel

primer et gel de base oui et non cela dépend du protocole de la marque

Bonjour,

Désinfection des ongles
Ponçage pour rayer l ongle
depousière
gel de base fine couche
catalyse
catalyse
french
catalyse
limage pour oter le surplus
cleaner
couche plus important de gel de construction
catalyse
poncage
cleaner
top coat

Mon gel se décolle en entier
merci de votre aide

Nulle part tu ne dit que tu repousses les cuticules, tu le fais? Et tu limes doucement les petites peaux qui ont pu rester accrochées?

bin j ai essayer de faire que sur mes ongles et je ne vois pas les cuticule c est la peau qui est le bas de l ongle. Et pour limer je pense que j ai trop poncer car mes ongle sont tout mou et se casse assez facilement.
C est vrai qu en regardant les photos et les pas a pas les gens ont le contour de l ongle repousser comme si on voulait decoller l ongle de peau c est ca qu il faut faire?

Oui c'est très important, desfois à l'oeil nu tu ne vois pas de peaux mais quand tu repousses et que tu limes tu te rends comptes qu'en fait il y en avait.
Moi je n'ai plus de decollements depuis que j'ai acheté un repousse cuticule en métal et que je lime soigneusement, avant je faisais ca au baton et il en restait toujours alors que ca ne se voyait pas

en plus j en ai un de repousse cuticule.
je vais essayer de refaire et si j arrive pas je ferai appel a une personne qui me les fera

Retour