Gloss

Snookette

Membre récent
Bonjour,

Alors je suis nouvelle sur le forum donc je vous adresse déjà à toutes (et à tous ?) un petit bonjour ...
Je ne suis pas encore bien familiarisée avec le site et encore moins avec les techniques de pause...

Ce qui m'ammène aujourd'hui c'est une petite question...Mais ça vous devez vous en douter...

Voilà, j'aimerai beaucoup tenter l'expérience des ongles au gel, je l'ai déjà fait faire en institut et le procédé m'a beaucoup plu. Du coup, j'envisage d'apprendre à me le faire moi même pour ensuite pouvoir le faire aussi à mes cop's ;-)

:51-rainbow: Alors j'ai vu le petit post sur les différents gels et leurs utilités mais lors de ma pause en institut l'esthéticienne m'a posé en dernier lieux un "gloss" qui est légérement rosé avec des reflets.
Je voulais donc savoir si ce "gloss" c'était en fait la même chose que le gel de finition ou bien si il faut d'abord mettre le gel de finition et ensuite le gloss...
:51-rainbow: De même, les gels couleurs...Comment ça se passe ? On met le gel couleur à quel moment...?

:51-rainbow: Bon, j'en profite tant que je suis là...Autre petite question...Se faire les ongles au gel avec french soi-même c'est difficile ou on y arrive avec un peu d'entrainement ?

:51-rainbow: Bon allez, dernière question, je vois dans beaucoup de kits de démarrage que les pots font 5ml, on ne doit pas faire beaucoup de pose avec ça si ?

Merci à tous pour vos réponses et j'espère à très bientôt...

++

Snookette

Re : Gloss

Bonjour,

Alors je suis nouvelle sur le forum donc je vous adresse déjà à toutes (et à tous ?) un petit bonjour ...
Je ne suis pas encore bien familiarisée avec le site et encore moins avec les techniques de pause...

Ce qui m'ammène aujourd'hui c'est une petite question...Mais ça vous devez vous en douter...

Voilà, j'aimerai beaucoup tenter l'expérience des ongles au gel, je l'ai déjà fait faire en institut et le procédé m'a beaucoup plu. Du coup, j'envisage d'apprendre à me le faire moi même pour ensuite pouvoir le faire aussi à mes cop's ;-)

:51-rainbow: Alors j'ai vu le petit post sur les différents gels et leurs utilités mais lors de ma pause en institut l'esthéticienne m'a posé en dernier lieux un "gloss" qui est légérement rosé avec des reflets.
Je voulais donc savoir si ce "gloss" c'était en fait la même chose que le gel de finition ou bien si il faut d'abord mettre le gel de finition et ensuite le gloss...il y a des gels de finitions qui s'appellent gloss..j'en ai un justement et c'est un gloss mais s'applique comme le gel..
:51-rainbow: De même, les gels couleurs...Comment ça se passe ? On met le gel couleur à quel moment...?je dirai que cela dépend de ce que tu veux faire avec... french de couleur ou déco

:51-rainbow: Bon, j'en profite tant que je suis là...Autre petite question...Se faire les ongles au gel avec french soi-même c'est difficile ou on y arrive avec un peu d'entrainement ?ce n'est pas évident mais avec de l'entrainement et de la patience tu peux y arriver..

:51-rainbow: Bon allez, dernière question, je vois dans beaucoup de kits de démarrage que les pots font 5ml, on ne doit pas faire beaucoup de pose avec ça si ? non tu ne vas pas faire bcp de poses, mais cela te permets de tester les gels et de te faire ton idée sur ceux que tu préfères...

Merci à tous pour vos réponses et j'espère à très bientôt...

++

Snookette
et bienvenue à toi..

Coucou Saabgirl,

Merci beaucoup pour tes réponses...
J'espère pouvoir réussir ma 1ère french bientôt...Mais bon, déjà il va me falloir le matos ;-)
Tu utilises quelle marque ? Tu en es contente ?

