gel Uv (finition) et fumee de cigarette

Lisa90

Confirmée
Ca fait qq mois maintenant que je me fais les ongles au gel uv moi même et jusque là aucun pbm de tenue ou quoi que ce soit d'autre.
Jusqu'à ce week end... mes ongles sont tous devenus tout bruns!!!

J'ai d'abord pensé au maquillage mais je n'ai pas utilisé de nouveau produit donc ça ne pouvait pas être ça. Ensuite j'ai pensé que c'était en faisant la cuisine car j'ai utilisé des épices du genre curry et paprika... mais je n'ai pas pu m'en mettre sur les 10 doigts tt de même!

J'ai fini par comprendre... ce week end je suis sortie dans un bar vendredi soir puis en discothèque samedi. Résultat le gel a absorbé la fumée de cigarette!!! Quelle horreur pour moi qui ne fume même pas!!!

J'ai rectifié ça aujourd'hui en limant et en refaisant ma finition mais c'est la première fois que ça m'arrive et je pensais pas qu'on pouvait arriver à un tel résultat. Du coup j'ai aussi mis un sun block aujourd'hui en espérant que cela protégera le gel.

Est il possible que le gel ait changé de composition depuis que je l'ai? Car ça ne m'est jamais arrivé. Mais il est vrai aussi que je ne vais pas souvent dans des endroits très enfumés.

Bref, si vous avez des commentaires, des anecdotes ou des conseils, merci d'avance!

A bientot

Re : gel Uv (finition) et fumee de cigarette

Je n'ai jamais eu le cas mais je mets tjs un vernis anti uv a la fin de chaque pose ca evite tous les changements de couleurs! suffit de prendre son dissolvant sans aceton et remettre une tite couche et il redeviennent nikel!!!:wiggle:

je conseil également aus clientes fumeuses de proteger leur ouleurs via un vernis transparents mais sinon aucunes anecdotes particulieres voila bise

Merci pour le truc. jusqu'à présent je mettais rien du tout et je n'ai jamais eu de problème mais je vais rectifier le tir pour les prochaines fois et je maintenant je mettrai toujours un anti uv! On aurait dit que j'avais trempé mes ongles ds le café, ça faisait vraiment sale. Dire que j'ai aussi respiré tout ça, beurk!

Petite précision, je ne fume pas!!!
Donc avis aux fumeuses: c'est vraiment trop dégoutant tout ce que qu'il y a dans les cigarettes, la preuve ça s'incruste même sur les jolis ongles. Une seule chose à faire: ARRETER!!!!!

t'es vraiment sur que c'est le gel qui a absorber la fumée de cigarette ?
C'est la première fois que j'entends ça.
je fume et mes ongles ne sont pas dans le même état que toi.
Pourtant à t'entendre ça devrait l'être.
Les miens jaunissent un peu mais pas autant que toi lol
Permet moi de te dire que ça doit être autre chose car je n'est pas ce genre de problemes.
avis aux autres fumeuses.

Donc avis aux fumeuses: c'est vraiment trop dégoutant tout ce que qu'il y a dans les cigarettes, la preuve ça s'incruste même sur les jolis ongles. Une seule chose à faire: ARRETER!!!!![/quote
je serai ravie de pouvoir arrêter de fumer !! malgré plusieurs tentatives (patch, "volonté", chewing-gum et même hypnose!) je fume toujours ... mais jamais jamais mon gel n'est devenu jaune ni brun !! et cela fait plus de 3 ans que je porte du gel.. donc d'après moi il te faut chercher l'explication ailleurs que dans la fumée du tabac...
ton pot est-il neuf? ou vieux? as-tu changé de marque? es-tu sous traitement médical?

Donc avis aux fumeuses: c'est vraiment trop dégoutant tout ce que qu'il y a dans les cigarettes, la preuve ça s'incruste même sur les jolis ongles. Une seule chose à faire: ARRETER!!!!!

je serai ravie de pouvoir arrêter de fumer !! malgré plusieurs tentatives (patch, "volonté", chewing-gum et même hypnose!) je fume toujours ... mais jamais jamais mon gel n'est devenu jaune ni brun !! et cela fait plus de 3 ans que je porte du gel.. donc d'après moi il te faut chercher l'explication ailleurs que dans la fumée du tabac...
ton pot est-il neuf? ou vieux? as-tu changé de marque? es-tu sous traitement médical?

pareil qu'au dessus, je suis fumeuse, et je n'ai jamais eu ce genre de problème, que ce soit sur mes ongles naturels, résines ou maintenant gel, au grand maximum, j'ai eu le coté du doigt un peu jauni et ça partait au lavage,
il y a de fortes chance que t'on problème vienne d'ailleur car si il y avait eu assez de fumée pour colorer tes ongles dans la masse, tu aurais du avoir aussi le visage et les mains marrons, les vêtements marrons etc..
même si je conçoit que ce soit très très désagréable pour un non fumeur de passer une soirée dans un endroit enfummé, je ne pense pas que l'état de tes ongles vienne de là
qu'as tu fais avec tes mains avant de sortir ou pendant la soirée ? parfum ? crème hydratante, savon, crème bronzante, si tu t'est passé la main dans les cheveux avais tu une laque spéciale ou une couleur fugace...?
autant de possibilité de colorer tes ongles si tu ne met pas de top coat

ha bah je suis pas folle !
je savais bien que ton probleme ne vient pas de la fumée de cigarette .

Retour