Gel soak off tout-pour-les-ongles

Aline2611

Membre Populaire
Bonsoir,

alors je suis viens de faire ma toute première pose en gel soak off avec les gels de tout-pour-les-ongles. Étant débutante de chez débutante, je n'ai pas de point de comparaison mais je peux quand même donner un avis avec un œil vierge.

1. Primer non acide OK
  2. Gel monophase soak off
  • Pour la base : OK
  • Pour la construction : il coule vite dans les cutis, à catalyser vite
  • Pour la finition : il n'est pas brillant, mais pas tout à fait mate non plus
  1. Masque soak off
  • Il n'est pas couvrant du tout même avec 2 couches.

pas de quoi .... :)
Je vais recevoir toute la clique de NDED (base, constru, masque et finition). J'en ferai un post aussi dès que je les aurais essayer.

Hello,

J'ai fait ma première pose soak off sur ma maman et 3 semaines après elle est toujours nikel! ( sauf la repousse mais le gel n'a pas bougé).

J'utilise les produits "les ongles de daphnés". elle a un kit complet "pas cher" avec les 4 produits de base + le "dissolvant" soak off.

http://www.lesonglesdedaphne.be/index.php?main_page=product_info&cPath=312_319&products_id=2806

Il se met bien, ne coule pas, à une consistance facile à travailler...
Je conseille à qui veut l'entendre:)

Moi j ai refais la une pose de gellak professionnails juste avant de partit au ski....
Nul....ca n a pas tenu du tout ! Decollements du gellak au bout de quelques jours, piscine spa, jacuzzi, ski, mettre retirer chaussures ski il n a pas resiste...
J ai des soak off ongleries mais je ne les ai jamais utilise je n aime pas les couleurs....jade, rose mauve, j ai aussi la base top , que j utilise avec gellak...bref decue tres decue...

Moi perso j'adore le soak off sur ongles naturels parfait pas besoin de bombé et ca tiens mieux que le gel !!!
Une de mes clientes est pépinièriste elle a les mains dans la terre , l'eau etc ... et c'est toujours nikel elle est ravie et a vrai dire moia aussi !!

Clochette22 tu utilises quoi comme produits en soak off ?

Et quelqu'un peut m'éclairer c'est quoi la différence entre soak off et vernis permanents ?

Mylenn ,
Le vernis permanent se pose avec un base coat et pour finir un top coat ( tous se catalyse )tiens environ 2 semaines et le soak off primer , fine couche de base , french , couche pour rattraper le bourlé de la french , pas besoin de bombé et tiens bien plus longtemps les 2 se dissolvent a l'acetone . Voilà j'espere t'avoir répondu ^^

Mylenn72
je complete la réponse de clochette:

le terme "soak off" veut dire "qui se dissout à l'acétone".
Il y a 2 type de produits soak off:
- les vernis-gel soak off, qui sont également nommés "vernis permanent" ou"semi permanent", "vernis hybride", "vernis-gel" : ils se présentent sous forme de flacon avec le petit pinceau intégré, bref comme un vrai vernis. Avec ca, tu ne fais pas de construction, de rallongement, etc. C'est exactement la même utilisation qu'un vernis classique, a part qu'ils ne sèchent pas a l'air libre, il faut les faire catalyser.
- les gels-uv soak off : ils se présentent sous forme de pot de gel classique. Et s'appliquent au pinceau à part.
Selon les avis, ils sont plus épais que les vernis-gel mais plus liquide qu'un gel classique. Je ne sais pas comment ca s'applique concretement, car je ne pratique que le vernis-gel.

moi j'ai testé les gels soak off NED et les vernis gel NAILITY et KODI
GEL NED : + epais -sur ongles très cassants possibilités de mettre 2 couches de construction pour + de solidité) possibilité de rallonger de 1 ou 2 mm l'ongle) - aspect un peu caoutchouteux - + de décollement qu'un vernis gel. Pour les couleurs, mettre +sieus couches.
GEL'IN NAILITY : application assez fine (gel base + 2 rose + white + top) + une autre couche de top pour éventuelle déco - ongles bien gainés donc + solides (plus fin que NED) bonne tenue - bien border pour éviter que ça s'écaille sur le bord libre
VERNIS PERMANENTS KODI : fluide - pose très fine et naturelle (base/top + fluide que Naility) - couleurs + pigmentées que Naility
Je fais en fonction de la qualité d'ongles des clientes (si ongles très mous : NED )

