gel qui se decolle au bout de 2 jours

jessica88

Nouveau Membre
bonjour j aurais besoin d aide je me suis faite une pause d ongle + gel samedi et au bout de 2 jour le gel se decolle tout autour de l ongle sa fais tout blanc je ne comprend pas j ai toujour se probleme a chaque fois de quoi sa peu venir? j utilise du gel monophase de francenails

Re : gel qui se decolle au bout de 2 jours

pense que tu dois être trop près des cuticules, ne t'inquiète pas tu n'ai pas la seule j'ai le même problème que toi.

si c'est tout autour de l'ongle c'est très certainement que tu as été trop loin avec le gel,ça peut aussi venir de ta préaration de l'ongle.
peux-tu nous mettre ton protocole?

Bonjour tout le monde! Si tu as des decollements c'est tout simplement parceque tu ne passes pas bien le batonnet autour des cuticules, c'est très important le batonnet! c'est comme "le planté de bâton" . Si tu respectes bien ce truc tu n'auras plus de problèmes!! a++

Les décollements peuvent provenir de plusieurs raisons !

Une mauvaise préparation des ongles
Tu as touché les cuticules
Tu n'as pas bien border les ongles.

Voilà un post avec une superbe prépa,

Ensuite un second qui explique comment border !

je lime , je nettoie au cleaner, je pose mon ongle, je lime , je degraisse, je met primer, je met une couche fine gel, je catalyse, je fais ma construction, je catalyse, je lime si besoin , je degraisse je fais la finition , je catalyse je met topcoat je catalyse je degraisse et lime si sa a deborder

je lime , je nettoie au cleaner, je pose mon ongle, je lime , je degraisse, je met primer, je met une couche fine gel, je catalyse, je fais ma construction, je catalyse, je lime si besoin , je degraisse je fais la finition , je catalyse je met topcoat je catalyse je degraisse et lime si sa a deborder

Tu dois faire une préparation d'ongle
( Je t'ai mis un lien au dessus )!

Tu ne te sert du cleaner, uniquement pour ôter la couche collante de la construction.

En gros tu fais ... :

Préparation de l'ongle
- produit de base
- french
- Catalyse 2 minutes
- Construction
- Catalyse 2 minutes
- Tu passe ton cleaner
- Tu faconne ton ongle avec ta lime
- Tu passe une couche de gel de finition
- Catalyse 2 minutes
- Tu dégraisse ( si ton gel de finition laisse une couche de sueur )
- Huile cuticule

Tu peux faire ta french soit avant, soit après ta construction.

Pour plus d'infos, il ya un max de posts ouvert à ce sujet !

qu es que je fais mal ???

Bah revoit ton protocole pour commencer.

Sinon Iria à fais un super post pour rassembler tous les liens
concernant ls différents pas à pas d'une pose, remplissage ect..

Ca pourrait te servir peut être..

Là tu as toutes les aides.
( Prépa d'ongle, décollement, comment border, pas à pas pour une pose ) !

bonjour j aurais besoin d aide je me suis faite une pause d ongle + gel samedi et au bout de 2 jour le gel se decolle tout autour de l ongle sa fais tout blanc je ne comprend pas j ai toujour se probleme a chaque fois de quoi sa peu venir? j utilise du gel monophase de francenails

Et si ton gel se décolle sur les côtés, et qu'ils devient tout blanc.
Celà est effectivement un décollement.
Ton gel est peut être trop liquide ( je ne connais pas les gels France nails ).
Mais quand tu fais ta construction, il ne faut pas que tu gel coule sur les côtés et dans les cuticules. Il faut que tu t'en approche au maximum, mais sans les toucher.

Quand tu fais ta construction, avant de catalyser, passe ton pinceau imbibé de cleaner ou ton batonnet de buis pour oter justement le gel. Et alors tu ne devrai plus avoir ce soucis !:whistle:

ok merci tout plein je vais suivre a la lettre tout sa je vous retiendrais au courant bisous

Retour