Gel royal nails pas brillant

mamzellemeuh

Nouveau Membre
Bonjour! Je suis débutante dans la pose de gel mais je me débrouille pas mal. J'ai débuté avec un kit Royal Nails très satisfaisant, mais j'ai un petit souci avec les gels

Voilà donc j'ai posé un gel que j'ai commandé un 3 en 1 et j'ai laissé sécher sous la lampe UV. Après, j'essuie mes ongles avec un mouchoir en papier bien imbibé de netoyant doux. Le soucis c'est qu'une fois cela fait, le gel ne brille plus du tout!

J'ai tenté la même chose avec un de leur gel pailleté. Pareil, après avoir essuyé avec un mouchoir en papier, tout opaque, aucune brillance.

J'ai enfin re-tenté avec le gel de finition et là encore, une fois essuyé avec le mouchoir imbibé de nettoyant doux, bam plus de brillance.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Je fais quelque chose de faux? Pas assez de séchage (j'ai pourtant été jusqu'à 6minutes!) ? Ce sont les gels qui ne sont pas bien?

Merci de vos réponses!

Re : Gel royal nails pas brillant

Pourquoi ne téléphones tu pas à Virginie. Il y a certainement une raison, car j'utilise le 4 en 1 aussi et il brille parfaitement !

C'est bien le nettoyant doux que tu utilises ? tu ne t'es pas trompée ?

Non non c'est bien le nettoyant doux! La bouteille carrée noire et blanche fournie avec le kit. Et téléphoner à Virginie? Tu pourrais m'en dire un peu plus? :)

Non non c'est bien le nettoyant doux! La bouteille carrée noire et blanche fournie avec le kit. Et téléphoner à Virginie? Tu pourrais m'en dire un peu plus? :)

Tu n'as pas fait la formation chez Royal Nails ?

Dans ton premier post tu mets 3 en 1 mais c'est 4 en 1.

As tu bien mis 4 couches de gel et catalyse entre chaque 120 sec ?

Ha non! Je mets une grosse couche de suite, je catalyse 6min et ensuite j'essuie. Et je t'assure que c'est du gel 3 en 1. Je l'ai commandé à part, en plus de mon kit. Mais je vais essayer de mettre une couche fine, catalyser 120 sec, remettre une couche, catalyser, encore une couche plus catalyser et je verrais bien!

Non je n'ai pas fait de formation, je me lance dedans parce que je suis étudiante et que payer un remplissage tous les mois c'est un budget. J'ai donc préféré investir un peu comme ça je suis tranquille. Et honnêtement, sans me vanter, je trouve le résultat pas trop mal. Je ne dis pas que c'est parfait, loin de là, mais le résultat me va! :)

En fait il se trouve tout simplement que mon protocole n'était pas bon. Il ne faut pas essuyer entre chaque couches! Seulement apres la construction et apres la finition!!! Ce problème est réglé.

Cependant maintenant j'en ai un autre. Mon protocole est le bon c'est sur mais la 2eme couche (de construction) de ce gel ne durcit pas bien sur les cotés. La couche de base et de finition sechent parfaitement en 2min mais la couche de construction ne durcit pas bien. Et juste sur les cotés. Quand j'essuie apres catalyse, les cotés se retrouvent a nus, le gel part. Mais ca ne le fait pas sur tous les ongles. Problèmes de gel ou de position de la main durant la catalyse? Je vais essayer en catalysant 4 et 6min et je te dirais!

Retour