Coucou virginie,
j'ai vu a l'instant ton mp puis tes messages.
Déjà pour le blanc de ta french, essais de l'appliquer en couche très fine, tu catalyse 2 x 30 sec et tu refais une 2nde couche que tu catalyse a nouveau 2 x 30 sec; ça devrait aller mieux (perso je préfère le builder de chez creative pour la french, je n'aimes pas trop travailler les gels french liquides a poser comme des vernis).
Ensuite n'utilise jamais un vernis Sp quand tu termine ta pose avec le no cleanse.
Au limage, vu que tu applique le builder clear en couche fine, il suffit qu'une toute petite partie du no cleanse soit au contact du vernis Sp il va craqueler.
Le no cleanse n'est pas facile a poser. Il fait partie de la catégorie des sealer qui sont réputés pour craqueler facilement s'ils sont posé en couche trop épaisse.
J'ai eu des soucis de craquèlement au début sur mes poses french, et j'ai résolu le problème en l'appliquant en couche plus fine et en catalysant 2 x 30 sec.
En fait après observation j'ai remarqué que quand il craquèle, le no cleanse fini par fendre les couches de gels qui sont posées en dessous. Tu devrais le constater lors des remplissages au limage: c'est la structure complète qui fini par craqueler.
A mon avis tes soucis viennent de là car ton protocole semble bon.
Malgré tout je suis devenue fan de ces gels. Comme toutes les marques, ils ont leur subtilités et quand on est habitué a travailler avec d'autres produits, il y a une phase d'adaptation.
Le builder reste certes un peu liquide pour un builder, mais là encore, il s'agit de prendre le coup de main. Et comme il ne s'agit pas de faire des pavés, avec l'habitude, tu devrais avoir de moins en moins de mal a la travailler.
Par contre je te déconseille vivement de catalyser quelques secondes avant de le retravailler... Sous LED et a plus forte raison sous la 18G, c'est galère car il prend extrêmement vite!!! Essais plutôt de t'adapter a sa viscosité.
Je ne le travailles vraiment pas épais, mais pas trop fin non plus. Je renforce uniquement la zone de stress de l'ongle.
Avant j'avais certaines de mes clientes qui ne tenaient même pas les brisa de créative (alors qu'ils sont déjà très résistants). J'étais obligée de travailler au T3 sur elles (il chauffait c'était un calvaire, mais je n'avais que cette solution pour que la tenue soit acceptable). Depuis que je travailles avec les gelish, elles sont passées au hard gel sans aucun soucis de tenue (et non je ne suis pas payée par Harmony pour parler d'eux ainsi

).
Après c'est vrai qu'on a toutes nos préférences en terme de produit, et ce qui me convient ne conviendra probablement pas à d'autres...
J'espère t'avoir aidé et que tu trouvera ton bonheur avec cette marque (ne serait-ce que de par le fait que tu as fait un sacré investissement...ça serait vraiment dommage que tu n'accroches pas :s ).
Désolée aussi pour le pavé, j'ai du mal a faire autrement

et qui sait peut être qu'il aidera d'autres personnes dans le même cas que toi!