Gel ou Résine.

Question difficile, j'aime plusieurs marques pour différentes qualité et je jongle avec plusieurs marques.
J'adore Crystal nails, gel fin, rendu fin et solide, un peu chèr. J'aime Moyra, bonne tenue, gamme large, prix sympa. J'aime Willa, textures des gels, solidité, un de leur cover est top, le rendu est beau et les gels couleurs sont d'une incroyable finesse, (crystal nails aussi). J'aime bien IBD, excellente tenue, très solide, une gamme en soak-off qui permets de faire de vraies extensions solides, se travaille facilement et leur bonder gel qui se catalyse est au top, en plus les gels classiques se pinche à la fin ce qui est pratique. J'utilise leur bonder gel (primer base) pour toutes mes marques de gel. Je découvre les hard gel de Harmony et je suis ravie de la texture, surtout le clear qui est magique. Je n'ai pas de recul sur la tenue, mais j'ai fait avec une première pose avec cover et french en builder. Une technique de pose différente. Le rendu est super fin, ces gels se pinchent très facilement.
Bref, il y a dans chacune de ces marques un produit dont je ne me lasserais pas, donc en fonction des poses que j'effectue, de la longueur, de la cliente, je fais pas toujours pareil. Ils ont tous en commun qu'ils ne coulent pas sauf IBD. J'ai testé d'autres marques que je n'ai pas retenu en comparaison car je ne leur ai rien trouvé d'extraordinaire. Je n'ai pas encore testé Kodi, Indigo, CND, à venir sûrement.
Alors au niveau qualité/prix c'est compliqué, car je regarde quand même le plaisir des textures que je travaille. Le plus sécurisant au niveau tenue c'est peut-être IBD en moins chèr, Crystal nails ensuite mais bien plus chèr, Moyra entre les 2, Willa ne tolère rien dans les cutis, demande un travail précis et du temps mais est super, et enfin les Hard gel d'Harmony sont super à travailler, rapide, rendu super fin mais je n'ai pas le recul nécéssaire pour savoir s'ils vieillissent bien. Pour des poses travaillées, voir artistiques c'est Willa, Crystal et Moyra, ni IBD, ni Harmony car les propriétés de ces gels sont différentes, pas impossible mais pas destinées à cet effet à mon avis. Ce n'est que mon avis;)

Ouahhh , voilà un beau compte rendue lol.
En tous cas sa me donne plus de précision sur ce qu'il faut acheter ou pas , car tu as cité des marques que je ne connaissait pas .
Merci a toi d'avoir pris le temps de répondre :)

Je n'ai pas la science infuse mais je peux au moins t'éclairer sur ce que j'ai utilisé et te donner mon avis, n'hésite pas))

Merci pas de souci ....... Cet après midi je me suis fait les ongles (enfin j'ai essayer ) avec chablons et j'ai toujours du mal a les faires tenir , enfin a leur faire prendre la forme pour qu'il soit bien en place sous l'ongle j'ai eue des sueurs froides pfffff :eek:

Merci pas de souci ....... Cet après midi je me suis fait les ongles (enfin j'ai essayer ) avec chablons et j'ai toujours du mal a les faires tenir , enfin a leur faire prendre la forme pour qu'il soit bien en place sous l'ongle j'ai eue des sueurs froides pfffff :eek:
S'ils ne tiennent pas c'est peut-être qu'ils sont de mauvaise qualité. Un bon chablon colle bien au doigt et ne bouge pas d'un yota. C'est le support de ta pose et si ça se barre, il y a des chances pour que tu stresses et qu'en plus il y ai des irrégularités sur ta pose...

Oui c'est clair et effectivement il y a des irrégularités au niveau des// donc je pense me racheter des chablons ceux que j'ai sont des jetables . Je ne sais pas si cela y joue

oui oui, ça joue, ça fait toute ta pose! Evite les réutilisables, mais il existe de bons chablons Entity, CND, Harmony, Crystal nails, Magnetic, Moyra...
C'est tellement important le chablon, la manière dont tu le poses, l'angle que tu lui donne, ça détermine réellement ta pose.

Oki donc ma prochaine étape c'est achat chablons je change mes gels Pffffff sa en fait des choses lol.
Merci encore pour toute tes réponses :)

Retour