Gel qui se retracte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurell38
  • Date de début Date de début

aurell38

Nouveau Membre
Bonjour

En mettant mon gel de finition sur une pose il s'est rétractée a la catalisation !!!

Est ce que ça vous est déjà arrivée ??? À quoi cela est du ???

Merci

coucou

alors la je ne peux pas trop t aider je n'ai jamais entendu parler de cela , mais qu'entends tu par retracter??

soit pas assez de matière ou alors, tu n'as pas assez bordé ton ongle, c'est souvent que ça arrive ça ... il est autoégalisant

Alors plusieurs possibilités : soit tu n'as pas mis assez de matière, soit ta prépa est pas bonne, soit ton gel à eu un soucis (chaud, froid) toi tes néons sont à changer :)

Moi aussi ça vient de me le faire ce matin, la finition sans résidu kodi me faisait des auréoles avant cata comme si elle n'adhérait pas à certains endroits, à quoi c'est dû???? j'ai la matière

chrys44 a dit:
Moi aussi ça vient de me le faire ce matin, la finition sans résidu kodi me faisait des auréoles avant cata comme si elle n'adhérait pas à certains endroits, à quoi c'est dû???? j'ai la matière

Coucou ,

Passe tu le bloc après ta constru ?! Car ça me la fait il y a peu de temps avec mon dealer et je me suis rendu compte de n'avoir pas bien passer mon bloc à certains endroits . Cela vient peut être de la ... C'est une possibilité parmis tant d'autres bien sur ^^

Bisous

lol!!! je pense avoir bien passée le bloc partout mais légèrement, pas trop pour ne pas avoir de bulles d'air, ça me gonfle!!!! et là j'ai une amie ou le blanc a complètement éclaté en me laissant que la construction en dessous, ça vient de quoi ça!!!! et aussi gel soufflé sur les cotés, peut tu m'aider lovely, merci
bisous

chrys44 a dit:
lol!!! je pense avoir bien passée le bloc partout mais légèrement, pas trop pour ne pas avoir de bulles d'air, ça me gonfle!!!! et là j'ai une amie ou le blanc a complètement éclaté en me laissant que la construction en dessous, ça vient de quoi ça!!!! et aussi gel soufflé sur les cotés, peut tu m'aider lovely, merci
bisous

As tu laisser ton sealer au soleil ou quelque chose du genre ?! Car moi je travaillai en dessous de ma fenêtre une fois et les rayon du soleil catalysai mon gel au fur et à mesure et je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de 4/5 doigt , javais pas l'air bête ^^
Honnêtement pour ce problème ci je ne vois pas d'explication , essaye avec un autre si tu as =/

Ensuite pour ton problème de french, c'est sûrement qu'elle a mal catalyse à l'intérieur (ex: trop de matière pour trop peu de temps de catalysation)
Puis tu as fait ta constru sans t'en rendre compte , sans border assez certainement et poufff c'est le drame Lol !
Ou sinon ça m'est arriver une fois oxi mais c'était une erreur bête de ma part . Je travaille en résine habituellement et j'ai voulu testé rallongement clear + mask en résine et french + constru en gel . Et au moment de faire ma french j'ai zapper le gel de base , tellement pas l'habitude ^^ j'ai mal border et hop ça sautait petit à petit .

Voilà ce que je t'en dire de mon expérience personnel lol

Merci lovely, alors mon sealer , quand je fais des poses est sur ma table de salle à manger qui est lumineuse mais pas au soleil direct, car j'y avais pensé car j'ai un peu de résidu à l'intérieur ou alors les uv sont hypers forts!!!
Pour ma french, je fais que du gel et je fais ma french sur la construction avant la finition comme j'ai appris en formation et ça ne me l'a jamais fait. Cette amie était habituée à ce que je lui fasse des gainages (kapping)sur ses ongles naturels courts et là on a changé pour une pose plus dure tjs sur ongles naturels, peut etre qu'une pose dure ne lui va pas!!!!J'ai peut etre mal bordé du fait que les ongles sont courts et qu'on a la peau en dessous mais pourquoi sur 2, mais merci d'avoir pris du temps pour me répondre.Je vais essayer avec un gel de finition.....
Bisous

chrys44 a dit:
Merci lovely, alors mon sealer , quand je fais des poses est sur ma table de salle à manger qui est lumineuse mais pas au soleil direct, car j'y avais pensé car j'ai un peu de résidu à l'intérieur ou alors les uv sont hypers forts!!!
Pour ma french, je fais que du gel et je fais ma french sur la construction avant la finition comme j'ai appris en formation et ça ne me l'a jamais fait. Cette amie était habituée à ce que je lui fasse des gainages (kapping)sur ses ongles naturels courts et là on a changé pour une pose plus dure tjs sur ongles naturels, peut etre qu'une pose dure ne lui va pas!!!!J'ai peut etre mal bordé du fait que les ongles sont courts et qu'on a la peau en dessous mais pourquoi sur 2, mais merci d'avoir pris du temps pour me répondre.Je vais essayer avec un gel de finition.....
Bisous

Oula j'ai pas tout compris pour ton truc de french la ^^ Qu'entend tu par "une pose plus dure sur ongle naturel" ? Car pour moi soit c'est un gainage soit c'est un rallongement ... Et pas entre les deux lol
Et le fait que l'ongle soit court et qu'il y ai la peau en dessous n'empêche pas de border ma belle , passe bien ta lime en dessous pour faire de belle jonctions et passe une petit coup de ponceuse dans le curve de ton ongle pour que ce soit bien propre et tu pourra mieux border =)

j'ai fait un rallongement sans rallonger si tu préfères sur ses ongles naturel!!!
sinon je ne peux pas passer de lime ou ponceuse sous l'ongle, il est au bout de la peau, c'est pour ça que c'est dur de border, mais merci de tes réponses,

Retour