gel OPI, dotting ou pinceau??

kitty01

Membre Actif
coucou tout le monde !!

j'ai suivi la formation OPI, où l'on nous a appris à poser le gel de construction au dotting...
je voulais savoir s'il était possible de faire la construction au pinceau??

parce qu'en fait, j'ai fait une pose il y a une semaine, et il y a des décollements sur presque tous les doigts =S
ce qui est bizarre, c'est que sur mes autres modeles je n'ai pas eu ce soucis...
c'était une pose sur ongles naturels, et courts, avec une french soft white.
malheureusement, je n'ai pas de photos pour vous montrer...

donc, quand j'ai regardé les ongles, je me suis rendue compte en fait que ma pose était trop épaisse sur les bords et les ongles on poussé super vite aussi !! ), d'ou ma question: est -ce -qu'il est possible d'appliquer au pinceau le gel de construction, pour pouvoir affiner un peu la matiere sur les bords?

merci pour vos conseils ;)

Bien sur c'est possible ;) moi je la fait tjs au pinceau j'ai même jamais essayé au dotting

merci bibou !!
et pour l'application au pinceau, tu fais comment?
tu forme une "boule" en haut, et tu étale la matiere? est-ce-qu'il est auto nivelant?

Bonjour,

Le gel de construction OPI s'applique effectivement plus facilement au dotting, mais si tu es plus à l'aide au pinceau, pourquoi pas.
Tes décollements viennent certainement du fait que tu ais dépassé sur la peau (lorsque tu dis que les bords sont plus épais), avec n'importe quel outil, dotting ou pinceau, il faut absolument éviter de dépasser sur la peau, et avoir une structure correcte. bonne continuation.

tu fais comme tu veux !! du moment que c'est joli et que ça tient, l'outil de pose depend plus de ta preference personnelle qu'autre chose :)

Bonjour,

Tes décollements viennent certainement du fait que tu ais dépassé sur la peau (lorsque tu dis que les bords sont plus épais),

non, justement, je n'avais pas touché la peau =S mais avec le dotting, je n'arrive pas à appliquer en couche fine sur les contours, et du coup, au minage final, difficile de rentrer les bords =(

non seulement il y'avait quelques décollements sur les bords, mais aussi sur tout l'ongle, ça fait comme une grosse bulle au milieu...(en fait au lieu d'etre transparent, c'est devenu blanc)

Tu es sûre de ne rien avoir oublié dans ton protocole? car même pour des bords épais et sans avoir dépassé ce n'est pas normal d'avoir ça

je ne pense pas non =S

voici mon protocole:

nettoyage au swiss blue
desinfecter au swiss guard
preparation de l'ongle à la lime (c'était des ongles naturels)
nass
bondaid
gel de base
catalisation 1min
french soft white
catalisation 2min
gel de construction soft pink (au dotting donc)
catalisation 2min
nass pour dégraisser
limage final (c'est peut etre cette étape ou je n'ai pas assez limé les bords?)
nass et fluffy pour dépoussierer
gel final overlay
catalisation 3min
nass pour dégraisser

je pense oui, c'est une 42W,
et sur mes autres models, je n'ai pas eu ce soucis
apres, peut etre que comme c'était la premiere fois qu'elle a eu des ongles en gel, c'est le temps que l'ongle s'adapte?
elle m'a dit aussi qu'elle a souvent les mains dans l'eau, mais je ne sais pas si c'est le probleme...

je pense oui, c'est une 42W,
et sur mes autres models, je n'ai pas eu ce soucis
apres, peut etre que comme c'était la premiere fois qu'elle a eu des ongles en gel, c'est le temps que l'ongle s'adapte?
elle m'a dit aussi qu'elle a souvent les mains dans l'eau, mais je ne sais pas si c'est le probleme...

ça me parait très bizarre en effet, normalement il n'y a aucun soucis si c'est la première fois, tu as fait beaucoup d'autres modèles avec lâ même lampe et tout va bien pour les autres? seulement elle?
dans ce cas, je ne pense pas que ce soit les bords épais qui ont fait ça car même au milieu c'est que son ongle, pour une raison ou une autre a rejeté le gel, ça peut faire ça par exemple si on a oublié de dépolir l'ongle naturel mais visiblement tu as fait cette étape
lorsque tu as dépoli l'ongle, est-ce que tu es bien passée partout?

oui, j'ai commencé avec cette lampe, donc pour tous mes modeles, et il n'y a qu'elle sur qui ça a fait ça =S
j'ai bien vérifié quand j'ai dépoli l'ongle qu'il n'y ai plus de "brillant"...
j'ai un peu survolé le forum pour y trouver des infos, et j'ai vu que certaines fois, les causes de rejet du gel pouvait etre d'ordre hormonal...et elle a accouché il y'a un mois et demi...je ne sais pas si ça pourrait etre la cause?
apres, peut etre que c'est vraiment ma pose qui ne va pas...
mais bon, c'est vrai que j'essaye de trouver la cause, pour corriger lors de la prochaine pose...

oui ça peut être du à cela, car si ça ne le fait que sur elle, c'est que ton travail fait que la matière tienne sur l'ongle

je verrai à la prochaine pose (si elle est d'accord pour recommencer =S)
si ça tient mieux...j'espere en tout cas!!
et je vais essayer la semaine prochaine (j'ai 3 modeles) de faire la construction au pinceau...
je vais quand meme lui demander de m'envoyer une photo de ses ongles pour te monter ici ce que ça a fait ;)
en tout cas, merci des conseils =D

bonjour a toutes

bonjour j'ai besoins de votre aide pour le gel de construction opi lequel me conseillez vous s'il vous plait

-BPR Axxium Clear Gel Sculpture
ou le

-BPR Axxium opaque Sculpture rose Gel

ou le

-BPR Axxium Sculpture Soft White Gel

merci de votre réponse

Retour