++

j'utilise plusieurs marques, et y'en a que j'aime plus que d'autres... mais essayes et tu te feras ta propre idée car les gouts et les couleurs...

Bonjour,

Alors je suis nouvelle sur le forum donc je vous adresse déjà à toutes (et à tous ?) un petit bonjour ...coucou
Je ne suis pas encore bien familiarisée avec le site et encore moins avec les techniques de pause...t'inquiete ca rentre vite lol!

Ce qui m'ammène aujourd'hui c'est une petite question...Mais ça vous devez vous en douter...on est la pour s'entraider.

Voilà, j'aimerai beaucoup tenter l'expérience des ongles au gel, je l'ai déjà fait faire en institut et le procédé m'a beaucoup plu. Du coup, j'envisage d'apprendre à me le faire moi même pour ensuite pouvoir le faire aussi à mes cop's ;-)POURQUOI PAS!

:51-rainbow: Alors j'ai vu le petit post sur les différents gels et leurs utilités mais lors de ma pause en institut l'esthéticienne m'a posé en dernier lieux un "gloss" qui est légérement rosé avec des reflets. Ce gloss elle te l'a secher dans l'appareil UV????
Je voulais donc savoir si ce "gloss" c'était en fait la même chose que le gel de finition ou bien si il faut d'abord mettre le gel de finition et ensuite le gloss...répond juste au dessus et je te dis.
:51-rainbow: De même, les gels couleurs...Comment ça se passe ? On met le gel couleur à quel moment...?tu peux le mettre en guise de vernis permanent,ou en guise de french de couleur.

:51-rainbow: Bon, j'en profite tant que je suis là...Autre petite question...Se faire les ongles au gel avec french soi-même c'est difficile ou on y arrive avec un peu d'entrainement ?Je dirais avec enormement d'entrainement sans formation.

:51-rainbow: Bon allez, dernière question, je vois dans beaucoup de kits de démarrage que les pots font 5ml, on ne doit pas faire beaucoup de pose avec ça si ? En effet si tu l'appliques sur tout l'ongle on va dire 3 poses maxi,si c'est en french un peu plus.

Merci à tous pour vos réponses et j'espère à très bientôt...Avec beaucoup de plaisir,si tu as besoin n'hesite pas.:kiss1:

++

Snookette

:flocool: N'oublie pas de répondre au dessus.

tu cites ton message et tu fais les réponses au questions de lolo en couleur...

:flocool: N'oublie pas de répondre au dessus.

Ok, je vais essayer...Mais heu...Pas sure d'y parvenir à chaque fois, faut le temps que ça rentre ;-) lol

En tt cas merci pour tes réponses Lolo, je n'avais pas tout de suite capté que tu avais répondu...

En fait le gloss oui elle le séchait à la machine mais elle avait une façon trop bizarre de poser...
Déjà elle n'a pas mit de "primer" (comme ça qu'on dit non pour la couche d'adhérence ?) et ensuite elle a fait la french avec le gel blanc, puis elle a mit le gel de modelage et ensuite le gel irisé aux reflets roses (qu'elle appelle gloss) ...
Et d'après ce que je lis le primer est quand même fortement recommandé non ?

Ok, je vais essayer...Mais heu...Pas sure d'y parvenir à chaque fois, faut le temps que ça rentre ;-) lol

En tt cas merci pour tes réponses Lolo, je n'avais pas tout de suite capté que tu avais répondu...

En fait le gloss oui elle le séchait à la machine mais elle avait une façon trop bizarre de poser...
Déjà elle n'a pas mit de "primer" (comme ça qu'on dit non pour la couche d'adhérence ?) et ensuite elle a fait la french avec le gel blanc, puis elle a mit le gel de modelage et ensuite le gel irisé aux reflets roses (qu'elle appelle gloss) ...
Et d'après ce que je lis le primer est quand même fortement recommandé non ?

