Glycérine végétale et silicone végétal

Vichouu

Chevelue ♥
Hello

Vu qu'on est quand même dans la catégorie "lissage des cheveux" et non "lissage brésilien etc", je vous partage ma petite astuce qui m'a rendu naturellement les cheveux plus lisses progressivement et surtout durablement. Je précise que j'ai les cheveux de type européen, d'épaisseur moyenne (un peu plus fin quand même), un peu ondulé naturellement, qui ont été énormément sensibilisé par des colos, déco, brushings, lisseurs etc à répétition.

J'ai incorporé 8% de glycérine végétale à tous mes soins, shampoings, masques et AS, ainsi que 2% de protéines de soie. La glycérine végétale hydrate et lisse progressivement les cheveux. Les protéines de soie gaînent les cheveux et les rendent plus doux, lisse.

J'en utilise depuis bientôt deux mois, incorporé également à mes masques "fait maison", et je n'ai plus besoin de lisseur, à part pour discipliner quelques pointes qui rebiquent après lavage afin d'avoir un rendu parfait avec mes extensions!

J'avais fait un LB nanokératine en aout 2011, qui avait disparu au bout de même pas deux mois, et mes cheveux étaient redevenu aussi laid qu'avant niveau texture, voir pire!

Donc voilà, vous n'avez pas vraiment de risque à tenter, pour ma part je suis satisfaite de ces produits et je compte continuer à les utiliser longtemps :)

Les effets sont les mêmes pour le silicone végétal également. Je précise que je fais aussi du henné et de l'indigo sur mes cheveux depuis un mois, et il me semble qu'à la longue ça détend les boucles et lisse les ondulations, à vérifier :42-baby:

Bisous, en espérant que ça filera un coup de pouce à certaine qui ne veulent pas passer obligatoirement par le LB pour avoir de beau cheveux lisse :)

Ah oui c´est intéressant tout ca. J´ai trouvé ca sur Aroma Zone

Propriétés du silicone végétal :
  • Filmogène : forme un film doux non occlusif
  • Rend le cheveu doux et brillant en lissant la fibre capillaire et en resserrant les écailles
  • Renforce le cheveu grâce à sa richesse en minéraux essentiels (calcium, magnésium, manganèse, zinc)
  • Facilite le coiffage en gainant et lissant le cheveu
  • Toucher soyeux similaire à ceux des silicones
  • Ne laisse pas de résidu sur les cheveux
Utilisations :
  • Cheveux secs et déshydratés
  • Cheveux ternes et mous
  • Cheveux abîmés, rêches
  • Cheveux colorés, permanentés, défrisés, lissés...
  • Cheveux frisés, crépus
Quelques idées :
  • Shampooing ou après-shampooing brillance
  • Soins réparateurs pointes sèches
  • Sérums protecteur avant lissage / réparateur après lissage
  • Produits coiffants
  • Soins "anti-frisottis"

vichou avec tout tes conseils et tes recettes beautés j'ai mon compte à zéro!!!biz!!

vichou avec tout tes conseils et tes recettes beautés j'ai mon compte à zéro!!!biz!!

Mdrrrr :clap3:
T'inquiètes pas tu peux utiliser tous ces produits bien plus longtemps qu'un masque ou un shampoing de grande surface donc ça vaut la peine de dépenser un peu plus, car il faut juste en ajouter de petites quantités dans tes préparations ;)

salut vichouuu
dit moi on ma dit que la proteine de soie a pour effet que de donner de la brillance au cheveux tu peux me confirmé

Merci pour le partage c'est intereSant c'est produit sont ils 100% naturelles pas de risques?

Hello, non le silicone végétale n'est pas celui qu'on trouve dans les produits de grande surface
La protéine de soie gaîne les cheveux et les assouplissent surtout
Les produits de chez AZ sont 100% naturel

Retour