gel qui brule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coccidel
  • Date de début Date de début

coccidel

Membre récent
bonjour, depuis plus de 2 ans j'avais une lampe deux mains a detection, j'utilise le gel monophase francenails et je n'ai jamais eu de souci de gel qui brule!! m'etant rendu compte que les ampoules de ma lampe etait de mauvaise qualité j'ai decider de changer carrément de lampe j'ai donc acheté deux lampàe une main de chez jean marin! depuis (quelques jour) mes cliente se plaignent que le gel brule j'ai donc tester sur moi sur un doigt (car je suis estheticienne j'avais arrte de me les faire) et la ouille effectivement ca brule!! j'ai tres peu preparer mon ongle car je ne veux pas garder un doigt fait j'ai juste nettoyer mes cuticules mais ca m'a bruler sur toute la plaque. le seul moyen que h'ai trouvé pour ne pas que ca brule c'est de mettre la ventilation en meme temps (du coup on a froid a la main, la ventilo est tres bonne!!)
produit utilisé: pas de deshydratant, pas de primer (pour enlever l'ongle plus facilement)
gel de base mask jean marin
rallongement au gel french jean marin
gel de construction monophase de francenails
gel de finition de beautynails
cela est il deja arrivé a quelqu'un?
dois je du coup toujours utilisé la ventilo?

Bonjour,

J'utilise la marque Jolifin.
Dés le départ, mes filles me disaient la même chose, comme quoi une sensation de brulure de quelques secondes
J'ai contacter la boutique qui m'a expliqué que le gel en catalisant faisait cet effet là, mais qu'il n'y a vait rien de grave, c'est le gel qui "s'accroche".
Perso, je n'ai pu que constater que je n'avai jamais de probleme de decollement ou autre défault, contrairement avec le gel monophase fourni a ma formation, qui, soit, ne chauffait pas, mais qui se fissurai, cassait et se décollait au bout de quelques jours

Je te conseil de contacter ton fournisseur voir un peu ce qu'il en pense ?

c'est bizarre. Peut-être que tu mets trop de gel ce qui expliquerait que la catalysation est + difficile...
Parce que sinon, je vois pas. Normalement, c'est pas le gel qui fait que ça brûle mais plutot l'état de l'ongle naturel...

certain gel catalyse plus vite que d'autre et ce durcissement rapide donne cette sensation de chaleur plus ou moins vive, certe la fragilité de l'ongle rentre aussi en ligne de compte, mais pour ma pare, c'était du au gel.je te conseille soit de changer de gel, soit de compter 4s sous la lampe, de retirer la main et de la remettre. Dans certain cas ça marche trés bien.

Réponse à Lunica :

C'est excatement ce que mon fournisseur m'a conseillé de faire.... et ca fonctionne assz bien.
Mais cela vient vraiment du gel. Un ongle qui a sauté ou tapé devient plus fragile et surtout sensible, et cet effet de chauffe est multipié dans ces cas la
Après cela dépend surtout du degré de resistance des filles, car certaines sont de nature plus "chochotte" que d'autres....

effectivement c'est la catalysation du gel qui fait cette effet de brulure en fait le gel en durcissant se rétracte et tire sur l'ongle naturelle ce qui donne cette sensation de brulure les cliente le resentirons plus ou moins selon les sensibiliter et biensur si l'ongle naturel au et plus ou moins abimer
mais le fait d'avoir changer tes lampes peu jouer aussi car effectivement les lampes neuves vont catalyser plus vite le gel qui va durcir plus vite et donc bruler plus vite au début alors que des lampes un peu plus vielles vont catalyser le gel plus lentement et la sensation de brulure vas donc être moins ressenti par la cliente
donc se que tu fait tu explique a ta cliente de mettre la main 3 seconde puis de la sortir attendre 3seconde et la remettre si ça chauffe elle attend que sa ce passe avant de la remettre comme ceci la sensation vient progressivement et c'est moins désagréable pour ta cliente

ok merci les filles pour vos infos!! je pense que mes ampoules y etait quand meme pour beaucoup car avec l'ancienne marque meme apres les avoir changer (j'etais obligé de les changer tous les 3 mois) ca n'a jamais chauffé!! aujourd'hui j'ai de meilleur ampoules et ca chauffe donc les ampoules y font beaucoup mais je vais m'adapté!! merci beaucoup et du coup je pense que j'aurai moins ou plus de decollement!!

Bonjour, moi j'ai commander un gel de chez sonailso french qui avait de très bon avis, il est nickel, épais comme je débute c'est super, mais il brule a un point ou j'ai envie d'en pleurer, pour moi je comprend car j'ai les ongles abimés, et j'ai reposer pour ne pas les abimer plus car ils se fissuraient, mais j'ai également posé à une copine qui n'a jamais eut de pose et des ongles en exellent état, et ca la bruler à tout les doigt ! juste le gel de construction, la base et finition, rien ..

Mogo&Loulou a dit:
Bonjour, moi j'ai commander un gel de chez sonailso french qui avait de très bon avis, il est nickel, épais comme je débute c'est super, mais il brule a un point ou j'ai envie d'en pleurer, pour moi je comprend car j'ai les ongles abimés, et j'ai reposer pour ne pas les abimer plus car ils se fissuraient, mais j'ai également posé à une copine qui n'a jamais eut de pose et des ongles en exellent état, et ca la bruler à tout les doigt ! juste le gel de construction, la base et finition, rien ..

Normal, la construction chauffe car la couche est plus épaisse

Retour