Gel uv, odeur néfaste pr grossesse ?

presci58

Membre récent
Bonjour, j'ai appris ce matin que j'étais enceinte, je voulais savoir si les odeurs des produits pouvaient être néfaste ??

tout le chimique est potentiellement néfaste aitant enceinte ou non. pour le gel c'est surtout la poussière qui est gênante. c'est à toi de voir si tu veux enlever tout ce qui n'est pas naturel durant ta grossesse ou si tu garde ta vie normale.

si tu souhaites continuer, tu peux toujours adapter un peu ton poste de travail du genre mettre un masque, des gants, etc (si tu ne le faisais pas avant bien sur)

Coucou ! Je suis ce post car je me pose aussi la question car je suis à 2mois et demi de grossesse (sauf que pour ma part j'aimerai savoir pour la résine si c'est à éviter même si je me met dehors pour éviter de trop respirer les odeurs du monomer et mettre un masque + aspi pr les poussières. sachant qu'en plus ce ne serait que des poses sur moi) et j'ai lu un peu de tout et mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes ... C'est assez mitigé :s

Hello !!

Le gel a une odeur ?! :confused:
Le monomer pour la résine oui ça pourrait être gênant
Pour la poussière du gel et de la résine il faudrait mettre un masque

Bonjour les filles,

Mes gels que j'ai commandé ont une odeur forte aussi et je dirais c'est désagréable! Je pense mettre un masque ou alors connaissez vous des gels qui ne sentent pas? Parce que c'est gênant.
Merci de vos conseils.

Étant styliste ongulaire gel, je viens d'avoir une petite fille en août et j'ai arrêté mon activité dès la découverte de ma grossesse, je n'ai pas voulu faire courir un risque à mon bébé. Tu vas entendre que certaines ont continué sans problème et leur bébé va très bien et d'autres ont arrêté. À toi de voir... En ce qui concerne la résine, je pense franchement qu'il vaut mieux éviter... Renseignes toi auprès de ton gynécologue.
Voilà pour mon petit témoignage...

Bonjour,
étant prothésiste ongulaire depuis plusieurs années et maman d'un petit garçon de 3 ans, j'ai continué a travailler (au gel uniquement) tout au long de ma grossesse et j'ai également gardé le gel que j'avais sur les ongles!
Il faut absolument te protéger de la poussière (même quand on n'est pas enceinte :)), et évite la résine car le monomer s'évapore et tu es donc susceptible de respirer des vapeurs de produits!!
Il faut aussi bien adapter ta position de travail et ménager ton dos!
Ma gynéco ne m'a jamais conseillé d'arrêter mon activité (j'étais à l'époque technicienne et salariée donc 39H par semaines à la table de travail), ma grossesse s'est très bien passée et mon petit garçon a toujours été en bonne santé!

Comme il a été dit plus haut, chacune va te faire part de son expérience! A toi de voir ce qui te parait possible!
Très bonne continuation!

Retour