Gommage enzymatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tambour
  • Date de début Date de début

tambour

Membre récent
Bonjour,
Toujours à la recherche de produit différent, je recherche actuellement un gommage enzymatique, avis aux coiffeurs qui utilisent une autre marque que L'Oréal ;).
Merci

Re : Gommage enzymatique

Ben c'est courant pourtant. Les anciens appellent cela décapant, si cela peut t'aider à y voir plus clair! ;)

C'est un produit sans actions oxydantes qui provoque la rupture des liaisons entre les molécules colorantes et les pigments naturels grâce à des enzymes ;).

Ok!! Merci pour l'info, tu m'apprends qq chose. Je n'y connais rien en coiffure ;-)

Je pensais que c'était un produit gommant qui agissait sur le cuir chevelu...!! Ca existe ça?!
Un gommage biologique en esthétique, c'est en quelque sorte grâce au grignotage des cellules mortes que la desquamation se fait... lol

Il existe aussi des gommages principalement pour les soucis de dermatoses desquamantes (pityriasis capitis, Psoriasis) donc rien avoir avec la coloration!

coucou sisi , j'en fait tres tres peu mais sinon tu as le gommage d'indola qui a la particularité comme le color out, de gommer uniquement les pigments artificiels sans toucher au naturel comme le ferais l'effassor :)

Merci beaucoup Dreena pour ta réponse.
(Sur 41179 inscrits c'est toujours les mêmes qui se dévouent pour aider les autres...).

Je suis passé chez le grossiste mais malheureusement il n'y a que de l'Effacor (et encore il restait un sachet et le produit n'est pas approvisionné souvent car peu de client).

Encore plus choquant, la vendeuse m'a dit de faire simplement une déco au 10vol ....
(rentabilité mais aucun respect du client et surtout .... de son cheveu!!)

Je vais encore être obligé de passé commande sur le net!!
Merci encore Dreena

avec plaisir !!
tu sais il n'y a pas bcp de profs qui connaissent le produit donc le plus souvent on voit le faire en deco , le truc qui tue :(

Retour