Gonflement des yeux avec extensions de cils : Que faire ?

ladynala75

Nouveau Membre
Hello les filles,

je vous explique mon problème car je suis complètement perdue !

Alors voilà je porte des extensions mise en cils (les mise en twist) depuis exactement le 12 septembre et j'en suis complètement accro :)

C'est une professionnel qui fait du très très bon boulot et qui est d'ailleurs overbooké tellement elle fait un magnifique travail.

Mais depuis bientôt 2 mois je suis gonflé. Au départ, j'étais simplement un peu gonflé en dessous des sourcils ( la partie qui rejoins le front, les yeux et le nez ), d'ailleurs il n y a que moi qui m'en rendait compte.

Mais là depuis 10 jours je me réveil chaque matin avec les yeux d'avatar et ça disparait peu à peu pendant la journée. Je précise que ce ne me gratte pas et que je n'ai aucune douleurs. Simplement ces gonflements qui me rende dingue !

Au départ je pensais que c’était a cause de la nouvelle colle qu'elle m'avais mise ( Onyx effet mascara) car elle me piquait dès que j'avais les yeux mouillé. Mais depuis elle m'a refait 3 retouches avec la 1ière colle de départ ( colle HD) mais j'ai toujours ces gonflement qui empire chaque jours.

Je viens de m'acheter aujourd'hui le démaquillant gel mise en cil à la pomme pour bien les nettoyer avec une petite éponge, car je ne les nettoyais jamais vu que depuis que je les porte je ne me maquille plus.

Je ne sais pas quoi faire car je ne peux m'imaginer devoir les enlever ... autant niveau esthétique que pratique.

Je connait pleins d'amies qui se font posé les cils la bas et qui n'ont aucun problème, pourtant certaines ont les yeux très sensible. J'ai jamais eu de problème d'allergie ou de gonflement avant la poste de ces extensions.

Vos conseils ou expériences sont les bienvenues ....

Je vous poste une photo avec et une photo sans les gonflements.

Merci

Pièces jointes

• photo(1).JPG
    photo(1).JPG
    537.1 KB · Affichages: 691
  • photo(3).JPG
    photo(3).JPG
    467.3 KB · Affichages: 1,286
Hello Ladynala,
Comme vous l'avez indiqué, vous ne les avez pas démaquillé, ce qui est une erreur. Il y a eu accumulation de poussière et divers résidus, d'autant plus qu'en ce moment nous faisons face à une pollution sans précédent depuis plusieurs mois déjà.
il est donc impératif de les passer sous l'eau (même sans les démaquiller à proprement parler. Pas la peine d'utiliser des produits cosmétiques -parfaitement inutile- s'il n'y a pas de substance grasse à enlever).
Là il suffit simplement de passer le pommeau de douche sur les yeux et ensuite les sécher au sèche cheveux (très brièvement). Et ça "marche"! donc pas la peine de dépenser des milles et des cents ou de concocter une lotion douteuse. L'eau fait des miracles! Ca permet d'enlever toutes les petites poussières accumulées sans même les frotter.

Beaucoup ont tenté l'expérience et les rougeurs, démangeaisons et légers gonflements ont disparu en moins de 3 jours! c'est un réel confort ressenti... ;)

Merci pour ta réponse elicils.

Oui auparavant je me démaquillais les yeux tout les jours vu que je mettais du ricil.

Mais depuis que je porte les extensions je ne fais plus rien ( et moi qui ai horreur d'avoir de l'eau dans les yeux ). Mais là je viens de me démaquiller à l'eau tiède avec le gel du haut vers le bas, puis j'ai terminé avec l'éponge. D’ailleurs il est très agréable ce démaquillant.

En effet je sens que ça me fait du bien, sensation de douceur et fraicheur.

J'attends de voir si ces gonflements vont diminuer. Je l’espère vraiment.

Vous me conseillez de faire ça tout les jours? car j'ai l'impression que du coups les cils vont tomber plus vite.

Tous les jours les passer à l'eau ou au démaquillant (je suis anti démaquillant lorsque cela n'est pas nécessaire).... et le fait de les rincer (yeux fermés) puis séchage au sèche cheveux, permet de ne pas les toucher.

OUI faites le tous les jours! c'est impératif surtout avec la pollution ambiante.

D'accord mais sincèrement vous pensez que mes gonflements viennent du faite que je ne me démaquille pas? Ca me parait fou quand même....

J'ai oublie de préciser que de temps en temps j'ai comme une sensation que mes paupières chauffe.

alors la réponse est OUI à 100%
la poussière irrite au plus haut point!

Pour info: parfois l'éponge (si elle n'est pas naturelle) irrite également les paupières les plus fragiles.
Essayez l'eau sans rien d'autre et on en "rediscute" dans quelques jours :)

D'accord on verra bien, je les ai bien nettoyé il y a quelques heures mais toujours aussi gonflé...

J'attends de voir d'ici 2 jours ...

J y connais pas grand chose mais est ce que ca peut etre du au poids des cils ?
Sinon moi qd j ai une sinusite je suis gonflee au meme endroit moi aussi...
enfin ce nest que supposition.

J y ai pensé également mais la sinusite en général on le sent passé, ça fait mal, on a le nez qui coule etc

Ici j'ai aucun symptôme et aucune douleurs même quand j'appuie sur les parties gonflé.

Le poids non, on ne sent rien.

Je pense que je vais commencer à prendre du Zyrtec.

oui, essaye. Prends le le soir. je sais que bcp sont creves avec du Zyrtec. (moi plus crevee, je me suis habituee ca fait genre + de 10ans que j en prends tt les jours). consulte ou passe un coup de fil a ton medecin pour la dose. :)

Oui on m'a dis de le prendre le soir car ça donne des somnolences.

J'ai une amie qui en prend tout les jours car ces extensions lui donne des démangeaisons.

Pour ma part c'est différent, je me dis que si ça gonfle ces que mon corps réagi à quelque chose, même si j' ai aucune douleurs.

J'ai peur que ce médicament camoufle l'allergie et donc éventuellement quelque chose de grave.

Peut être en prendre quelques jours, arrêter et si les gonflements survienne, enlever mes extensions même si ça me parait inconcevable :)

Hé oui ... ou changer de marque ... ? (?)

Oui ca peut camoufler une allergie... camoufle bcp de choses d'ailleurs.
Je trouve qmm ca dommage d imposer a on corps des anti hystaminiques juste pour des extensions quand même ... =/

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ça que j'essaye de voir si les gonflements diminue tout seul. Ca va déjà mieux mais je suis encore un peu gonflé à la racine de mes cils. Je garde espoir lol

Oui peut être voir si elle a pas une colle pour les yeux plus sensible, mais mnt c'est délicat car je ne sais même pas à quoi je réagis, si c'est parce que je ne les ai pas nettoyé pendant trop longtemps ou à cause de la colle que je ne tolère pas. Difficile de savoir...

Les cils. pour voir si cest ca ...

Il y a des reactions-retard aussi. Ou des legeres reactions qu on ne remarque pas et qui, combinees a d autres reactions qu on ne remarque pas ca explose. Et ca fait une reaction ''qu on voit''.

Ah mais c'est certain que ma réaction est due à mes extensions ...

Mais comme je disais je réagis à quoi? Réaction à la colle ou parce que je ne les ai pas nettoyé pendant 3 mois...

Retour