Gel ou résine

juju51

CAP Esthétique avec Luce - COIFFEUSE -
Coucou les filles!

Petite question via vos expériences : première formation et j'envisage de devenir par la suite auto entrepreneur, il vaut mieux être formée en gel ou en résine tout d'abords? Suivant les demande de vos clientes etc....

Bisous à toutes!!

bonsoir s'est a toi impose la matière ainsi que t on travail , la plupart des cliente ne save pas faire la différence entre gel et resine , mais juste les on dit , je pense que le choix de la matiere reste personnel des fille vont aimer t'elle matière et vice versa

bonsoir :)
Lorsqu’il y a un projet professionnel moi je conseille toujours de démarrer par le gel ,si la stagiaire ne peut pas faire les 2
Tout simplement car le gel est tout de même le plus demandé en clientèle , par méconnaissance ou apriori sur la résine malheureusement ou bien encore la médiatisation du gel dans les média lors de son arrivé sur le marché , mais c'est ainsi
Ensuite même en free lance plus facile de trouver un institut intéressé pour le gel ,que la résine à cause de l'odeur

Ensuite je pense que vous apprendrez la résine ,car vous aurez aussi des cliente "pro-resine" et celle ci on les bascule rarement en gel et puis c'est bien de pouvoir proposer les 2 ;)
Après, et bien vous guiderez votre clientèle selon le travail à effectuer, mais aussi avec vos préférences vis à vis des matières

je suis tout a fait d accord avec sobernails
et de plus la résine a quand même, même si ya des produits qui sentent moins une odeur

cc! je viens de m'installer en auto entreprise et moi aussi, j' ai choisi de faire la formation sur les 2 techniques! pour une question de coût, sincerement, tu vas devoir choisir gel ou résine. moi, j' ai acheté de quoi faire des french en résine et qqs vernis mais mon investissenent concerne surtout le gel, et je suis d' accord av les filles, tu auras de la demande pour le gel et tu vas devoir avoir du choix dans les produits... je ne sais pas quelle technique tu préfères, je te dirais: dirige toi vers celle où tu te sens le plus à l' aise et propose du choix en couleur et impose toi; si tu n' as pas de préférence; le gel sera plus commode!

Merci beaucoup les filles pour tout vos conseils!!
On a de gros projets avec mon ami et vos expériences sont très importantes à mes yeux!
Lui est déjà lancé, moi j'ai eu un peu peur ^^ mais là j'entame mon premier achat ce mois ci et la formation en Février ou Mars (dur de trouver une formation qui comprend un week end) en attendant je vais pouvoir m'entrainer :D

je suis d'accord avec Beauty Ongles, le choix de la matière c'est très personnel , n'écoute personne et choisi toi même en fonction de ton futur projet et ta future clientèle. bon courage
(de toute façon les débuts sont difficiles pour les deux matières, bien sur si on travaille correctement;)

Oui je pense pas qu'il ai une technique plus simple que l'autre, cela dépend de chacun :)

Et vous penser que les ongleries accepteraient que je vienne en "stage" gratuitement un jour par semaine pour approfondir ma technique?

oui mais ça c'est comme en coiffure bcp de technique différentes mais ça permet de créer la notre

Retour