Ah oui! soit le primeur,soit le gel d'adhérence.

Peu importe ca technique,le principal c'est de savoir si ta pose à tenue et combien de temps?

Ah oui! soit le primeur,soit le gel d'adhérence.

Peu importe ca technique,le principal c'est de savoir si ta pose à tenue et combien de temps?

Ben justement c'est ça le soucis...J'ai du y aller deux fois, la premiere fois ça n'a pas tenu trois jours, elle me l'a refait et là ça fait une semaine et la repousse est déjà très visible et ça se décolle sur les côtés...
Dommage quand même...

Ben justement c'est ça le soucis...J'ai du y aller deux fois, la premiere fois ça n'a pas tenu trois jours, elle me l'a refait et là ça fait une semaine et la repousse est déjà très visible et ça se décolle sur les côtés...
Dommage quand même...

bon alors pour la repousse , là c'est pas de la faute de la prothesiste, c'est normal..maintenant si la 1ere fois ca n'a tenu que 3 jours, pas cool (moi aussi ma 1ere pose chez une pro avait tenue 3 jours...)c'est pas normal et pour la seconde fois, 1 semaine c'est pas normal non plus surtout si ca se décolle.. c'est qu'elle a pas bien fait son boulot et elle en a mis sur les cuticules...

tu n'as pas une photo ?

ok on verra bien... avec une photo ca aide pour voir les soucis

Coucou, désolée pour le petit contre temps...
Voilà la photo, on ne voit pas super bien mais c'est le mieux que je puisse faire...

D'ailleurs, en attendant le matériel, y'a t'il quelque chose que je puisse faire pour rendre l'aspect général un peu plus joli ??
Merci

Pièces jointes

• ongles.JPG
    ongles.JPG
    14.5 KB · Affichages: 68

eh bien quel boulot... c'est une honte qu'une pro te fasse ça... j'espère que tu n'as pas payé cher..lol

pour rendre le tout plus joli il faudrait essayer de limer le gel qui se décolle, je ne vois que ça...

eh bien quel boulot... c'est une honte qu'une pro te fasse ça... j'espère que tu n'as pas payé cher..lol

pour rendre le tout plus joli il faudrait essayer de limer le gel qui se décolle, je ne vois que ça...

Ben justement, c'est ça le problème...J'ai payé 57 euros le gel + la french...Ca fait cher quoi !!! Donc je m'attendais à quelque chose de bien et en fait non...

Elle a oublié plein d'étapes si j'en crois vos protocoles de pose...

Pour limer ok mais si je lime ça ne va plus briller si ?

En général faut renouveller la pose tous les combiens de temps à peu près ? 3semaines ?

Ben justement, c'est ça le problème...J'ai payé 57 euros le gel + la french...Ca fait cher quoi !!! Donc je m'attendais à quelque chose de bien et en fait non...

Elle a oublié plein d'étapes si j'en crois vos protocoles de pose...

Pour limer ok mais si je lime ça ne va plus briller si ?

En général faut renouveller la pose tous les combiens de temps à peu près ? 3semaines ?
disons qu'il faudrait pouvoir limer la partie qui se décolle et à la rigueur mettre un tp coat pour redonner un aspect brillant..

Maintenant si tu fais les poses toi meme, tu le fais aussi souvent que tu veux, perso je tiens 15 jours, maxi 3 semaines et après je refait car j'aime pas la repousse.. mais ma maman a qui je le fait tient 4 semaines...

disons qu'il faudrait pouvoir limer la partie qui se décolle et à la rigueur mettre un tp coat pour redonner un aspect brillant..

Maintenant si tu fais les poses toi meme, tu le fais aussi souvent que tu veux, perso je tiens 15 jours, maxi 3 semaines et après je refait car j'aime pas la repousse.. mais ma maman a qui je le fait tient 4 semaines...

En tous cas merci pour les conseils ;-)

Retour