gel ou résine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
J

juloma51

Guest
je voulais savoir si la résine etait plus facile a travailler que le gel , je n'ai jamais vu la texture que ca avait et comment se servir de la resine???

mici !! bon week end:ragazza_rossa:

Re : gel ou résine ?

la résine est plus épaisse que le gel et a bcp plus d'inconvénients! personellement je préfère le gel a travaillé et aussi pour le fini et la tenue!

quel sont les inconvenients ? tant que ca?
pour le travail , idem , ont catalyse et tout et tout ?????

la résine tu n'as pas besoin de catalyser. La résine a tendance à jaunir en fonction des uv ou des produits que tu touches. Et puis elle donne un aspect plus épais que le gel et elle est raide et dure, les chocs peuvent provoquer très facilement des casses douloureuses. On est obligé d'utiliser un primer qui abime l'ongle naturel. Et pour finir la résine sent très fort et ce n'est pas agréable quand on la travaille tous les jours.Mais par contre elle est moins couteuse que le matériel pour faire des ongles au gel.

Non, la résine sèche toute seule. Donc, ça durcit.... et c'est trop tard....C'est pour ça que certaines prèfèrent le gel.
Moi, perso, pour m'être fait poser les deux, j'ai choisi la résine. Au moins, je ne risque pas de me mélanger dans les gel de ceci ou de cela. En plus, pas besoin d'investir dans une lampe UV (sauf éventuellement pour catalyser le top coat pour qu'il tienne plus longtemps).
Autre avantage de la résine : ça part à l'acétone. C'est un peu long, mais pas besoin de limer des heures pour enlever les anciennes couches.

Au début, il faut bien suivre les pas-à-pas...
Et trouver le coup de main pour faire les boules. Mais ça vient vite.
Tu trempes ton pinceau dans le monomer (liquide), tu l'égouttes plus ou moins puis tu trempes le bout de ton pinceau dans la poudre. ça fait une boule que tu déposes sur l'ongle et que tu étales plus ou moins.
Si tu te plantes et que ton ongle a une drôle de forme, tu peux toujours limer pour redonner une forme.

Voilà!!!

ok ben que demander de +...??? mici beaucoup les filles !

a bientot dans une autre discussions.....j'ai tellement de truc a demander :):):) lol!

Retour