Gel qui ne catalyse pas, c'est ma lampe le soucis ?

catarina38

Membre récent
Bonsoir,

J'ai fais une pose aujourd'hui avec les produits ongle 24, j'ai paniqué, car le gel de construction ne catalysait pas bien. J'ai du laisser plus longtemps que d'habitude, je pense bien 4 min par doigts. Je me suis dis que ça doit etre mes néons, j'ai touchés les néons, celà étaient tous chauds et me cramaient les doigts, alors je ne sais pas s'ils seraient le soucis ou non ? Ils brillent tous, donc je ne sais pas comment reconnaitre. Ma lampe à 5 mois environs, et je l'utilise en moyenne on va dire 2 fois par semaines.

Par la suite j'ai alors mélangé mon gel de construction avec le baton de bui. Histoire de voir si ça changerai quelque chose, car une fois la french posé, celui ci avait bien catalysé... J'ai ensuite testé en fesant le bombé de mon modèle, et là plus de soucis, ça avait bien catalysé, j'ai appuyé pour vérifié qu'en dessous c'était dure aussi, et c'était bien dure.

J'ai pourtant depuis le départ utilisé mes gels sans jamais les mélanger, en tout cas pas le gel de construction, et j'ai jamais eu ce soucis. Mon pot utilisé a deux semaines, je l'ai utilisé trois fois sans qu'il y ait eu de soucis du genre.

Qu'en pensez vous ? Dois systématiquement les mélanger ? ce qui me gène est que ça fait de grosses bulles quand je mélange mon gel, donc assez pénible.

Ou est ce que ça viendrait tout de meme de mes néons ?

Quand changer les néons ? Faut il les changer tous ?

Merci pour vos lumières :)

Re : Gel qui ne catalyse pas, c'est ma lampe le soucis ?

Perso je dirais les néons !! et si tu les changes, oui il faut tous les changer. Une question tu parles de catalyser 4 mn par doigts !? 4 mn chaque main plutôt non ? car sinon tu sois mettre un temps fou à faire une pose

Merci pour ta réponse :)

Je débute, et je n'ai qu'une lampe, je fais doigt par doigts pour le moment, la préparation de l'ongle je fais tout en une fois, la base aussi. Mais ensuite, je fais généralement doigts par doigts quand je commence à faire la construction, la french etc... pendant que le doigts de la main droite catalyse je fais le doigts de la main gauche. J'ai pas encore assez confiance en moi pour faire plus de deux doigts à la fois lol.

Merci pour l'info des néons, je vais en commander demain alors. En espérant les avoirs pour samedi.

Biz

Ok, je suis d'accord avec toi, tu fais doigt par doigt, mais au moment de la french et de la construction, tu peux juste faire prendre ( c'est à dire 10 à 20 secondes) ensuite tu fais le doigt suivant, ainsi la main terminée tu l'as passe 2 mn sous la lampe.

ah ok je vois, rooo purée !! j'en aurai perdue du temps. J'étais déjà contente de passer de 3h30/4h à 2h30, mais je pense que là je peux gagner facilement 15/30 min. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, merci beaucoup !! Je testerai ça dès que j'aurai reçu mes nouveaux néons :).

limite je décourage, j'ai encore tant à apprendre et je rève de faire des choses sublimes comme on en trouve ici. Et demain je vais devoir annuler la pose, vu que mes néons me lachent déjà sniff.

En générale ça tien combien de temps les néons ? FAut les changer tout les combien de temps ? Car pour se rendre compte s'ils fonctionnent ou non c'est difficile je trouve. Vendredi j'avais posé sur moi et aucun soucis, et aujourd'hui ça me tombe dessus sniff. J'vais faire un petit stock de néons ;).

Bonne nuit et merci encore lolo15 :)

Ben pour les néons cela dépend de l'utilisation que tu en fais, plus tu utilise et plus vite il faut les changer.
Je te souhaite plein de belles de bonnes choses......

Retour