Oui NED c NDED.. ce sont les memes produit que gel-uv-discount. Il y a + de risque de décollements qu'avec les gel'in (ça dépend des ongles)

Mylenn72
je complete la réponse de clochette:

le terme "soak off" veut dire "qui se dissout à l'acétone".
Il y a 2 type de produits soak off:
- les vernis-gel soak off, qui sont également nommés "vernis permanent" ou"semi permanent", "vernis hybride", "vernis-gel" : ils se présentent sous forme de flacon avec le petit pinceau intégré, bref comme un vrai vernis. Avec ca, tu ne fais pas de construction, de rallongement, etc. C'est exactement la même utilisation qu'un vernis classique, a part qu'ils ne sèchent pas a l'air libre, il faut les faire catalyser.
- les gels-uv soak off : ils se présentent sous forme de pot de gel classique. Et s'appliquent au pinceau à part.
Selon les avis, ils sont plus épais que les vernis-gel mais plus liquide qu'un gel classique. Je ne sais pas comment ca s'applique concretement, car je ne pratique que le vernis-gel.

en fait c est comme un gel?
il a une base, une construction, une finition. c est bien ça?????
car j ai une bele-mere assez capricieuse et ont ma parler de ça. mais je n y connais rien qq un peu me donner toutes les info sur le soak off??? style:
le protocole, si c est du gels ou explique la matiere, si il faut un produit special ou acetone c est assez, ect.... enfin tout je me rejouie de lire toutes les information sur ça.
un grand merci a toutes

Salut choupette

Je prefere ne parler que de la premiere categorie : les vernis soak off ( ou vrrnis-gel, vernis permanent, demi permanent, hubrid) car je ne pratique pas les gels soak off ( qui eux se presentent sous forme de pot)

Pour le protocole des vernis soak off, le principe general:
- preparer longle ( cuticule, limage...)
- matifier l'ongle
- eventuellement couche de primer
- 1 couche de base soak off a catalyser
- 2 a 3 couches de couleurs ou de french a catalyser a chaque fois
- 1 couche de top a catalyser
- degraisser

Comme tu vois , ca s'apparrnte vraiment a une pose de vernis plutot qua du gel! Pas de construction, ni rien.
Le resultat est tres fin, donc naturel, ms ne gaine pas bcp l'ongle. Et on ne peut pas faire de rallongement ac.

Pour les produits, chaque marque a sa base et son top ( parfois 2 en 1), ses couleurs.
Pour les produits de base ( primer, cleanee etc) tu peux melanger les marques sans probleme

Pour la depose, elle se fait a l'acetone pure.
Apres avoir gratter la couche de top avec une lime, tu imbibe du gros coton dun peu d'acetone que tu pose sur l'ongle. Tu entour le doigt ac une feuille d'alu et tu passe qous UV pendant 10 a 15 min ( selon les marques et les ongles). Tu fini en grattant ac un pouqse cuticule.

Voilou!

un super merci jolicoeur,
car sur mon poste " au secour... gel uv vs belle mere" :p
sa galere une belle maman qui ne veux que le gel de couleur. sans la base, sans construction, sans finition. et je commence a me renseigner sur se soak off. mais j ai vraiment difficile a comprendre. mais sa vas venir. j ai suivi formation mais madame n a pas aborder se sujet. sa a durer 12 semaines, un jours semaine, donc ont a meme pas aborder tout ses sujet meme pas apprit les retouches, le pose full color, et j en passe. on a juste apris les basse que je trouve un peur cher pour 600 euros. elle aurais pu pousser un peu plus.
mais bon je vais en apprendre plus je reprend l ecole pour devenir estheticienne. la prof vas en baver avec toutes mes questions.:oops:
encore un big grand merci

Retour