Gelish pro bond

Oui je l'utilise après le nail prep, avant le fondation, il s'agit d'un primer sans acide qui va améliorer l'adhésion de ta base à ton ongle et éviter ainsi d'éventuels décollements.

Est ce que ca n'abîme pas un peu l'ongle? Est ce que en l'utilisant la dépose n'est pas plus difficile? Les filles m'ont dit de ne pas l'utiliser avec Vitagel...? Est ce que je peux n'en mettre qu'au bout de l'ongle, là ou le vernis est le plus fragile?

Il est sans acide et n'abime pas l'ongle.
Il vaut mieux avoir à déposer pendant 15/20mn, plutôt que d'avoir une cliente qui se pèle les ongles et dont le vsp ne tient pas 3 semaines.
"les filles t'ont dit", qui? des formatrices? des utilisatrices? des revendeurs?
le Vitagel étant composé d'un complexe de vitamines reconstituant et renforçateur, il est bon de le poser directement sur l'ongle afin qu'il diffuse ses principes actifs, en effet pas de probond. Le Vitagel est à renouveller idéalement tous les 15 jours.
Maintenant rien ne t'empêche de faire tes propres expériences mais le protocole de la marque est de mettre du pro bond afin d'avoir la meilleure qualité de tenue et garantir la pose sans écaillements. Je fais comme ça et ça marche plus que bien, tenue 3 semaines sans pb et des clientes ou famille revenant après 3 semaines reviennent avec des repousses pas belles mais avec le vernis sur les 10 doigts et sans écaillement! Cette marque est d'excellente qualité)) mais comme pour toute marque, protocole à respecter))

Merci pour ta réponse. En faite, je ne suis pas une professionnelle et ma formatrice m'a dit d'utiliser pro bond, et c'est ce que j´ai fait, pendant ma formation et ma pose a mieux tenu, alors que là sur le bout de mon ongle le vernis commence un tout petit peu à partir. Est ce que je peux ne mettre du pro bond qu'au bout de mon ongle? Par contre pour ma fille avec Vitagel au bout de 48h c'est abimé au bout de son ongle et pas qu'un peu!

Le mieux est que tu mettes du probonf sur tout l'ongle
Il faut bien border ton ongle avec le Vitagel, si ta fille a les ongles gras, dans ce cas n"hésites pas à mettre du nail prep avant pour dégraisser. Elle a les ongles abimés? elle prends des médocs? est enceinte?

Elle a 17 ans et elle ne prend aucun médicaments et elle n'est pas enceinte mais elle a des ongles cassants et cassés au bout et sur les cotés. Au bout on dirai que c'est de la pâte feuilleté, c'est en couche superposée comme les plateaux de rizières. image.jpg . En plus ils sont courbés vers le bas! On prend pleins de précautions, on n'utilise plus de ciseaux mais on les lime...depuis trois jours elle a commencé une cure de levure de bière...alors si le pro bond abime moindrement l'ongle il ne faudrait pas qu'on l'utilise.
Toute conseille est le très très bien venu!

Il faut limer le bord libre dans 1 seul sens, pas d'aller-retour
Je suggèrerais de raccourcir la partie abimée de l'ongle avant de poser, car s'il est dédoublé et souple, à la moindre torsion, le gel aura tendance à se décoller. Il faut donc utiliser le vitagel seul (il est souple) sinon il faut renforcer son ongle avec un gel soak-off qui sera appliqué en gainage pour durcir la structure de l'ongfle avant l'application du vsp.
Surtout bien border l'ongle, c'est essentiel. ne pas oublier de le préparer correctement, dépolir, dépoussiérer, dégraisser avant le vitagel.

Oui, mais elle ne veut pas que je lui raccourcisse plus :(. J'ai pensé après le vitagel poser une couche de structure gel, puis la couleur..sans le pro bond alors.

Le structure peut aider à la tenue en rigidifiant l'ongle, mais bon, son bord libre restera cassant et friable dessous, il faudra songer à le raccourcir au fur et à mesure de la pousse de l'ongle. et border :))

Est ce qu'elle peut espérer que son ongle changera un peu de nature? Ca fait au moins deux ans que j'ai déjà remarqué qu'elle avait des ongles comme ça, cassant et cassés. À part le fait qu'elle ne mange quasiment pas de viande, qu'elle changeait de vernis tous les deux jours et qu'elle les elle ne les limait pas dans un seul sens, il y a rien à dire.

Le fait de les limer comme il faut, de les nourrir et de leur apporter un soin va les ravigorer, il se peut aussi que le mauvais limage et la pose et dépose d'un vernis tous les 2 jours aient contribué à déshydrater son ongle, à le fragiliser, d'où tous ces dédoublements, ces écaillements. Il est important d'enlever un vernis avec un dissolvant sans acétone, et de poser une base sous son vernis. Il est important qu'elle s'hydrate bien les mains également et les cuticules. Le bord libre est de l'ongle mort et sec, si l'ongle a été malmené et déshydraté pendant sa pousse, arrivé au bord libre il n'en est que plus fragile. C'est un peu comme les cheveux, s'ils sont secs, trop sollicités par des couleurs, déco, spray pour les cheveux (qui dessèchent), chaleur d'un lisseur etc.. ils ont tendance à s'affiner sur les pointes et à fourcher)) Donc ce n'est pas la nature qui change mais on apporte les soins adaptés à notre nature afin de la renforcer et de la protéger ;)

Merci de me conseiller gentiment et si utilement. C'est surtout pour qu'elle arrête de se refaire les ongles tous les deux jours que j'ai investi dans le vernis semi permanent (Gelish) on va continuer comme ça alors, au bout d'une semaine je lui enlèverai le Vitagel et la couleur, et je lui en referai (en essayant de limer aussi court que possible) Vitagel, Structure gel et couleur..avec hydratation régulière des cuticules... Je t'en donnerai des nouvelles!

Retour