gel qui se décolle, besoin d'aide!!

Lalie08000

Nouveau Membre
Voilà j'ai un petit souci comme vous pouvez le constater, j'ai un problème d'adherence avec mon gel. Voilà le protocole que je suis avec des capsules:
Je lime l'ongle
Je degraisse au cleaner
Je colle la capsule sur l'ongle
Je lime la capsule
Je met un coup de cleaner
Je passe une couche fine du gel d'adherence
Je catalyse
Je met du gel de construction
Je catalyse
Je degraisse
Je lime
Je degraisse
Je remet une couche de gel de construction
Je catalyse
Je degraisse
Je lime
Je degraisse
Je met du top coat.

Au début tout est nikel et au bout de 3 ou 4 jours de petites tâches blanches apparaissent autours de longle, comme un decolement. Je narrive pas à comprendre pourquoi...

Re : gel qui se décolle, besoin d'aide!!

Voilà j'ai un petit souci comme vous pouvez le constater, j'ai un problème d'adherence avec mon gel. Voilà le protocole que je suis avec des capsules:
Je lime l'ongle
Je degraisse au cleaner
Je lime la capsule
Je met un coup de cleaner
Je catalyse
Je catalyse
Je degraisse
Je lime
Je degraisse
Je remet une couche de gel de construction
Je catalyse
Je degraisse
Je lime
Je degraisse
Je met du top coat.

Au début tout est nikel et au bout de 3 ou 4 jours de petites tâches blanches apparaissent autours de longle, comme un decolement. Je narrive pas à comprendre pourquoi...

Pourquoi tu met autant de cleaner?
Pas de gel de finition??

Oui pk 2 fois du gel de construction?

Met du nail prep au lieu du cleaner apres ton limage au tout debut! Ca va deshydrater l ongle et retirer ttes surfaces grasses de l ongles!

Moi aussi j avais bcp de decollement et j en ai bcp moins et je les garde minimum 2 semaines.
Et mon primer c etait pas du bon suis sur que c est ca qui me provoquer mes decollements..

Tu drsinfectes aussi?

Voilà le protocole que je suis avec des capsules:
Je lime l'ongle
Je degraisse au cleaner pas besoin tu dépoussières
Je lime la capsule
Je met un coup de cleaner pas besoin, tu met un nail prep (déshydratant)
Je catalyse
pas de mask, ni de french ?
Je catalyse
Je degraisse pas nécessaire
Je lime
Je degraisse
Je remet une couche de gel de construction pourquoi 2 couches ?
Je catalyse
Je degraisse
Je lime
Je degraisse
Je met du top coat.

Au début tout est nikel et au bout de 3 ou 4 jours de petites tâches blanches apparaissent autours de longle, comme un decolement. Je narrive pas à comprendre pourquoi...[/quote]

tu n' es pas trop près des cuticules ? difficile de te conseiller sans photo de ton travail ;)

Pas de gel de base ni de finition ? Nail prepar pour ta péparation de l'ongle. Moi je griffe un peu l'ongle à la lime (légèrement) un coup de bloc blanc je dépoussiére et nail prepar et tu peux coller tes tips. Bonne continuation

Pas de gel de base ni de finition ? Nail prepar pour ta péparation de l'ongle. Moi je griffe un peu l'ongle à la lime (légèrement) un coup de bloc blanc je dépoussiére et nail prepar et tu peux coller tes tips. Bonne continuation

je pense que quand elle écrit gel d'adhérence, c'est du gel de base nat ;)
bisous

Je met 2 couches de gel de construction ( Gel rose) parce que j'ai lu quelque part que cela renforcait la solidité du modelage de l'ongle. Le gel de finition c'est le Top Coat ( Cela s'applique comme du vernis et se catalyse sous la lampe UV. Ca a un aspect eau).

Et le gel de base c'est le gel d'adhérence effectivement ^^
Merci pour vos conseils mais je ne voit toujours pas où est mon erreur =/

Je vais prendre des photos de mes ongles pour vous montrer ces fameux decollements.

Je met 2 couches de gel de construction ( Gel rose) parce que j'ai lu quelque part que cela renforcait la solidité du modelage de l'ongle. Le gel de finition c'est le Top Coat ( Cela s'applique comme du vernis et se catalyse sous la lampe UV. Ca a un aspect eau).

Je vais prendre des photos de mes ongles pour vous montrer ces fameux decollements.

tu ne mets pas de nail prep et tu dégraisses trop souvent, et si ta construction est faite correctement pas besoin de 2 couches, ce n'est pas l'épaisseur des couches qui va solidifier ton ongle MAIS un bombé bien placé ;)
voili voilou lalie :smile:

un top coat sèche à l'air libre,
un gel de finition se catalyse et se dégraisse car résidu,
et un sealer se catalyse également mais selon les marques pas de résidu ( couche collante à dégraisser)

Merci pour vos conseils =) Maintenant reste plus qu'à apprendre la technique du bombé lol

Et le nail prep, sa se trouve où? Car je vais certainement en acheter.

Je vous envoi les photos de mes ongles fait au bout d'une semaine.
Dites moi ce que vous en pensez.
Bisous bisous![/ATTACH][/ATTACH]

Pièces jointes

• DSC00386.jpg
    DSC00386.jpg
    36.8 KB · Affichages: 134
  • DSC00391.jpg
    DSC00391.jpg
    76.4 KB · Affichages: 137
  • DSC00393.jpg
    DSC00393.jpg
    61.8 KB · Affichages: 67

pas besoin de nails prep, un cleaner suffit, il faut aussi limer la surface de l'ongle avant de poser la capsule,et mettre un primer et surtout creer un bombé au niveau de la zone de stress de l'ongle sinon sautage assuré, et surtout, ne pas appliquer le gel trop pres des cuticules ni du bord libre de l'ongle sinon decollage assuré aussi

au niveau des photos: gel qui coule dans les cuticules, frenche trop large et trop epaisse, pas de bombé;rectifie tout ça et tu y arriveras ;-)

ok ok, merci Shalimar =)
Maintenant je vais aller me mettre au boulot et m'entraîner pour le bombé.
Encore merci pour tous les conseils.
Bisous!

Retour