gel uv qui se décolle sur ongle naturel

fany4

Nouveau Membre
bonjour,

depuis 2 mois j'ai des ongles (capsules + gel uv) mais ils poussent si rapidement que les capsules ne tiennent plu que par 2-3 mm et qu'elles partent l'une après l'autre. J'ai donc décidé de me passer de capsules (je n'aime pas ça) et je tente de faire pousser mes ongles naturels que je recouvre de gel UV.
Mais le gel UV se décolle le jour même et je fais ça tous les jours depuis samedi en vain.
protocole:
je lime
primer
gel monophase - passage lampe et éventuellement 2ème couche et repassage lampe
dégraissage
un coup de bloc blanc
vernis naturel

pour info j'utilise les produits peggy sage

merci pour les réponses

Re : gel uv qui se décolle sur ongle naturel

salut
borde tu corectement ton ongle naturel avec le gel?sa se decolle de ou ?
pour se qui est de ton gel cette marque na pas bonne reputation sur le forum aparament sa ne serai pas des produit de qualité

merci aurelie pour cette réponse,
je borde comme je peux.... en fait ça devient blanc translucide là où la capsule était installée et si je frotte un peu tout se décolle...
sur les ongles où il reste un bout de capsule pas de problème mais c'est localisé sur les ongles qui sont tous nus dans la partie creusée par le décollement.
pour ce qui est de la qualité du gel, je ne suis pas assez compétente par contre j'ai l'impression que la lampe UV chauffe moins fort qu'au début (il y 1 mois!!!)
je vais aller me jeter dans la Seine

juste une précicion, j'ai regardé d'autres discussions anciennes et peut-être dois-je rajouter quelques infos persos:
j'ai les ongles ultra fins (genre bb),
la partie qui a perdu la capsule a une couleur rosée plus marquée
put-être devrais-je laisser à cette portion d'ongle du temps ou la couper en attendant qu'une base plus saine repousse et retenter l'expérience dans un mois

sans aucun doute pour moi le soucie viens de ton protocole si tu ne fait que les étapes que tu as citer c est normal que ca ne tienne pas,moi je ferais ca à ta place

_repousser les cuticiles sans oublier de bien gratter la surface surtout pour un gainage _enlever les résidu et décoller les peaux (avec un pousse cuti en métal de préférence)
dépolir la surface de l'ongle avec le bloc blanc et dépoussièrer
_ appliquer un déshydratant et laisser secher quelque seconde
_appliquer un primer OU un gel de base en le faisant bien penetrer ca ne s'applique pas comme un verni
_ CATALYSER
_première couche de construction puis lègere boule au milieu pour le bombé
_CATALYSER
_dégraisser
_passer sa lime sur les contours ,autours des cutis ,rectifier la forme si besoin et passer sur les coter pour enlever les résidus
_Depolir au blanc blanc ,depoussièrer
_on applique la finition sans toucher les cutis et on borde bien son bord libre
_Catalyse 2X2MIN
puis l'huile

Si tu fait une french fait la avant la construction

oui aparament tu as la plauqe abimé laisse un ppeu reposser tes ongle et quand tu fera ta nouvelle pose prepare bien ton ongle c est tres important pour une bonne tenu et sur ongle naturel il faut vraiment bien border ton ongle sinon c est pareil sa tient pas

merci à toutes les deux.... depuis tout à l'heure j'ai encore perdu une couche ...

une question pour lyloo: je dois catalyser après le primer??? et l'histoire de boule c'est pour obtenir un joli bombé quand j'égaliserai à la lime ou au bloc?je suis impatiente d'essayer.

une réponse pour dmdj: je crois vraiment que mes ongles sont trop fragilisés pour supporter une séance supplémentaire, à les observer, ils sont vraiment roses par endroit, pas chair, vraiment rose.... et il me semble (mais à force d'en parler c'est peut-être normal) qu'ils ont une texture bizarre au toucher (ils sont rapeux) et qu'ils sont anormalement sensibles...
je crois qu'il faut que je consulte un psy en fait ou au moins que j'accorde un mois de pousse libre à mes griffes

une question pour lyloo: je dois catalyser après le primer??? et l'histoire de boule c'est pour obtenir un joli bombé quand j'égaliserai à la lime ou au bloc?je suis impatiente d'essayer.

Non miss tu ne catalyse pas apres le primer, apres le gel de base par contre oui ,tous ce qui est gel il te faudra catalyser

la boule c est pour faire un bombé directement sans avoir à refaçonner a la lime après ,tu lime tjours un peu mais ta forme sera déja là ,et aussi très important pour la tenue de ta pose, tu doit consolidé et sa ce fait de cet façons :)
bises

merci,
je vais laisser passer un mois et je me remets à l'ouvrage

je viens de tomber sur ton message et jai le même soucis que toi, jai également pris la marque peggy sage mais ainsi que un autre gel uv sur le site nailangel! et je me dis que ce nest pas possible que 2 produits différents soit de mauvaise qualité ou c'est pas de bol mais marre aussi, depuis plusieurs jours je me les refaits et du coup ongles un peu abîmés!!!! sur ma mère aussi sa se décolle tout comme toi!

une petite question si on utilise un tip blender pr les capsules, on colle les capsules, on met l tip blender mais le nail prep et primer on le met quand? avant apres

Bonjour Nessness,

tu colle la capsules, tu mets le tip blender, tu limes la démarcation, tu dépoussière, tu dégraisse, tu met le primer sur l'ongle naturel pas sur la capsule, tu laisse sécher le primer à l'air libre et seulement là tu met ta première couche de gel. Donc tu mets le primer APRES.
J'espère avoir répondu à ta question.

Retour