gel sur ongle rongé ne tient pas

Valé Fée des Ongles

Membre récent
bonjour, je suis déprimé :cry: hier je fais une pose chablon ongles rongés et elle m'appelle aujourd'hui car un ongle est fissuré ! j'y crois pas ! pourquoi je n'arrive pas à faire tenir mon gel ibd sur ongle rongé ! aidez moi Merci !!!!
Voici mon protocole, je désinfecte les mains de ma cliente, je pousse les cuticules enlève la brillance de l'ongle et passe mon bloc blanc. je mets mon prep hydratant, le gel de base qui est aussi un primer, ma construction (alors oui là c'est pas évident sur ongle rongé, mais j'arrive à placer mon chablon et mettre mon gel de construction) ceci dit en me renseignant je sais qu'on peu aussi faire avec du gel de camoufflage et passer le chablon dessous pour mettre la construction par dessus , mais je ne l'ai pas fait ! et bien sur après avoir bien mis en forme et enlever la brillance mis du cleaner, je fait ma french et ma finition. Puis huile cuticule

Pourquoi tu passe le bloc après avoir dépoli l'ongle,? Ça enleve les traces de limes donc moins d'accroche
Sinon bin.sur ongles rongés pas de miracle il faut bien pincher pour renforcer

Vous plaisantez les filles,vous ne passez jamais le bloc blanc dans la préparation de votre ongle ? ceci je ne comprend pas l'intérêt après avoir passée la lime effectivement. Mais en formation on nous apprend en le passant ! Bref, je ne le passerai plus
Audifane que veux tu dire par pincher , j'ai encore du mal avec les bons termes ? oui j'ai bien une formation de prothésiste depuis 2 ans mais à mon compte que depuis septembre, mais vu les formations que certaines nous font o_O bref c'est pas géant !

Jamais de bloc blanc ! Une lime 180 pour la prépa c'est tout,le bloc je le passe qu'après la mise en forme finale pour effacer les traces de limes

Pincher sert à donner de la solidité à l'ongle,et du c curve
Tape sur Google les thermes car dit comme ça c'est pas facile à comprendre lol

Pincher : tu catalyses ton rallongement 15 à 20 secondes, tu retires la main, tu pinces la construction pour l'arrondir puis tu remets à catalyser

ok les filles c'est super sympa. Merci de vouloir m'aider je vais aller voir sur google malgré que je pense avoir compris avec les explications de selennya

grrrrrrrrrrrrrrr :vener:Encore des ongles cassés je ne comprends pas ! sur ongle rongé j'ai compris mais les autres je ne passe même plus le bloc blanc. J'ai toujours une ou deux clientes qui ont des ongles cassés, j'en peu plus , je répare gratuitement donc c'est sur qu'à se rythme jamais je ne pourrai vivre de mon onglerie ! Pourquoi ça casse ou se décolle ? je suis mon protocole à la lettre je comprend pas:mads:

J'utilise aussi ibd, tu parles d'un gel de base qui est aussi un primer tu parles du bonder?

Ishvary, oui je parles bien du bonder, qu'utilises tu pour la french ? ça me stresse, le bombé je pense pas mal le faire, sur moi je n'en fait pas car j'aime pas (du moins je le bombe moins) et ça tient ! quand à la préparation c'est là où je perds du temps car je veux que ce soit parfait. Gel périmé, je pense pas car je prend toujours des neufs mais le dernier dont je me sers, je trouve qu'il est plus liquide qu'avant. Aurait il prit un coup de chaleur, je travaille à domicile. doit on les mettre au frais l'été ? Merci à toutes , il faut que j'arrive à trouver pourquoi !

Si si c'est bien le bonder ibd mais j'avais un doute quand je te lisais c'est pour ça :)
Tu passes bien la ptite éponge et tu le catalyses une minute?

En fait oui et non une petite éponge permet de créer des alvéoles donc des surfaces genre micro adhérences, après oui trop de bonder ça provoquera des décollements, si tu ne connais pas cela Valé Fée des ongles je tente de te choper le protocole en vidéo, je fouine et je te met le lien

je ne fais absolument pas ce protocole ! elle met du clear gel au lieu du builder, du coup elle ne rallonge pas et construit pas ! ça je comprends , sur ongle naturel qu'on allonge pas on peu faire avec du gel clear. Ok par contre , j'ai bien vu elle met du primer avant le bonder c'est ça ? ça non plus je ne le fais pas ! en suite elle passe donc une éponge (elle tapote) avant de catalyser le bonder c'est bien ça ? bon il faut que je revoie mon protocole c'est certain mais heureusement qu'il y a des gens comme toi qui nous informe sinon on passe à côté ! le protocole sur ibd france n'est pas le même ça craint ! n'empêche super merci c'est très sympa ! MERCI IIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Non elle doit mettre du déshydrate le flacon a la même tronche que le primer, perso je n'en met jamais sauf pour une nana qui avait les mains moite a l'extrème ou là j'en ai mis.
Le builder existe aussi en clear.
C'est le protocole que j'ai appris a l'école c'est pour ça que ton histoire me semblait étrange ;)
Pour l'éponge oui tu enlèves bien l'excédent, tu tapotes bien pour créer les alvéoles et tu catalyses une minute, après interdiction de toucher avec les doigts !
Ravie d'avoir pu t'aider, j'espère que ton petit soucis venait de ça comme ça hop c'est réglé :)

Par contre un truc ou je te rejoins complètement, pour dépolir et créer de l'accroche sur la surface de l'ongle, je passe moi aussi le bloc blanc, bon pas un bloc qui est usé hin, les blocs neuf raye très bien la plaque a moins que ce soit du made in cacahuète tout lisse :D
Je n'ai pas de soucis de décollement en le faisant ainsi.

j'ai vu mon erreur avec le protocole je faisais le contraire ..je mettais mon bonder ..je catalysais et j'essuyais avec l'éponge...c'est vrai qu'il n'y avait plus d'accroche...je vais ressayer plus tard...en tout cas merci les filles

Retour